Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 10:52

Faisant partie des forums delphi et vert je partage ici mon post publié aussi sur delphi qui a mon avis pourrait intéresser du monde:

J' ai depuis deux mois ces supertweeters à la maison:

http://www.taket.jp/batpro/batpro.html

Je rappelle que je suis à l'origine de la "découverte" en France des petits frères d'entrée de gamme des batpro et que  je suis déjà équipé des Batpure sur les enceintes principales qui en ont deux : un près du HP l'autre dans l'évent et qu'il y en avait aussi un sur chacun des deux caissons de grave actif.

Pour info que mes LB sont secondés dans le haut par une paire de tweeters fostex FT17 qui sont donnés pour monter de manière plutôt linéaire jusque vers 50khz...donc apparemment il n'y avait pas besoin de supertweeters....

J'ai décidé de commander pourtant une paire de Batpro II car ils embarquent dans une carrosserie plus cheap les HP du modèle HDG de Taket. Depuis un moment je me demandais ce qu'un modèle plus ambitieux pourrait amener par rapport au modèle simple SUR MON INSTALLATION..eh bien je n'ai pas été déçu!

Comme il était physiquement impossible de les disposer sur les enceintes principales, je décidais de les poser sur les caissons et d'enlever sur ceux ci les modèles précédents....pour voir ou entendre :)

Bon ben j'ai autant été impressionné par le gain donné par les Batpro II que lors de l'introduction des modèles de base ce qui n'est pas peu dire. La sensation d'espace s'est encore accrue, avec des micro informations qui "semblent décoller" et se libérer du support, la profondeur en profite comme l'ampleur de la scène sonore et le grave que je trouvais encore un poil timide est désormais bien en place et je ne ressent plus de sensation de manque quels que soient les disques passés depuis deux mois. Le bon en naturel est vraiment extraordinaire, l'effet 3D en profite et donne une réelle illusion de réalité. Mon fils de 9 ans qui était curieux de ce que j'avais encore bien pu commander, et qui pensait que c'était des enceintes d'ordinateur et venu de lui même me dire lorsque j'écoutais Clapton que les cordes de la guitare étaient beaucoup mieux que d'habitude...et il avait raison!!! Les notes étaient si naturelles et aériennes!

Bref contre toute attente le gain a été très important, je conseille donc ces nouveaux BatproII qui me semblent d'un très bon rapport qualité/prix!

Share
Dernière édition par zycomatique le 01 Mai 2017 à 10:26, édité 1 fois.

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 12:04

Oui, mais tu dis toi-même que ça marcherait sur TON INSTALLATION (relaté en des termes inédits et jamais lus ailleurs).
Et tu nous encouragerais à faire de même sur NOS INSTALLATIONS...
C'est toi qui payes l'expérience ?  :wink:

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 12:59

A-t-on jamais, par ailleurs, demandé à quiconque recommandait quelque chose qui lui plaisait d'en subventionner l'usage chez les autres?

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 13:57

Salut David,

Bon, t'es encore vivant. c'est bien.  :biggrin:
3 remarques:
- les modèles de base dont tu parles sont bien les fameuses bestioles Taket batpure dont plusieurs sont déjà équipés ici.

- ce ne sont pas des batproll comme tu sembles le dire que tu viens d'acheter mais des batpro 2 je suppose. Compréhensible erreur quand on écrit son message en déjeunant de petits pains... suédois je précise.  :cheesygrin:

- le lien que tu donnes ne marche pas (en tout cas chez moi: forbidden !)

Je suppose que tu parles de ça:

http://www.ebay.fr/itm/TAKET-BATPRO2-Po ... 1919325961
C'est aussi un autre budget !

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 14:14

zycomatique » 30 Avr 2017, 10:52 a écrit:Faisant partie des forums delphi et vert je partage ici mon post publié aussi sur delphi qui a mon avis pourrait intéresser du monde:

J' ai depuis deux mois ces supertweeters à la maison:

http://www.taket.jp/batpro/batpro.html

Je rappelle que je suis à l'origine de la "découverte" en France des petits frères d'entrée de gamme des batpro et que  je suis déjà équipé des Batpro sur les enceintes principales qui en ont deux : un près du HP l'autre dans l'évent et qu'il y en avait aussi un sur chacun des deux caissons de grave actif.

Pour info que mes LB sont secondés dans le haut par une paire de tweeters fostex FT17 qui sont donnés pour monter de manière plutôt linéaire jusque vers 50khz...donc apparemment il n'y avait pas besoin de supertweeters....

J'ai décidé de commander pourtant une paire de BatproII car ils embarquent dans une carrosserie plus cheap les HP du modèle HDG de Taket. Depuis un moment je me demandais ce qu'un modèle plus ambitieux pourrait amener par rapport au modèle simple SUR MON INSTALLATION..eh bien je n'ai pas été déçu!

Comme il était physiquement impossible de les disposer sur les enceintes principales, je décidais de les poser sur les caissons et d'enlever sur ceux ci les modèles précédents....pour voir ou entendre :)

Bon ben j'ai autant été impressionné par le gain donné par les BatproII que lors de l'introduction des modèles de base ce qui n'est pas peu dire. La sensation d'espace s'est encore accrue, avec des micro informations qui "semblent décoller" et se libérer du support, la profondeur en profite comme l'ampleur de la scène sonore et le grave que je trouvais encore un poil timide est désormais bien en place et je ne ressent plus de sensation de manque quels que soient les disques passés depuis deux mois. Le bon en naturel est vraiment extraordinaire, l'effet 3D en profite et donne une réelle illusion de réalité. Mon fils de 9 ans qui était curieux de ce que j'avais encore bien pu commander, et qui pensait que c'était des enceintes d'ordinateur et venu de lui même me dire lorsque j'écoutais Clapton que les cordes de la guitare étaient beaucoup mieux que d'habitude...et il avait raison!!! Les notes étaient si naturelles et aériennes!

Bref contre toute attente le gain a été très important, je conseille donc ces nouveaux BatproII qui me semblent d'un très bon rapport qualité/prix!

Share


Je me  demande jusqu'où cela peut aller? Y a t'il une limite à l'amélioration? Jusqu'à quel point de satisfaction absolue la sentation d'espace peut elle s'accroitre, et jusqu'où la profondeur de la scène , jusqu'où la largeur de la scène et que dire de l'augmentation de la recrudescence du naturel ? Mais où cela va t'il s'arrêter? Pourrait on arriver un jour  à une réelle illusion de réalité ?...

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 14:16

peyrerouge a écrit:Je me  demande jusqu'où cela peut aller?


Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 14:55

Bonjour las gars !,
Merci beaucoup pour cette découverte !,
peut on l'associer à un système HR ?,
(au delà d'un JBL 24o5 a 1o7 dB)
Merci !,
bon Week end à tous
w :-)

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 16:08

Sur le système HR de Marc Mama38 un tacket par hp et pas un de trop (aux dires de Marc :cool: )

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 16:11

zycomatique » 30 Avr 2017, 10:52 a écrit:Je rappelle que je suis à l'origine de la "découverte" en France des petits frères d'entrée de gamme des batpro


Et pas nicondindon ?

Je suis déçu !!!!!

a+

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 17:30

Salut Dominique tu supposes tout bien ! lol

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

30 Avr 2017 à 19:01

@ Mazzoni: tu as bien raison de ne pas acheter "chat en poche", Christian Bubendorf accepte le prêt sous caution moyennant certaines conditions de sérieux, je le cite " je ne suis pas contre, mais si c'est pour passer mon temps à en envoyer "juste" pour essais alors bof ! Il faut, à minima, que les "intéressés" le soient vraiment, moyennant quoi on peut s'entendre sur une période d'essai de 15 jours, contre chèque de caution de la valeur de l'engin"

-- 30 Avr 2017 à 19:02 --

@Hollow : il est vrai Dominique a été le plus fervent forumeur pro Taket! Que justice lui soit rendue!

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

01 Mai 2017 à 00:25

@zycomatique : merci du tuyau mais je préfère acheter des disques.

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

01 Mai 2017 à 10:14

@kikiwillybee

Oui ils peuvent en théorie se coupler à des enceintes de 100db mais je pense que dans un grand nombre de cas on peut dépasser les 100db. Ceux qui ont les batpure entrée de gamme qui sont d'un rendement ridicule (70db) entendent pour la plupart clairement la difference avec des enceintes plus genereuses en rendement moi par ex mes LB ont 95db de rdt.
D'ailleurs, a l'oreille, je règle les batpro 2 sur 90 db car après, à mon gout c"est too much!
Apres tes JBL c"est 107 db...bref faut  tester! Y a bien Townshend qui monte plus haut mais c'est cher et j'ai des echos de collègues qui l'ont abandonné car effet trop prononcé... D'autre part, en regard des expériences que l'on peut lire sur le site de Takei j'ai bien l'impression que c'est lui qui est allé le plus loin sur la comprehension des effets sonores d'un supertweeter et que ses produits ne sont pas que théoriques mais bien ancrés dans la pratique et l'experimentation.

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

01 Mai 2017 à 12:39

Merci !!! :-)

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

01 Mai 2017 à 13:29

Bonjour ,


oui ,ça fonctionne aussi avec les klipsh  d'un copain et aussi avec des chambres de compression

bonne journée

claude

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

06 Jan 2018 à 21:18

Je rentre de deux mois de balade au Japon et devinez ce que je rapporte dans ma besace ? Pour 33€ chez Yodobashi Akibahara.
Des Tacket Batpure. Oui, les super tweeters que les chauves souris entendent... ou alors Batman.......qui sait.
Avant de brancher ça sur mon ampli j’ai quand même voulu mesurer un peu de quoi il retournait.
Donc quelques pf de capacité, plusieurs mohms de résistance, quelques Henris d’inductance...une impédance de quelques centaines d’ohms...ça pourrait bien être un élément piézoélectrique, je ne sais pas.
Enfin, branché en parallèle sur l’enceinte, en sortie de l’ampli, qui n’a pas fumé.
Je ne sais pas quoi, il se passe quelque chose, faut que j’anaLyse sur la durée...ou alors c’est juste une suggestion parce que j’ai rajouté un truc nouveau dans ma configuration...
Je vous tiens au courant...

Demain j’ enable... :mrgreen:



Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

07 Jan 2018 à 01:09

Jodemontmartre a écrit:Enfin, branché en parallèle sur l’enceinte, en sortie de l’ampli, qui n’a pas fumé.
Je ne sais pas quoi, il se passe quelque chose,


Sont quand même marrants ces Français. Toujours les derniers à croire.  :eek:

Jodemontmartre a écrit:Demain j’ enable...


Pas chiche?  :cheesygrin:  
Contenu: révéler
Et pourtant si tu savais.  Enabl. J'ai essayé

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

07 Jan 2018 à 11:36

Eh oui les batpure!

Chez moi je suis passé à l'étage au dessus : http://www.audiotweak.co.za/products/taket_batpro/
Effet d'aeration et relief encore plus prononcé! Ils tronent sur les caissons de grave dont ils ont très nettement augmenté la sensation...de grave tandis que les batpure restent sur les principales!

Moi aussi faudrait que j'enable....mais n'etant pas bon peintre j'attends que Dom viennent me peinturlurer les membranes!  :cheesygrin:

-- 07 Jan 2018 à 10:36 --

Eh oui les batpure!

Chez moi je suis passé à l'étage au dessus : http://www.audiotweak.co.za/products/taket_batpro/
Effet d'aeration et relief encore plus prononcé! Ils tronent sur les caissons de grave dont ils ont très nettement augmenté la sensation...de grave tandis que les batpure restent sur les principales!

Moi aussi faudrait que j'enable....mais n'etant pas bon peintre j'attends que Dom viennent me peinturlurer les membranes!  :cheesygrin:

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

07 Jan 2018 à 12:59

Jodemontmartre » Hier à 19:18 a écrit:Je rentre de deux mois de balade au Japon et devinez ce que je rapporte dans ma besace ? Pour 33€ chez Yodobashi Akibahara.
Des Tacket Batpure. Oui, les super tweeters que les chauves souris entendent... ou alors Batman.......qui sait.
Avant de brancher ça sur mon ampli j’ai quand même voulu mesurer un peu de quoi il retournait.
Donc quelques pf de capacité, plusieurs mohms de résistance, quelques Henris d’inductance...une impédance de quelques centaines d’ohms...ça pourrait bien être un élément piézoélectrique, je ne sais pas.
Enfin, branché en parallèle sur l’enceinte, en sortie de l’ampli, qui n’a pas fumé.
Je ne sais pas quoi, il se passe quelque chose, faut que j’anaLyse sur la durée...ou alors c’est juste une suggestion parce que j’ai rajouté un truc nouveau dans ma configuration...
Je vous tiens au courant...

Demain j’ enable... :mrgreen:

[ Image ]

[ Image ]

Bonjour Jo,
Tiens cela ma redonner l'idée de commander ces petits gadgets.
Sur mes LB anémiques aux extrêmes ce sera un bon test.
J'avais essayé des Townshend, je trouvais qu'ils modifiaient beaucoup l'équilibre après avoir cru au miracle  :wink:
Mais je vais tester ces Taket et inviterai Nicodimdom si le résultat est positif...
Belles enceintes ces Audio Référence
Bonnes écoutes
JP

Re: Nouveau taket batpro 2 supertweeter

07 Jan 2018 à 13:05

NAFI a écrit:inviterai Nicodimdom


Gaffe JP , tu va finir avec des peintures de guerre sur tes Fertin  :wink:
Répondre