Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Controle courroie lecteur cd

29 Jan 2018 à 14:10

bonjour a tous,

mon lecteur CD déconne, c'est pas nouveau comme souci, ca je le sait...
démarre bien, mais après saute un peu, n'agrippe pas les pistes ou les chansons, etc...
bon, j'ai nettoyé la lentille, qui semblait propre, pas mieux....du coup un coup d’œil, sur
la courroie moteur, qui "semble" un peu détendue, mais a quoi voit on si la courroie est bonne ou a changer?
faut il la changer par une légèrement plus courte donc un peu plus tendue?
merci

Re: Controle courroie lecteur cd

29 Jan 2018 à 19:59

Tu mets ton tiroir en marche (fermeture/ ouverture) et tu le retiens .
Si la courroie glisse dans la poulie, c'est détendu.
après le tiroir peux se fermer et le mécanisme bloc optique ne remonte pas ... .c'est suivant le type de bloc / mécanique.
Did

Re: Controle courroie lecteur cd

29 Jan 2018 à 22:55

À la réponse de Didier, je me rend compte que ce n'est sûrement pas la courroie,
qui ne fait que remonter le bloc optique, or le tiroir s'ouvre et se ferme bien,
le CD tourne, il est reconnu et démarre....c'est pendant la lecture que cela
se corse. Contrairement au pb de Vincent 2 posts plus loin.
Vous avez une idée ?

Je vais quand même changer cette courroie par acquit de conscience.

Re: Controle courroie lecteur cd

31 Jan 2018 à 23:07

ça dépend mais c'est soit la méca ou plutôt la tête laser qui fait des siennes ou bien/et le circuit de contrôle (focus, suivi de pistes) et ses petits condos fatigués qui sont en cause. parfois un simple nettoyage du guidage de la méca, regraissage à l'huile fine et ça repart.

Re: Controle courroie lecteur cd

01 Fév 2018 à 18:34

salut Phil,

je vais rejoindre ton verdict, la courroie changée c'est pas mieux ou moins bien.
par contre niveau lecture c'est pire car un CD que je viens d'acheter n'est pas reconnu.
j'ai pas de quoi contrôler le focus, et me taper les petits condos merci...
graissage c'est fait. et encore c'etait bon. pour que la méca soit sèche, il faut écouter dans la jungle.
en revanche, faire les 100 pas jusqu’à la benne, ca pas de soucis.
Répondre