Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Bloc optique pour cd

14 Fév 2018 à 15:45

J'ai envie de me procurer un bloc optique de rechange pour mon CD Accuphase (tant qu'ils sont disponibles)

C'est un SONY KSS-240A, j'en ai repéré en Allemagne en boite d'origine SONY à 130 € et d'autres sur la baie "en vrac" entre 10 et 30 €... Est ce la boite marquée SONY qui coûte à elle seule 100 € ou bien est ce un produit complètement différent ?

Merci de vos lumières  :idea:

Re: Bloc optique pour cd

14 Fév 2018 à 15:48

Allemagne = cher

Re: Bloc optique pour cd

14 Fév 2018 à 15:57

Il existe des copies à 5 euros livrées, avec une durée de vie très courte (j'ai essayé pour la chaine de mon frère, elle n'a pas tenu 6 mois) et des vraies de chez Sony, mais il est difficile de les différencier.
Dernière édition par doum le 16 Fév 2018 à 10:25, édité 1 fois.

Re: Bloc optique pour cd

15 Fév 2018 à 22:40

Merci pour vos retours

Re: Bloc optique pour cd

16 Fév 2018 à 08:46

Salut Christian

il existe pleins de copies "àpascher" et peu d'originaux "àtrèscher", à savoir que les copies ont une espérance de vie plus ou moins longue et ne fonctionnent pas forcement dans certains lecteurs...

SonyKSS-240Alaserlenscompare.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Bloc optique pour cd

16 Fév 2018 à 10:24

Hello,

Il existe des copies, certes, mais aussi des originaux plus ou moins bien reconditionnés.
Bref, une sorte de loterie...

Guy

Re: Bloc optique pour cd

08 Mar 2018 à 22:32

Oldmarantz » 16 Fév 2018, 07:46 a écrit:Salut Christian

il existe pleins de copies "àpascher" et peu d'originaux "àtrèscher", à savoir que les copies ont une espérance de vie plus ou moins longue et ne fonctionnent pas forcement dans certains lecteurs...

SonyKSS-240Alaserlenscompare.jpg



Merci Dominique et Guy, je n'avais pas lu vos messages... je vais m'orienter vers un bloc en prenant soin de vérifier la conformité avec ces photos comparatives (très intéressant !), si un jour j'en ai besoin je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

Re: Bloc optique pour cd

14 Mar 2018 à 02:12

Et quand tu en trouves un bien, après l'avoir monté, commandes en un deuxième.
J'ai remplacé le bloc tiroir optique pour ma XA9000ES. Et j'en garde un autre au chaud. Les prix ne baissent pour ces bébettes, seulement la qualité des copies
Répondre