Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 09:24

Bonjour,
Je me demande si on pourrais remplacer de manière satisfaisante une compression par un ou deux hp classique.
Je pense à une enceinte basée sur un altec 414 monté en BR et avec un rendement de plus de 94db.

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 10:00

Bonjour,

Cette question m’intéresse grandement, il fait combien de db au faite le 414 GPA ?
Avec un bon tweeter qui a du rendement, pourquoi pas non ?

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 10:12

Pour l'exploiter au mieux, il faut éviter de couper le 414 au dessus de 1200 Hz.

Pas facile de trouver un tweeter qui reproduisent des frėquences aussi basse avec de la matière.

Dominique T

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 10:15

Je pensais couper le 414 encore plus bas, vers 600 hz ajouter un hp pour couvrir la plage 600 jusqu'a 8 khz et ajouter un tweeter.
Je me demande d'ailleurs si il existe un hp de 6,5" pouvant remplir ce rôle chez altec.

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 10:21

Hello,
peut-être avec un tweeter type AMT ou à ruban :
http://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayt ... 10422.html

Walter Von Langa fait une enceinte de ce type (voir HF actuel).

B r u n o

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 12:48

J'ai expėrimenté, sans grand succès, une solution de ce genre avec un Supravox 285 GMF et un Beyma TPL 150 H.

J'ai aussi ėcouté les petites enceintes de Wolf Langa. Je n'aime pas été emballé.

Dominique T

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 13:16

Aller voir du coté des médiums PHL....

A plus
André

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 13:21

AJMARS a écrit:Aller voir du coté des médiums PHL....

A plus
André


Bonjour,

Et peut être aussi du côté de chez Supravox avec le 165GMF ; en demandant une option Alnico.
Pour mettre au dessus, côté tweeter avec du rendement il y a aussi de belles choses en dôme chez Audax  :wink:

Pierre

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 13:23

Idéalement comme dôme je mettrais le T35 SEAS...
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=360

Relais vers 3 kHz

A plus
André

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 14:02

À la limite si on ne veut pas de compression avec du bon rendement, voir du côté de EMS-Fertin avec son 21 cm ferrite ou excitation (LB8EX). Il se contente facilement d'un 300B, ce qui n'est pas si fréquent...
Il y a aussi un 30 cm avec du rendement, le LB12. Dans l'aigu un LB7 fait 94 db et monte pas mal aussi.
http://www.emspeaker.com/ems_produit.html

B r u n o

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 15:22

Bonjour
Tu peux pavillonner un méduim ou un LB, et même couper plus bas si tu le souhaites.

DAvid

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 18:49

Dans les trucs un peu anciens, les Siare 17 MSP où leurs frères jumeaux les Triangle T17 FL608 , le faisait ... au moins un peu.

Le triangle a un facteur de force  très important avec une membrane hyper légère en papier, et pour l'avoir utilisé pas mal d'années, c'est vrai que cela se rapproche des chambres de compressions pour la vivacité. Avec certaines coquetterie dans le haut medium aigu , et donc nécessitent une correction légère.

Le Siare a une sonorité  plus neutre, et est plus facile à utiliser.

Les deux peuvent donner des trucs intéressants, surtout avec des électroniques à tube.

A voir si dans les productions récentes, y a des trucs équivalents ??

Jean

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 19:02

Il y a l'air d'avoir pas mal de hp intéressant là dedans.
Par contre je pensais qu'en creusant dans cette voie j'irais vers une conception d'enceinte plus simple, mais ce n'est pas si sur...

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 19:16

Si tu souhaites couvrir la bande au dessus de 800 Hz, ce que tu peux faire avec une compression 1", tu devras le faire avec deux Hps....

A plus
André

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 20:46

dan13016 » Aujourd’hui à 08:24 a écrit:Bonjour,
Je me demande si on pourrais remplacer de manière satisfaisante une compression par un ou deux hp classique.
Je pense à une enceinte basée sur un altec 414 monté en BR et avec un rendement de plus de 94db.


oui la solution existe en 3 voies :

avec un HP de 30 ou 38 sous 400hz ,        (Tad 1601a  , AEs TD12s chez moi ) , et bien sur  Altec 414 , 416 , ..............
et deux autres HP qui remplacent une Compression :.

je le réalise chez moi , avec un Heill ess AMTV et un 17cm Focal FV313 , qui sont pratiquement aussi performants qu'une compression ......

et je rajouterais aussi les hp que j'aimerais tester chez moi :  le dome ATC 75-150s , les HP PHL 17cm , .......

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 21:34

Quand on voit les photos, cela donne quand même un net avantage ã la compression et la solution en deux voies... CQFD  :biggrin:

Dominique T

Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 21:49

C'est plusieurs enceintes ou seulement une "paire" ?

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 21:53

Deux paires, plus une petite enceinte au centre sur pied...

A plus
André

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 22:01

Ou bien une grosse paire ?

Dominique T

Re: Alternative aux compressions

01 Mar 2017 à 22:09

Répondre