Index du forum
M
e
n
u

Lowfi de jardin

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Lowfi de jardin

Message #1 par shal » 15 Sep 2018 à 12:36

Dans la partie rigolons un peu.

J'ai reçu des plaintes de mes invités lors de barbecue cet été, car on ne peut pas écouter de musique dans le jardin.

Voici ma réponse :


La base de cet ampli est un TDA7297 annoncé pour 15W mais compter plutôt un petit watt dans les fait:
https://tinyurl.com/y7yydyos

Coût total de cet ampli : 2,20€ + des truc de récup a droit a gauche

Associé a mes petites enceintes suicides de test (récupéré à la benne) et d'un vieux lecteur de cd portable (donné au boulot) cela fait un ensemble parfait pour le jardin.
Je peux alimenter l'ampli par une batterrie si j'ai la flemme de brancher la rallonge electrique

Olivier

PS: j’espère ne pas être excommunié du Vert après avoir produit ceci  :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Lowfi de jardin

Message #2 par photo.phil » 16 Sep 2018 à 21:35

une simple enceinte bluetooth et le tour est joué, pas de rallonge, pas de bricolo bricolette d'ampli...  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Lowfi de jardin

Message #3 par Jodemontmartre » 16 Sep 2018 à 23:36

photo.phil a écrit:une simple enceinte bluetooth et le tour est joué, pas de rallonge, pas de bricolo bricolette d'ampli...  :cheesygrin:


Et le plaisir de faire ? Non?  :cool:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Lowfi de jardin

Message #4 par photo.phil » 17 Sep 2018 à 11:47

dans ce cas : enceinte bluetooth diy  :cool:  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Lowfi de jardin

Message #5 par NAFI » 17 Sep 2018 à 12:03

Jodemontmartre a écrit:Et le plaisir de faire ? Non?  :cool:

Oui, bien sûr, mais quelquefois il vaut mieux s'abstenir, tu n'es pas tout seul quand tu fais un bbq, pense au regard des autres qui se fichent bien de ton diy merdique, ils te réclament des watts pour se trémousser, verre de rosé glaçons à la main en attendant que tu termines de cuire les chipos.
Écoute Phil, il a raison.
Les yeux humides aveuglés par la fumée, les doigts brûlés,  tu leur serviras la grillade sur des airs à la mode et tu seras fier de ta garden party.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Lowfi de jardin

Message #6 par Jodemontmartre » 17 Sep 2018 à 15:01

On n’est pas du tout sr la même planète en matière de BBQ.
Le dernier auquel j’avais été convié était bien plus fruste. Point de musique, point de rosé, mais bière (Sapporo) et yaki-niku.  :cool:



Juste le chant des cigales et le vol des buses.



...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Lowfi de jardin

Message #7 par NAFI » 17 Sep 2018 à 17:27

Jodemontmartre a écrit:On n’est pas du tout sr la même planète en matière de BBQ.
Le dernier auquel j’avais été convié était bien plus fruste. Point de musique, point de rosé, mais bière (Sapporo) et yaki-niku.  :cool:

[ Image ]

Juste le chant des cigales et le vol des buses.

[ Image ]

[ Image ]


Tu es derrière l'objectif ?
Des cigales au Japon, ils sont même parvenus à nous copier çà, bientôt ils nous en vendront car les nôtres sont décimées par les pesticides
yakiniku et bbq ça rime, rien de très différent, le snobisme en moins car bbq c'est typiquement parisien, dans un récipient en fer et avec du charbon de bois.
Chez nous on fait la grillade, la brasucade... avec du sarment de vigne ou des souches (souquet), le fumet s'en ressent.
Mais on ne boit pas de bière en accompagnement, on reste dans la continuité du cep pour une consommation homogène

Très beau voyage certainement :wink:

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Lowfi de jardin

Message #8 par Jodemontmartre » 17 Sep 2018 à 21:28

Oui, je suis derrière l’iPhone. Mon fils en bleu.

Belle cigale nipponne.


Toutes ces parcelles seront bientôt plantées en Pinot noir, gamay, sauvignon, etc....dès que la quarantaine sera finie.


Le barbeuq’.


Et ça se passe à Iwamisawa, préf. de Sapporo, Hokkaido. C’est début Août et il fait 24 degrés C.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Lowfi de jardin

Message #9 par shal » 17 Sep 2018 à 22:11

Je suis content que mon petit poste boutade a derivé sur des choses plus importantes , comme les BBQ et cigale  :mrgreen:

Oui, j'aurais pu acheter une enceintes dent-bleue (bluethoot) mais bof, pas fun, plus cher.
Mon ampli , je peux le coller dans un caisson de basse de 38cm de sono que j'ai récupéré à la casse (oui, j'ai honte mais je ne résiste pas quand je vois ce genre de matos à la dechet) accolé avec mes enceintes suicide et un filtre ad-hoc
Et je peux aussi mettre un module radio-frequence et un arduino pour faire la partie source a travers les airs.

Faire ce bricolage me laisse tellement de possibilité alors que l'enceinte dent-blue, bof bof.

Olivier

PS:
Pour moi un barbec c'est plutôt, on commence tranquille (petite bière, petit vin) quelques trucs a grignoter en attendant que tout le monde soit là (prévoir une  heure)
On attaque l’apéro , en générale c'est mojito directement en saladier (c'est plus simple) et avec les vrai bon trucs d'apéro: saucisson, melon tomate etc etc
Arrive là des invités geulent qu'il est temps de lancé le BBQ, je m’exécute (mixte entre bois de mes arbres et charbon de bois).
Tout cela sur l'herbe autour de 2 grande tables dédiés a cela , avec parasol (voir bache en cas de canicule) .

Photo après ma contre-journée anti-foot le jour de final de la coupe du monde


La trompette a palette été de sortie car mes invités  avait été exigé la Marseillaise  (qu'est ce qui sont casse c....lle ceux là  :cheesygrin:  )   :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités