Index du forum
M
e
n
u

Câbles,  cooker or not cooker

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Câbles,  cooker or not cooker

Message #21 par poprock » 20 Sep 2016 à 08:17

Je savais que ce sujet était hautement polémique.
Quand je me suis décidé d'acheter ce cooker, j'avais lu ce post :
http://forum.polkaudio.com/discussion/9 ... ble-cooker
qui m'avait interpellé car désolé, je ne fais pas partie des sceptiques.

J'ai en ma possession des dizaines de câbles de dizaines de marques différentes au magasin et sans entrer dans des tentatives d'explications scientifiques qui de toutes façons sont stériles; ce qui est évident à mon oreille, c'est qu'un câble a une influence audible.
Après que ce soit une compensation, de la coloration orientée ou non ... je m'en fous, seul compte le résultat. Je ne crois que ce que j'entends.

En ce qui concerne le cooker, je l'ai depuis une dizaine de jours et j'ai déjà pu faire la comparaison A/B sur des câbles HP de moyenne gamme Supra et il n'y a pas photo, le câble rodé sonnait moins pincé, plus ouvert que le cable non rodé (mais qui avait déjà été en action depuis 6 mois au magasin), encourageant donc.

Arno a lui aussi constaté des changements avant et après cooker.
C'est la seule chose qui compte et qui justifie cet achat du cooker pour optimiser un système

Quant à moi, je continue mes investigations; il faut du temps et de la patience
@ +, Patrice
poprock
100 watts
100 watts

Message #22 par PFB » 20 Sep 2016 à 10:37

poprock a écrit:Je savais que ce sujet était hautement polémique.

J'ai aussi récupéré lors d'un de mes voyages un "Cubic degauss".

Après un cérémonial étudié, tel un chirurgien qui opère à coeur ouvert, la cellule est séparée du bras, insérée dans un magnifique connecteur chromé mat du plus bel effet. Puis par une pression quasi cinématographique sur "action"  le cubic dé gauss délicatement et automatiquement le circuit magnétique du capteur.

La cellule sonne différemment, parfois non. L'effet est aléatoire est dépend de conditions antécédences.

Je peux faire la manipulation avec des câbles mais là l'effet est à mon avis plus obscure.

Certain font des pèlerinages pendant que d'autres ricanent.

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #23 par LPHT » 20 Sep 2016 à 15:20

Et avec tout ça, vous avez le temps d’écouter la musique, car a chercher sans arrêt quel câble ou quelle Co......... sera mieux qu'une autre, on se demande si vous prenez réellement le temps d’apprécier un bon Vinyle ou un vulgaire cd.
LPHT
10 watts
10 watts

Message #24 par Frankzappera » 20 Sep 2016 à 15:24

LPHT a écrit:Et avec tout ça, vous avez le temps d’écouter la musique, car a chercher sans arrêt quel câble ou quelle Co......... sera mieux qu'une autre, on se demande si vous prenez réellement le temps d’apprécier un bon Vinyle ou un vulgaire cd.

Quand on n'a que 3 disques, il faut bien s'occuper...  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #25 par fedup » 20 Sep 2016 à 15:36

En tout cas, chapeau bas au quidam qui a pondu le truc !

Un fin connaisseur de la crédulité l'âme humaine, n'en doutons pas  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #26 par apogee » 20 Sep 2016 à 16:14

En tous cas et malgré les avis délétères de certains, je serais curieux de tester cette satanée bécane...
seule l'oreille jugera. :cool:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #27 par poprock » 20 Sep 2016 à 16:48

fedup » 20 Sep 2016, 15:36 a écrit:En tout cas, chapeau bas au quidam qui a pondu le truc !

Un fin connaisseur de la crédulité l'âme humaine, n'en doutons pas  :cheesygrin:

et pourtant, comme dirait Galilée, "elle tourne"  :frown:
on se croirait encore au temps de l'inquisition. On ne peut pas parler d'expérience, de ressenti sans se faire excommunier par les sceptiques, qui de toutes façon ne veulent pas douter, question de principe

"Galilée, de son vrai nom Galileo Galilei, était un astronome, mathématicien, philosophe, et physicien italien né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri près de Florence, le 8 janvier 1642.

Il est célèbre pour avoir montré plusieurs lois de physique, comme la « relativité du mouvement » (si on est dans une voiture qui roule sur une route, alors c'est la même chose de dire que la voiture se déplace par rapport au paysage, ou que le paysage se déplace par rapport à la voiture), ou bien la loi qui fait dépendre la durée d'oscillation d'un pendule de sa longueur (ce qui sera plus tard utilisé dans les horloges).

Il a aussi inventé la lunette astronomique qui lui a permis de découvrir les cratères de la Lune, ainsi que les quatre plus gros satellites de Jupiter, que l'on surnomme depuis les « satellites galiléens » (ou lunes galiléennes).

Il a défendu la conception du monde mise au point par Copernic, qui dit que la Terre tourne autour du Soleil et n'est qu'une planète parmi les autres du système solaire. La théorie officielle à cette époque était que la Terre était au centre du monde.

Vers la fin de sa vie, il a été attaqué pour ses théories et celles de Nicolas Copernic par l'Église catholique, qui les jugeait non conformes à la foi chrétienne. Il a été jugé par l'inquisition qui l'a forcé à renier ses convictions scientifiques, ce qu'il a fait pour éviter la mort. La légende veut qu'à la fin de sa vie il ait prononcé ces mots : « Et pourtant, elle tourne ». Ce n'est qu'en 1992 que l'Église catholique le réhabilite."
@ +, Patrice
poprock
100 watts
100 watts

Message #28 par claude_m4 » 20 Sep 2016 à 17:27

bonsoir ,

à l'époque c'était le bûcher ,aujourdh'ui les méthodes ont changées ,une autre façon de consumer ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par fedup » 20 Sep 2016 à 19:14

poprock a écrit:et pourtant, comme dirait Galilée, "elle tourne"  :frown:

Tiens c'est curieux, en lisant ce sujet j'ai tout de suite pensé aux illuminés de la Foi, ceux qui croient dur comme fer aux miracles... Ainsi qu'à ceux qui trouvent quelque intérêt à cette crédulité, à Lourdes et ailleurs. Et après tout, mon Dieu... Pourquoi pas ?

Inutile de venir parler de persécution, personne ne souhaite excommunier personne, tu le sais bien... Du moins tant que les propos entre croyants et sceptiques restent courtois  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #30 par claude_m4 » 20 Sep 2016 à 20:16

Bonsoir Fedup,

" à Lourdes et ailleurs. "

que l'on soit profane on croyant ,ces lieux ne sont jamais anodins  :wink:

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #31 par arno » 20 Sep 2016 à 23:41

Il y a quand même quelque chose de génial dans cet éternel débat pro et contra câbles, l'idée selon laquelle les partisans du son des câbles seraient forcément des crédules, les scientifiques étaient systématiquement rangé du côté des anti-câbles, ce qui revient peu ou prou pour les anti-câbles à dire qu'ils ont la science pour eux.

De par ma profession, je suis au contact permanent de scientifiques académiques, d'industriels, de professionnels de la propriété intellectuelle, autant de domaines dans lesquels les investissements consentis par l'organisme que je représente et l'importance des indices de bibliographie ne sont pas mineurs.

Je peux vous assurer avoir des échanges extrêmement ouverts et constructifs avec plusieurs scientifiques dans les domaines des câbles, de l'alimentation électrique des appareils audio, des perturbations harmoniques secteur, etc.

Je mets à part la question du prix des câbles HdG. C'est un marché comme un autre, qui s'est constitué par ceux ceux qui vendent, parce qu'il y en a pour acheter. Cela en fait-il une bulle spéculative, une injure faite au bon sens, un poids financier mort pour l'économie ? Je ne pense pas.

Je vais régulièrement en vacances dans une station balnéaire où François Pinault, l’homme le plus riche de France, a plusieurs propriétés. Il extrait régulièrement des œuvres de sa collection d'art contemporain. Où l'on voit que l'on peut consacrer ses deniers à des choses bien plus dispendieuses, inutiles et de mauvais goût qu'une paire de câbles...

P.S. je propose à ceux qui le souhaitent le passage de leurs câbles HP et modul sur mon Audioharma Cable Cooker pendant 6 jours. Il leur en coûtera le prix des frais de port s'il ne sont pas sur Paris pour me déposer les câbles.
arno
100 watts
100 watts

Message #32 par MAZZONI » 21 Sep 2016 à 00:10

Oui, mais qui dit que les câbles ne seront pas scannés par la Poste (qui recherche les colis piégés, et un colis plein de câbles, audiophiles, qui plus est ...) à leur retour et soit perdraient le bénéfice de l'imposition des mains , non, du cooker, soit bénéficieraient au contraire du complément de traitement pas encore  découvert par les coperniciens ?
Hein, qui le dit ?
Invoquer les scientifiques soit pour les ranger du côté des pragmatiques objectivistes forcément bornés et fermés à la créativité , soit pour les vanter dans leur capacité de mise et doute et de polémique, mieux, en appeler à Copernic et à l'inquisition, c'est quand même vouloir victimiser les cable-cockers users,  et va-t-on demander à une victime de se justifier ? Non, bien sûr. De plus, elle vous dit qu'elle entend la différence, la victime, alors vous n'allez pas l'embêter davantage, n'est-ce pas ?
Une chose est sûre, les cable cookers, il y en a qui en vivent et d'autres qui les font vivre. Du moment qu'ils s'entendent et qu'ils nous distraient, y'a pas d'mal, mon pov' monsieur !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #33 par arno » 21 Sep 2016 à 00:30

Je ne cherche à victimiser personne et surtout pas moi.

Je dis juste qu'il serait réducteur de considérer que les anti câbles ont forcément la science pour eux et que, tant que je ne nuis à personne, j'ai encore le droit de faire ce que je veux.

Tu m'as l'air très sûr de toi et c'est ton droit. Comme je l'indiquai, c'est plutôt le doute, la curiosité, la remise en cause de vérités établies qui me font progresser ainsi que quelques autres collègues.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arno
100 watts
100 watts

Message #34 par Nicodimdom » 21 Sep 2016 à 00:33

Tu devrais maintenant leur parler d'EnAbl et des Taket.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #35 par MAZZONI » 23 Sep 2016 à 20:53

Mais, arno, personne ne t'empêche d'engraisser les marchands de vent.
Parfois, l'invocation de l'expérimentation de solutions hétérodoxes comme parangon de l'esprit scientifique me stupéfait.
Du temps de l'alchimie, on ne savait rien de la matière, on se fiait aux odeurs produites, on essayait de transformer le plomb en or.
Les petits alchimistes audiophiles d'aujourd'hui veulent oublier qu'un siècle et demi a passé autour des phénomènes électriques et qu'à part ce qui se passe à l'échelle de l'électron, tout a été mis en équation, expérimenté, industrialisé.
Et on transforme toujours le plomb des vendeurs de poudre de perlimpinpin en or, dans la poche des dits vendeurs. :wink:

Bon, pour les ceusses qui veulent de l'innovation en électromagnétisme (par exemple), allez renifler du côté des réseaux de Halbach ; ça bricole encore pas mal dans cette nouveauté ... des années 60.
Mais côté transmission d'un signal analogique BF et faible puissance, rien de neuf sous le soleil.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #36 par arno » 23 Sep 2016 à 22:11

un siècle et demi a passé autour des phénomènes électriques et qu'à part ce qui se passe à l'échelle de l'électron, tout a été mis en équation, expérimenté, industrialisé

A l'aube des plus grands changements mondiaux climatiques, sociaux et économiques et alors que les smart grid et le stockage électrochimique de l'énergie sont un des éléments clef pour répondre à ceux enjeux, il vaut vaut entendre ça que d'être sourd.

Il n'y aurait que des gens comme toi, je pense qu'on s’éclairerait encore à la lampe à huile.
arno
100 watts
100 watts

Message #37 par claude_m4 » 23 Sep 2016 à 22:20

bonsoir ,

"Du temps de l'alchimie, on ne savait rien de la matière, on se fiait aux odeurs produites, on essayait de transformer le plomb en or"

visiblement ,tu ne connais rien ou presque de ce sujet ,tu ne fais pas la différence entre ce que tu suppose et la réalité .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #38 par MAZZONI » 24 Sep 2016 à 12:38

Brillante preuve de myopie , Messieurs ... Ou incapacité à ne pas faire de procès d'intention ; des post-trotskistes, peut-être ?
Je sais, la comparaison alchimiste / audiophile n'est pas flatteuse, mais rassurez-vous, comparaison n'est pas raison, vous avez encore une chance de vous sortir des croyances ésotériques.
@arno : pour ce qui est du stockage d'énergie, sans répandre ici mes préoccupations professionnelles, je peux en parler assez longuement, et c'est peut-être aussi pour ça que je me moque des cuiseurs de câbles.
Mais cuisez, cuisez, il en restera toujours quelque chose  :wink:
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #39 par claude_m4 » 24 Sep 2016 à 12:43

bonjour,

"Je sais, la comparaison alchimiste / audiophile n'est pas flatteuse"

Si justement c'est très flatteur ,lorsque l'on connait le sujet ,ce qui n'est pas ton cas

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #40 par MAZZONI » 24 Sep 2016 à 12:45

Claude_m4, l'histoire des sciences infuse ... elle infuse et produit un drôle de sirop  :wink:
MAZZONI
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole