Suite des opérations de sauvetage du soldat Bryston.
@tambour , tu as raison de trouver cela bizarre car je me suis gouré dans les mesures : débutant inside

(
il faut éviter de poser la pointe du multimètre sur la couche mica )
Après démontage des 24 transistors :
Les mesures ont été effectués en utilisant la méthode décrite dans le pdf :
http://www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdfJe suis normalement capable de remettre tous les transistors à leur emplacement exact .
Je sais pas si c'est utile mais je pense que oui, si les transistors sont appairés .
Les mesures :
J'en ai 4 qui sont en cour-circuit. Deux 2N3773 et Deux 2N6609 . En plus je réussit un morpion car ce sont tous les transistors du milieu de chaque triplet de la même voie qui sont morts.
J'ai de la chance tout les SJE1490 et SJE1491 sont vivants . Ca tombe bien ils sont pas évident a trouver.
Les mesures montrent une disparité dans les mesures mais qui dépasse pas les 8% au pire . C'est OK ?
J'ai aussi trouvé que deux "sockets" de transistors sont mort, il y a eu un réparateur un peu bourrin qui a forcer et détruit deux sockets. Les transistors n'étaient même pas en contact avec le PCB
Problème , je ne trouve pas sur Internet des socket comme les miennes .
Les sockets:
Je crois avoir compris mon problème précédent.
Mes SJE ont deux pattes :
Alors que leur remplaçant 'MJE' ont trois pattes:
En fait c'est les mêmes mais il faut casser la patte du milieu . C'est cela ?
Les questions à la communauté , toutes réponses même partielles est la bienvenue:
- Mon hypothèse sur le cassage de patte des MJE est-elle valide
- Comment trouver mes sockets (j'ai peut-être pas les bons termes pour la recherche sur Internet, quels sont-ils ?)
- Faut-il acheter 4 transistors un peu cher chez Farnell ou alors 2x10 pour le même prix sur aliexpress ?
- En plus de la protection mica , faut-il remettre de la patte thermique en plus ?
- Faut-il urgemment changer les condo Rifa qui sont craquelés ou cela peut attendre la résurrection de l'ampli ?
- De même les autre condo chimique doivent-t-il être changer avant tout allumage ou cela peut-il attendre un peu ?
- Il faut changer les résistances qui ont chauffé même si elles semblent encore bonne, non ?
Voila, suite au prochain épisodes.
Olivier