Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
11 Mai 2016 à 14:29
Bonjour à tous,
J'ai conseillé un ami pour l'achat d'un système d'occasion centré sur un ampli intégré accuphase E210.
Malheureusement, l'ampli vient de présenter des signes de faiblesse.
Un ronflement se fait entendre; sans atteindre la qualité de l'amplification du signal audio (autrement que par la présence de ce son).
Ce son est donc surtout audible hors de la présence de la modulation audio.
Pour éliminer certaines pistes, on a testé l'ampli en enlevant toutes les sources, avec la continuité du problème.
On pourrait cibler l'alimentation, mais la fréquence semble plus aigue qu'une ronflette secteur traditionnelle.
J'ai donc prêté un filtre secteur qui n'a rien changé.
Pour écarter totalement la piste d'un problème présent sur le circuit électrique, mon ami a testé son ampli dans sa maison de campagne, le problème étant toujours présent.
Nous cherchons donc des renseignements sur le problème (personnes ayant rencontré ce problème) pour savoir comment le résoudre.
Nous serions également preneur pour trouver des contacts pouvant nous aider directement
Merci infiniment
Loïc
11 Mai 2016 à 15:53
A distance, c'est toujours difficile d'aider et tu as déjà éliminé pas mal de choses. Juste pour avoir des éléments en plus qui pourraient aider les plus calés en technique:
-le ronflement, c'est dans les enceintes ou c'est un bruit interne à l'ampli?
-si c'est dans les enceintes, c'est sur les deux canaux? Ca varie avec le volume?
11 Mai 2016 à 21:11
Hello,
Effectivement sans voir l'appareil, c'est toujours complexe.
- le ronflement est bien dans les enceintes, sur les deux canaux, et varie en fonction du volume.
Amicalement
Loïc
12 Mai 2016 à 17:47
un lien pour une doc technique du préampli
http://elektrotanya.com/accuphase_e-210 ... nload.htmlA priori un souci d'alim (un condensateur qui a mal vieilli) ou le préampli.
Sans être un bon électronicien (utilisation d'un oscilloscope) il est difficile de trouver une panne.
Peut-être rechercher un réparateur agréé pour conseil.
Cordialement.
12 Mai 2016 à 22:54
Merci pour votre aide
Si vous connaissez une personne de confiance à qui confier cet ampli, je suis preneur
très cordialement
Loïc