Index du forum
M
e
n
u

Bourdonnement apres changement de tubes

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Bourdonnement apres changement de tubes

Message #21 par tonyma » 31 Oct 2010 à 11:31

j'ai ouvert l'ampli, inversé les positions des tubes, veifie le bon clipsage, tout est OK, sur les 4 tubes je lis VR1 R2T1
apres branchement j'ai toujours le bourdonnement que je percois aussi si je colle les oreilles aux enceintes
je repète que c'est tres faible et ne gene pas l'ecoute qui reste magnifique
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Bourdonnement apres changement de tubes

Message #22 par testi » 31 Oct 2010 à 11:55

francis13800 » 31 Oct 2010, 10:05 a écrit:
pedro a écrit:ce qui me choque le plus c'est pas d'avoir mis des ecc188 a la place des e88cc
c'est plutot qu'il n'y ai pas de relevé de mesures pour ces tubes et donc pas d'apparaige.
je me souviens sur le preamp sonic qui en utilisait 6, avoir eu de bien meilleur resultat
avec des tubes russes basics appairés qu'avec des tubes stars e188cc mis n'importe comment.

je dois envoyer des tubes a l'acheteur du sonic, je les expedierais que si les mesures sont bonnes
et surtout que l'appairage est possible a +/-10%
avec un integré aussi doué (je sais que tonio l'aime beaucoup) tu devrais pas mettre nimporte quoi n'importe comment.



Je crois que tu as déjà essayé ces tubes

http://cgi.ebay.fr/6N23P-EV-6N23P-EB-E8 ... 4cef913ae9

Le rapport Q/P est assez bluffant !


Je remet les équivalents ( infos d'après site russe)
ECC88/6DJ8-->     6N23P 6N1P
E88CC/6922-->    6N23P-E ( plus en vue ces derniers temps)
E188CC/7308-->    6N23P-EV
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: Bourdonnement apres changement de tubes

Message #23 par tonyma » 31 Oct 2010 à 14:04

j'ai reessayé avec les EH, il y a aussi un tres faible bourdonnement mais si tenu que je ne l'avais pas remarqué avant, ça semble donc normal, j'ai ensuite remplacé les EH par les RTC, en verifiant bien les contacts (gold pins) de tous les tubes, le bourdonnement semble maintenant bien inferieur et non notable a moins de se coller aux enceintes et sans modulation pour le percevoir

ce qui me frappe c'est le changement de musicalité rien qu'en changeant 4 tubes sur un ampli pourtant deja bien abouti, les attaques sont plus franches et les timbres encore mieux rendus
bref, je suis un homme heureux
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Bourdonnement apres changement de tubes

Message #24 par raphant » 31 Oct 2010 à 16:48

tonyma » 31 Oct 2010, 14:04 a écrit:j'ai reessayé avec les EH, il y a aussi un tres faible bourdonnement mais si tenu que je ne l'avais pas remarqué avant, ça semble donc normal, j'ai ensuite remplacé les EH par les RTC, en verifiant bien les contacts (gold pins) de tous les tubes, le bourdonnement semble maintenant bien inferieur et non notable a moins de se coller aux enceintes et sans modulation pour le percevoir

ce qui me frappe c'est le changement de musicalité rien qu'en changeant 4 tubes sur un ampli pourtant deja bien abouti, les attaques sont plus franches et les timbres encore mieux rendus
bref, je suis un homme heureux

C'est une bonne idée d'avoir changé ces tubes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités