Index du forum
M
e
n
u

Problème cd réga planet

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Problème cd réga planet

Message #1 par Jim75 » 17 Mai 2018 à 21:51

Bonsoir à tous,

Petite question :

J'ai concocté pour un ami un petit système so british composé d'un ampli Aura VA80, d'une paire d'enceinte Castle Trent et d'un lecteur Réga Planet. Tous les appareils sont en bon état.
Je suis allé lui installer hier soir et petite surprise ...

L'ampli et les enceintes fonctionnent parfaitement. Le Réga s’allume normalement, je mets un cd et la lecture se lance sans problème. Au bout de quelques minutes d'écoute, le lecteur s'arrête tout seul. Je relance, mets un autre cd et idem.
J'essaie un autre cd qui là, tout fonctionne parfaitement, le cd est lu jusqu'au bout sans aucun problème. Je renouvelle l'opération avec un nouveau cd et tout marche bien.

Ce matin, je recommence et re bug au bout de quelques minutes d'écoute. Je relance le lecteur et à nouveau, comme hier soir, tout remarche parfaitement quel que soit le cd.

Evidemment, je n'y comprends rien  :cheesygrin:

Avez-vous une idée ? C'est grave docteur  :quesion:  :redface:

Merci pour vos  :idea:

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Problème cd réga planet

Message #2 par uyaz » 17 Mai 2018 à 21:59

Après une série qui fonctionne, as-tu réessayé un CD qui avait buggé, et as-tu constaté si ça buggait exactement au même endroit ?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème cd réga planet

Message #3 par Jim75 » 17 Mai 2018 à 22:12

Je ne pense pas que cela soit lié aux cd car un cd qui a buggué peut repasser sans problème et d'autre part l'arrêt du lecteur ne se fait pas nécessairement au même moment à chaque fois quel que soit le cd.
Pensant au départ à un cd mal gravé ou abîmé, j'ai pris un cd neuf sous emballage et le bug s'est produit de la même manière.
Je note qu'une fois que le lecteur fonctionne normalement, aucun nouveau bug ne se produit dans la durée.

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Problème cd réga planet

Message #4 par uyaz » 17 Mai 2018 à 22:26

Oui, c'est bien là que je voulais en venir. Ça ne donne pas la solution mais ça écarte déjà certains problèmes. Donc probablement un problème de mise en place, mais est-ce lié à la température, ou à un jeu mécanique, ou à autre chose ? Peut-être essayer de nettoyer la cellule de lecture ?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Problème cd réga planet

Message #5 par fedup » 18 Mai 2018 à 00:47

J'ai eu la même casserole jolie platine... et le même pb avec.

Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé le bloc optique (un Sony KSS kelke chose, de mémoire), une opération simple et peu coûteuse. Comme disait Jane B. : Et si moi je l'ai fait, vous pouvez le faire aussi !

Après, faut bien r'connaître qu'une simple Marantz CD80 de la même époque fait (bcp) mieux partout, c'est sans appel. Dommage, biscotte j'adorais son lOOk  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Problème cd réga planet

Message #6 par Jim75 » 18 Mai 2018 à 10:19

Merci messieurs pour vos remarques  :wink:

Donc je vais commencer par nettoyer la lentille en espérant ......  :redface: après, si changement du bloc il doit y avoir, est-ce vraiment envisageable pour une platine à 200 balles ? A voir ...

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: capvert, claude_m4 et 8 invités