Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Dust cover

22 Aoû 2016 à 15:22

Bonjour,
On est le 22 août, le livre d'Amélie Nothomb va sortir et j'attends mon drive C.E.C.
C'est dire que c'est la fin de l'été...

En grand maniaque que je suis, je n'aime pas que mon système prenne la poussière. Pour cette raison, j'ai acquis un dust cover pour ma platine EMT.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je suis allé l'année dernière au Marché Saint Pierre et ai trouve un velours approchant dont j'ai découpé deux carrés posés sur le haut de mes enceintes.

Mon futur drive n'a ni tiroir, ni trappe coulissante. J'envisage donc de réaliser un dust cover, carré ou rectangle de velours.
L'épouse d'un ami est couturière professionnelle et doit pouvoir me faire des ourlets propres.

L'idéal serait de pouvoir broder le logo de la marque de l'appareil ainsi protégé. Une PME à côté de chez moi, à Ville d'Avray le fait.
Ça coûte 43€ HT pour la mise en place du fichier puis environ 15€ HT par broderie (logo C.E.C. en 10 cm de large).

Ça fait un peu cher pour un seul dust cover, quoique JP Van Vliet diffuse les siens à 45€ HT hors fdp.
Y aurait-il d'autres membres du forum intéressés pour un dust cover avec logo C.E.C. ?

Le projet peut bien entendu être transposé à tout autre dust cover (qu'on peut également réaliser sans marque).

Je voudrais mesurer un peu l'intérêt pour ce genre d'accessoire avant de lancer une première série.

A vous lire !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Dust cover

23 Aoû 2016 à 10:09

https://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeDwoI0

T'es vraiment has been...

DAvid

23 Aoû 2016 à 10:32

Et tant mieux parce que je ne ferai pas ça tous les jours !

23 Aoû 2016 à 12:30

Bon trèfle, de bavassage.
Ma mère fais de la "couture" de mode sur pièces uniques, sur les accessoires ( mitaines, gants, chapeaux, écharpes...), sous sa marque déposée, de façon artisanale et créative.
Le marché St Pierre est tout sauf un bon plan...Que ce soit pour la dentelle, le tissus, ou les breloques, et ce dès les années 90.
Les mêmes "velours", vendus sur les marchés du nord de Paris sont déja au 1/8 du prix indiqué...
Les meilleurs "drapier" sont souvent Pakistanais...Si tu veux visiter deux ou trois marchés éxotiques, je peux te filer des adresses, ou j'ai pu exposer mon déballage.
DAvid

23 Aoû 2016 à 13:45

dsdn a écrit:Bon trèfle, de bavassage.
Ma mère fais de la "couture" de mode sur pièces uniques, sur les accessoires ( mitaines, gants, chapeaux, écharpes...), sous sa marque déposée, de façon artisanale et créative.
Le marché St Pierre est tout sauf un bon plan...Que ce soit pour la dentelle, le tissus, ou les breloques, et ce dès les années 90.
Les mêmes "velours", vendus sur les marchés du nord de Paris sont déja au 1/8 du prix indiqué...
Les meilleurs "drapier" sont souvent Pakistanais...Si tu veux visiter deux ou trois marchés éxotiques, je peux te filer des adresses, ou j'ai pu exposer mon déballage.
DAvid

Bonjour,
Volontiers je suis toujours preneur de bons plans. Après, les volumes achetés demeurent faibles. La dernière fois que j'ai acheté un velours synthétique (quasiment le même que l'EMT) j'avais dû en avoir pour moins de 10€.
Si je trouve une solution plus proche que Bordeaux pour ourler ces dust cover, je suis également preneur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

23 Aoû 2016 à 16:18

OK, à moins de 10 boules... te biles pas.
Pour les ourlets, le prix de la MO en dentelles chez Ma mère...Tu oublies... ou tu le transformes en caleçon. :wink:

DAvid
Répondre