Index du forum
M
e
n
u

Sortie symétrique vers entrée symétrique génère du bruit

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Sortie symétrique vers entrée symétrique génère du bruit

Message #1 par joscad » 22 Mar 2018 à 11:36

Bonjour

Petite question technique
je ne suis pas expert avec les matériels en symétrique, n'étant pas de formation électronique et pas souvent confronté à ce style d'inter  connection,je finis par avoir des doutes.

A partir d'une sortie symétrique de mon préamplificateur 600 ohms j'attaque un amplificateur dont l'entrée est symétrique que je suppose 600 ohms.( le schéma interne est bien symétrique sans transfo d'entrée)

Voici le problème
lorsque j'utilise un câble direct , bruit de fond important et dysfonctionnement si volume à fond quelque soient les configurations de masse.
lpremier réflexe, j'utilise un transfo Jensen JT-10K61-1M plus de bruit mais perte de niveau importante  son excellent.
( remarque si j'asymétrise la sortie du préamplificateur vers un ampli asymétrique aucun bruit)

de ce que je vois sur la doc du transfo Jensen le rapport est de 4/1, je suppose donc que cela vient de la mais je ne trouve pas de transfo au rapport 1/1 pour cet usage.
Quelqu'un ici connait il de bons transfos de ce style?

Cordialement

José
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
joscad
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 20 Jan 2016 à 14:16
Localisation: Maine et Loire


Re: Sortie symétrique vers entrée symétrique génère du bruit

Message #2 par PFB » 22 Mar 2018 à 12:00

joscad a écrit:Voici le problème


Tu as 18 configurations possible de connections d'un signal audio. Un appareil bien conçu devrait gérer différentes configurations  à l'aide d'un interrupteur. Mais cela coute cher entre 1,00-2,00 € l'interrupteur et il faut rédiger un mode d'emploi.