Bornier sp7/1
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Bornier sp7/1
#1 par mingus » 08 Fév 2016 à 09:41
Bonjour,
J'ai acheté ce week-end une paire d'enceintes (sur le vert) Spendor SP7/1. Sur une des deux un bornier est cassé. Je songe donc à le changer, mais je ne sais pas où trouver le bornier d'origine. Sur ces enceintes, je n'ai pas envie d'y mettre de l'adaptable. Ma question est donc la suivante: qui peut me dire ou trouver des pièces détachées Spendor?
Par la même occasion, j'en profiterai pour voir comment et avec quelle qualité de composants les filtres sont fabriqués pour éventuellement les reconditionner. Avez vous les schémas des filtres?
Merci,
J'ai acheté ce week-end une paire d'enceintes (sur le vert) Spendor SP7/1. Sur une des deux un bornier est cassé. Je songe donc à le changer, mais je ne sais pas où trouver le bornier d'origine. Sur ces enceintes, je n'ai pas envie d'y mettre de l'adaptable. Ma question est donc la suivante: qui peut me dire ou trouver des pièces détachées Spendor?
Par la même occasion, j'en profiterai pour voir comment et avec quelle qualité de composants les filtres sont fabriqués pour éventuellement les reconditionner. Avez vous les schémas des filtres?
Merci,
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Re: Bornier sp7/1
#2 par mkl » 08 Fév 2016 à 13:48
Si j'en crois la photo sur l'annonce, ces borniers ont l'air complètement banals. Regarde chez Audiophonics si tu trouves ton bonheur. Rassure-toi, les borniers d'origine viennent du même genre de fournisseurs. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3 par pat13 » 08 Fév 2016 à 18:47
Bonjour Mingus
J'ai commandé les miens ici
http://www.audiogears.it/category.php~i ... OSTS~.html
Envoi rapide et à mon avis bon RQP
Patrick
J'ai commandé les miens ici
http://www.audiogears.it/category.php~i ... OSTS~.html
Envoi rapide et à mon avis bon RQP
Patrick
-
pat13 - 100 watts
-
#4 par mingus » 08 Fév 2016 à 22:25
Merci, pour le tuyau me reste juste à trouver l'épaisseur de la paroi à cet endroit.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-