Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 17:36

IMG_20180311_143527.jpg
Bonjour
j'ai entrepris le changement de condensateurs sur des filtres de Kef Chorale qui sont d'origine et doivent donc avoir une quarantaine d'années.
Sur chaque filtre il y a 4 condensateurs electrolytiques non polarisés, 2 de 16 µf et 2 de 5 µf en 50V, modèle Elcap noir,(voir photo)
il y a environ 2 ans j'avais commandé a Falcon acoustics des condensateurs de remplacement en meme temps que des filtres pour LS3/5a,
or je m'aperçois aujourd'hui que j'ai bien 4 condensateurs en 16 µf mais les 4 autres sont des 50 µf au lieu de 5 µf, ils sont de la marque alcap et bleus,(voir photo), je les avais choisis car ils ont la meme taille que ceux d'origine.

avez vous une adresse où je pourrais trouver ces modèles Alcap bleus en 5 µf ou un modele equivalent au elcap d'origine?

la photo represente un condensateur noir Elcap 16µf d'origine remplacé, et un condensateur bleu Alcap 50µf que je cherche en 5 µF
(il m'en faut 4)

si par ailleurs vous pensez que ce n'est pas une bonne idée d'avoir choisi ce modèle pour mes filtres, faites le moi savoir

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par tonyma le 11 Mar 2018 à 20:14, édité 1 fois.

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 19:26

il n'y a pas d'histoire de millifarad et non de microfarad ?

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 19:37

Il est mentionné mfd, qui signifie microfarad (pas mili)

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 20:25

Y en a des 5uF chez Falcon par contre c'est du 100V.

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 21:03

Je pense que 100V ou 50V ça ne change pas grand chose, mais passer une commande chez falcon juste pour 4 condensateurs me rebute un peu,
Chez falcon il y a des 5micro 100V électrolytiques non polarisés  bleus et des noirs,quelle est la différence ?

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 22:01

tu peux mettre n'importe quel 5uF en remplacement des Alcap Falcon, ils n'ont rien de plus que les autres à part le prix prohibitif. dans la même taille, des M-Cap feront mieux que les simples chimiques de Falcon.

j'ai déjà refais plusieurs filtre de Kef avec des plastique (Monacor, M-cap, etc...) avec satisfaction.

https://www.audiophonics.fr/fr/mundorf- ... -3262.html

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

11 Mar 2018 à 22:22

Merci pour le lien
En remplacement d'un 5uf 50V vaut il mieux mettre un 4.7uf 50V ou un 5uf 100V? Falcon n'ayant pas de 5uf 50V

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

12 Mar 2018 à 08:08

Tonyo ce ne sont que des kef korale, tu te prend la téte inutilement
Les condos de la MhP conviennent parfaitement
Quant a 4.7 ou 5µf  avec (+/- 10% de tolerance)  c'est encore de la pignole
De plus, j'a pas fini !
certains de tes condos sont en //,  avec influence " qualité " nulle
des korales tonyo !!  quand t'a essayé des 104  tu veut plus rien revoir de kef

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

12 Mar 2018 à 10:05

Hello pedro,  merci pour tes remarques, certes les chorale ne sont pas des rhapsodie, elles sont dans un bureau, mais comme elles ont plus de 40 ans elles méritent bien un recapage, et il y a quand même le T27. J'ai été étonné de voir que les 16uf deja remplacés affichent toujours 16uf au capacimetre

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

12 Mar 2018 à 10:18

Tonyo, j'en ai essayé 30 paires dans l'atelier et peut te certifier que tes kef ne merite pas ton acharnement
quand tu vois (ou entend plutot) ce que donne un diatone (méme clone)
et bin ca fait réfléchir

Moaaa aussi j'avais un T27 dans les 104, et alors ?
est ce que ca les a sauvés de la benne pour autant ?
pas lui le responsable de la mediokrité  ....

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

12 Mar 2018 à 10:58

Bof , bof les Alcap... Les Mundorf sont largement mieux ... En plus sur les électrochimiques la tolérance est de 20 % ... alors 4.7 mF ça le fait ... Eventuellement tu mets , un truc en // pour ajouter ce qui te manque, mais si tu les mesures, ils peuvent être largement au dessus des 5 mF...

https://www.audiophonics.fr/fr/mundorf- ... c-422.html
ou
http://www.toutlehautparleur.com/conden ... 30vdc.html

Perso sur les KEF, je remplace tous les condos , et le cablage ...

Jean

Re: Cherche condensateurs alcap 5 microfarads

12 Mar 2018 à 11:20

Thanks, je vais commander chez audiophonics
Pedro, les chorale sont mes premières enceintes donc nostalgie, le changement des condensateurs ne prend qu'un quart d'heure
Répondre