Index du forum
M
e
n
u

Entrée analogique fda

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Entrée analogique fda

Message #1 par jcsultz » 01 Juin 2018 à 14:38

Bonjour,

victime de la mode, de divers dithyrambes proférés sur ce forum vous avez comme moi acheté un ampli FDA parce que c'est petit, pas cher, pratique pour y brancher un PC, un  Raspberry ou à la limite un lecteur cd.....et puis un jour, comme ça marche assez correctement, l'envie vous prend d'y connecter votre platine vinyle,  votre vieux tuner,  ou votre antédiluvien lecteur de cassette. Seulement voilà, vous avez par pure avarice opté pour un modèle sans entrée analogique.  
Vous pouvez toujours acheter un convertisseur A/D externe mais là c'est le grand écart : d'un coté vous avez des modules low cost  pour une vingtaine d'euros et de l'autre du matos de studio qui coûte un bras.
J'ai bien un ancien Behringer Ultramatch Pro et un effet TC E M350 qui intègrent tous les deux des convertisseurs A/D et D/A corrects mais il sont occupés ailleurs.
Puis je me suis souvenu d'avoir acheté pour pas grand chose un cd graveur Pioneer PDR 609 ( parce qu'il manquait la télécommande ). Il intègre aussi un convertisseur A/D et D/A de bonne facture. Aujourd'hui plus personne ne grave des cd avec ça, les cd musique sont quasi introuvables. Le temps de le retrouver dans mon capharnaüm et de brancher. Et bien ça marche super bien. Maintenant niveau encombrement c'est pas spécialement compacte mais on gagne un lecteur de cd.
En cherchant bien on trouve des lecteurs graveurs Philips, Pioneer, Tascam....pour quelques kopecks.
Voilà, si ça peut servir à tous ceux qui n'ont pas d'entrée analogique sur leur FDA.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Audiobijoux et 2 invités