Index du forum
M
e
n
u

Threshold sa/3.9e

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Threshold sa/3.9e

Message #41 par mingus » 31 Mar 2018 à 08:59

Cela fait maintenant une semaine que j'écoute cet ampli réglé.
J'ai été, comme dit dans mon message précédent très agréablement surpris par le changement radical de comportement de l'ampli. Tout était tiré vers le haut dans tous les registres du plus grave au plus aigus.
Cependant, j'ai rapidement ressenti et entendu une réelle dureté et tension dans les médiums graves et aigus. A la longue ca a été très gênant.  
Après relecture de commentaires sur "threshold lovers" insistants sur le fait que cet ampli est très sensible au pré ampli qui l'alimente, j'ai changé les 5814 que j'avais mises en place pour palier à un son que je trouvais un peu mat et qui, de fait, avaient éclaircis la scène sonore. Dans un premier temps, j'ai mis en place des ECC82 Téléfunken badgées Mazda. C'était mieux mais pas encore le son que j'attendais.
Pour finir, j'ai mis des ECC82 Philips Dario Miniwatt, et là  :eek:  :eek:  :eek:  :eek: le résultat à été évident. Tout s'est naturellement mis en place: la position des instruments, plus aucune agressivité avec des aigus qui filent et des basses somptueusement bien tenues avec entre les deux des médiums qui restituent les voix de très belles façons.
Ces optimisations ont été faites cette  semaine et hier soir, j'ai fait une écoute en compagnie d'un ami qui est loin d'avoir les oreilles bouchées, lui il roule entre autres avec un Krell ksa100 alimenté par un métaxas "marquis" et on s'est vraiment régalé jusqu'à très tard hier soir.
En tout cas cet ampli n'a plus rien à voir avec celui que j'ai acheté à la brocante de Clamart!!!!! L'ancien propriétaire ne pouvait pas se douter un seul instant du potentiel extraordinaire de cette machine qui chez lui était sous vitaminé et complètement déréglé.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Threshold sa/3.9e

Message #42 par pedro » 31 Mar 2018 à 12:56

mingus a écrit:potentiel extraordinaire


faut se kalmer
Sur du rendement aisé, il ne fait rien de plus qu'un simple push d'el84
donc pas la peine de sortir les superlatifs
le 3shold devient utile lorsque la mission devient difficile, mais d'autre s'en sorte bien aussi (ksa50s, 27.5, etc)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Threshold sa/3.9e

Message #43 par mingus » 31 Mar 2018 à 13:04

Je persiste, sur mes Facettes, cet ampli est magique.
Pour info, elles ont un rendement de 84db. Ils leur faut du costaud et raffiné derrière pour bien les faire marcher. Si tu leur mets un simple push d'el84, tu va être à la ramasse.
Et je signe, l'ancien proprio ne l'a jamais entendu fonctionner comme il doit fonctionner.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Threshold sa/3.9e

Message #44 par mingus » 04 Juin 2018 à 19:17

Cet ampli est une vrai machine de guerre!!!!! Cela fait maintenant a peu près une petite centaine d'heures que les transfos sont en place dans l'ampli, et depuis deux ou trois jours, j'ai sincèrement l'impression qu'il s'est libérer, il descend plus bas et monte sur les aigus de façon beaucoup plus fine qu'avant. Il s'est bien ouvert, et est bien plus joueur, ça pousse fort et bien sur les transitoires. Je pense que cela est du aux transfos qui se sont rodés et ont bien libérer la machine.

Un pur régal!!!!!!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités