Index du forum
M
e
n
u

Filtre Celestion Ditton 33

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Filtre Celestion Ditton 33

Message #1 par Roger Manvu » 04 Avr 2011 à 13:04

Je cherche à identifier un composant présent sur le filtre de mes 33 en vue d'une mise à jour de ce dernier.

Il s'agit d'une résistance de grande taille, allongée, de couleur verte et non marquée.  (Visible en bas à droite sur la photo ci-jointe)



Je l'ai mesurée à 2,7Ohms sur les deux filtres.  Y aurait-il dans la salle un Dittonien qui connaîtrait la valeur originale et le type exact de ce composant ?


merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
10 watts
10 watts
Messages: 318
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:22
Localisation: Belgique


Re: Filtre Celestion Ditton 33

Message #2 par morillon » 04 Avr 2011 à 13:24

C est simplement une resistance vitrifée de forte puissance, genre 10w ou plus..et pourquoi douter de ta mesure..les tolerence sur ces resistance sont en generales plus forte que la precision de ton multimetre...en tout cas rien semble incoherent..
plus simple tu vas dans ton bouclard de composant avec ton multi, et tu compare valeur dessus avec ancienne et nouvelle sur celui ci;-)
Ps en l etat c est pas vraiment une priorité d y toucher..si en effet necessaire de revoir les condos elcap...ce jeu la n est deja pas si anodin..alors cette resistance ok...euh..j y viendrai bien apres..et encore....;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Filtre Celestion Ditton 33

Message #3 par Roger Manvu » 04 Avr 2011 à 15:57

Salut, les Elcap seront tous changés par du Alcap (comme conseillé sur ce forum).  J'ai fait l'expérience avec mes 66 et en effet certains condos étaient rincés.  Le retour aux valeurs d'origine a fait du bien a la sonorité de l'enceinte.

Pour cette résistance je ne doute pas de mes mesures, mais étant donné le prix anodin de ce type de composants je me dis que, bah, tant qu'à faire...  ;-)

Maintenant, j'ignore si ce type de résistance est aussi sensible au vieillisement que certaines capas ?  Si ce n'est pas le cas, en effet, je laisse tel quel.  Je souhaiterais juste savoir si ma valeur est bien correcte et, sinon, quel impact cela pourrait-il avoir sur la courbe de réponse de l'enceinte (cette résistance se trouve sur la partie medium du filtre).
Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
10 watts
10 watts
Messages: 318
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:22
Localisation: Belgique


Re: Filtre Celestion Ditton 33

Message #4 par morillon » 04 Avr 2011 à 16:21

Elle semble pas avoir chaufée et tres bien dimensionnée donc pas de souccis......
Par contre rien t empeche de bien virer ancienne soudure et refaire jolie...de partout ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ha-Re, Jodemontmartre et 9 invités