Index du forum
M
e
n
u

Améliorer le son d'un écran télé ?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #61 par ougo » 24 Nov 2017 à 16:30

Les lampes ne sont pas si chères que cela et une image de 3m de large, c'est quand même autre chose qu'une télé (même grande).
Sans parler qu'à la place de la télé, tu peux mettre une jolie photo au mur.

Puis la meilleure façon d'améliorer le son d'une télé, c'est de l'éteindre.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #62 par GuyM82 » 24 Nov 2017 à 19:02

Chacun ses goûts, mais personnellement je ne souhaite pas ce type d'installation dans mon petit salon familial.

Dans le cas d'un tel système de projection avec écran de 3 mètres de large, il vaut mieux avoir une pièce séparée et adaptée à du grand spectacle audiovisuel.
Par contre, il m'a été rapporté que le revers de la médaille de ce type d'installation est souvent l'isolement...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2184
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #63 par Electronlibre » 24 Nov 2017 à 19:12

J'ai ça a la maison et je t'avoue ne jamais en profiter. Photo après une grosse modif d'écran de videop et d'enceintes.





Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #64 par JMCI » 24 Nov 2017 à 19:26

Une belle tv pas trop immense, dans un coin, une petite télécommande et tout va bien.  faut pas oublier non plus les choses simples surtout quand y a des enfants ou autres.  
en plus si c'est pour voir nos  sministres en géant , no tks
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #65 par peyrerouge » 24 Nov 2017 à 21:37

En général un home cinéma c'est pas fait pour regarder le JT mais les films, concerts et les opéras, en général le son suit la taille de l'image selon la courbe grande image/grand son et n'en déplaise à ceux qui n'en n'ont pas et qui disent que c'est pas bien , ceux qui ont fait le choix d'en installer un parce qu'ils avaient la place et l'envie ne le regrettent pas en général, en fait cela n'a à peu près rien à voir avec une télévision....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #66 par JD12 » 25 Nov 2017 à 01:26

Existe-t-il un adaptateur HDMI Femelle - USB Mâle, c'est pas pour faire un élevage mais pour améliorer le son de la Téloche. Je n'ai qu'un petit DAC USB (FX Audio FX01) d'où ma question.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sinon j'utiliserai la sortie analogique casque du TV mais je préférerai quelque chose de plus élégant et je me refuse à acheter encore du matos juste pour la Télé. Merci
Avatar de l’utilisateur
JD12
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:00
Localisation: 92 Sud


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #67 par JMCI » 25 Nov 2017 à 10:48

peyrerouge » Hier à 20:37 a écrit:En général un home cinéma c'est pas fait pour regarder le JT mais les films, concerts et les opéras, en général le son suit la taille de l'image selon la courbe grande image/grand son et n'en déplaise à ceux qui n'en n'ont pas et qui disent que c'est pas bien , ceux qui ont fait le choix d'en installer un parce qu'ils avaient la place et l'envie ne le regrettent pas en général, en fait cela n'a à peu près rien à voir avec une télévision....


voilà on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #68 par mars125 » 17 Déc 2017 à 23:36

Petite conclusion suite à mes demandes concernant l'amélioration d'une télé "écran plat " .

La prochaine étape sera peut être un projecteur, étant donné les progrès que font ces derniers et le peu d’intérêt que je porte aux émissions purement télé ...

J'ai donc acheté un ampli "numérique" S.M.S.L Q5 pro pour environ 70 €, branché mes petites enceintes ELTAX Monitor qui dormaient depuis quelque temps.

Un câble optique basique coûtant  5 € envoie le son de la télé vers l'ampli.

Ce petit système fonctionne depuis 3 jours.

Je suis pleinement satisfait, pour moins de 80 € le son de la télé est maintenant très agréable sur les films, dialogues intelligibles, basses très présentes sans être envahissantes, je trouve le son aussi bon que la barre de son à plus de 1000 € que j'ai pu tester quelques temps ... ( peut être n'était elle pas adaptée à ma pièce ou je n'ai pas su la régler correctement) .

De plus j'ai testé ce minuscule ampli sur mes baffles plans Supravox de 97 db de rendement ....  :eek:

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire ce choix d'ampli FDA, auquel je n'aurais pas pensé sans vous ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: Améliorer le son d'un écran télé ?

Message #69 par mattera » 18 Déc 2017 à 02:28

Avec une simple paire de JBL L110 par exemple, injustement sous cotée aujourd'hui car peu connue, et un petit intégré vintage de quelques euros, c'est vraiment du "grand" bonheur assuré!

Bon, il faut mettre autour de 5 ou 600 euros dans l'investissement (avec l'ampli), mais, au moins, on n'y revient pas..En ce moment il y a ces deux annonces:

http://www.hifi-occasion.com/annonce/jbl-l-110/

http://www.ukaudiomart.com/details/6493 ... s/1720740/

mais on en voit passer autour de 400 euros (il y en avait une paire tout récemment qui a moisi un bon moment dans les annonces, à ce tarif!)

C'est vrai que le son des écrans plats aujourd'hui est vraiment lamentable, à moins de ne l'utiliser qu'à bas volume pour écouter les infos (et là on ne comprend presque rien, effectivement), mais pour un film c'est juste inenvisageable tellement ça gâche la qualité d'image  :sad:

Et, entre mettre une barre de son située entre 100 et 200 euros et la solution que je propose, pour à peine plus cher il y aura vraiment un "fossé" en terme de qualité d'écoute et de plaisir rendu, et ça permettra de visionner également des concerts avec une qualité qui restera toujours hors de portée de n'importe quelle barre de son (et de loin)
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités