Conseil câblage interne ampli et connecteurs
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Conseil câblage interne ampli et connecteurs
#1 par Abolive » 14 Jan 2017 à 15:51
Bonjour à tous,
J'envisage de rafraîchir mon quad 909 avec un kit Dada et tant que j'y suis j'aimerais améliorer le câblage interne. Que pourriez-vous me conseiller? J'avais envisagé le même câble que mes câbles de modulation pour le signal. Qu'en pensez-vous et que me prendre pour le reste?
Pour les composants, y a-t-il un intérêt à partir sur des références plus prestigieuses/onéreuses que les composants des kits Dada?
Enfin les connecteurs RCA et enceintes qui sont quand même bien moches et vieux d'aspect. Je suis prêt à dépenser un peu si cela vaut vraiment le coup (idem pour borniers côté enceintes tant qu'à faire). Je pense que des gains peuvent être réalisés et que tout n'est pas charlatanisme, quel est votre retour d'expérience?
Merci pour vos conseils!
J'envisage de rafraîchir mon quad 909 avec un kit Dada et tant que j'y suis j'aimerais améliorer le câblage interne. Que pourriez-vous me conseiller? J'avais envisagé le même câble que mes câbles de modulation pour le signal. Qu'en pensez-vous et que me prendre pour le reste?
Pour les composants, y a-t-il un intérêt à partir sur des références plus prestigieuses/onéreuses que les composants des kits Dada?
Enfin les connecteurs RCA et enceintes qui sont quand même bien moches et vieux d'aspect. Je suis prêt à dépenser un peu si cela vaut vraiment le coup (idem pour borniers côté enceintes tant qu'à faire). Je pense que des gains peuvent être réalisés et que tout n'est pas charlatanisme, quel est votre retour d'expérience?
Merci pour vos conseils!
-
Abolive - 50 watts
Re: Conseil câblage interne ampli et connecteurs
#2 par photo.phil » 14 Jan 2017 à 18:10
j'ai eu un 606 assez proche du 909 techniquement, c'est vrai que le cablage d'origine fait chip, mais ne mets pas une fortune non plus dans les cables. juste souder partout, grossir un peu les sections avec du bon cuivre et roule ma poule. mais rien de ça ne transcendera le 909.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#3 par Abolive » 26 Jan 2020 à 21:29
Oups je n'ai jamais répondu
Du coup avec 2 ans de retard, merci pour ta réponse !
Vraiment désolé !

Du coup avec 2 ans de retard, merci pour ta réponse !
Vraiment désolé !
-
Abolive - 50 watts
#4 par photo.phil » 27 Jan 2020 à 16:19
p'tain, ça c'est du déterrage ! 

Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#5 par Abolive » 27 Jan 2020 à 17:38
N'est-ce pas?
En cherchant un vieux post, je suis tombé dessus.
Donc encore une fois toutes mes excuses!

En cherchant un vieux post, je suis tombé dessus.
Donc encore une fois toutes mes excuses!
-
Abolive - 50 watts