Index du forum
M
e
n
u

Kit chinois (phono)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Kit chinois (phono)

Message #121 par sudiste » 10 Déc 2018 à 15:42

Merci à tous les deux  :wink:
Je ferai l'essai d'origine, donc avec la coque Ortofon puis avec l'adaptateur (SPU N) et un PC Jelco HS-25 à l'origine..
https://snvinyl.co.uk/epages/eshop94330 ... cts/ORT108
https://snvinyl.co.uk/Ortofon-SPU-N-Stylus-Guard
Sinon mais dans'un autre budget on trouve ce genre de PC adapté à la SPU.
https://snvinyl.co.uk/epages/eshop94330 ... cts/NASOT3
https://snvinyl.co.uk/epages/eshop94330 ... 01A1-SPU-H

Le Jelco HS-25 a été plaqué bois véritable avec beaucoup de patience par un membre d'un autre forum, du coup il a pris un peu de poids (poids nu sans fils et vis) on va donc avoisiner les 15 gr complet sans la cellule :mrgreen:
PC Jelco bois-1a.jpg

Il possède bien sûr un réglage pour la distance/azimut visible sur cette photo :
PC Jelco bois-2.jpg

Enfin pour optimiser les réglages j'ai ceci, mais jamais utilisé je ne sais pas ce que ça vaut :
Disque réglages King Music.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #122 par Phil34 » 10 Déc 2018 à 19:19

Pour le montage de ta SPU sur ton Jelco, tu peux verifier le bon alignement du diamant avec le protractor papier fourni avec celui ci
en ce qui me concerne, avec le SA250-L 12", c'est tombé pil poil
j'ai découpé un Ø18 au niveau du pivot et un Ø7 au palier pour positionner ce gabarit et faire coincider le stylus point  :wink:
je pense que Jelco a bien pensé à la possibilité de monter une SPU sur leurs bras
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Kit chinois (phono)

Message #123 par sudiste » 10 Déc 2018 à 19:25

Salut Phil,

Ok, tu me rassures  :wink:
Par contre sur Phono House depuis le 6/12 ma commande est toujours en traitement   :sleep:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #124 par Phil34 » 10 Déc 2018 à 20:10

la SPU, il ne doivent pas l'avoir de dispo
Pour le disque test King Music, j'ai le même, j'utilise la plage lisse pour régler l'antiskating  :wink:
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil34
10 watts
10 watts
Messages: 356
Inscription: 27 Jan 2014 à 19:11
Localisation: 34 Cabrieres


Re: Kit chinois (phono)

Message #125 par sudiste » 11 Déc 2018 à 16:00

Bon ben phono house m'a remboursé car pas disponible avant 30 jrs mini...
Si un membre peut me conseiller sur un magasin fiable où elle est dispo et qui accepte paypal pour le règlement ??
Commandée sur maplatine
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #126 par sudiste » 13 Déc 2018 à 12:24

SPU et quelques bricoles reçu ce matin  :redface:
SPU-1.jpg

SPU-2.jpg

Esthétiquement c'est très sympa et ça se marie très bien avec le 750DB, quid du rendu maintenant  :quesion:
SPU-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #127 par sudiste » 13 Déc 2018 à 14:05

Après le changement de contre-poids par le modèle "heavy" ou lourd fourni avec le bras et les réglages indispensables dont une force d'appui à 4 gr et le tracking avec le disque test ça tourne  :mrgreen:
Garrard 401 Ortofon SPU 1E-1.jpg

Apparemment Jelco a bien étudié la possibilité de monter une SPU sur son 750D merci Phil  :wink:
SPU 1E-a.jpg

SPU 1E.jpg

Et le rendu ?... Pour faire court et en première impression de la chose c'est un rendu qui ressemble un peu à celui de ma vénérable DL-103 mais avec du + + partout dirait Mr Bahlsen, ça descend bas avec un beau délié et sans devenir trop analytique ça monte bien, le médium est plein avec de superbes timbres et une belle matière sur toute la bande, bref une SPU  :redface:
Ce qui me fait dire pour en revenir au sujet initial, la chinoiserie avec les HM-3 et SPU ça le fait bien et même très bien  :mrgreen:
Maintenant il va me falloir du temps pour passer pas mal de disques et analyser le résultat  :casque:
La config étant :
ECI-1
Garrard 401 Jelco 750DB
Phono chinois base M7
transfos Hashimoto HM-3
Spendor BC1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #128 par sudiste » 14 Déc 2018 à 13:47

Pour continuer à explorer les possibilités de la chinoiserie et voir ce qu'elle vaut avec une cellule qui se passe de transfos ou prépré, j'ai donc monter une vieille Audio Technica AT-15SA cellule haut niveau MC qui délivre sortie de 2.7mV avec diamant Shibata .
Aussi pour avoir un autre rendu dans les oreilles par rapport à ma SPU fraichement débarquée ou la 103 qui la précédait.
Donc montage de celle-ci, changement du CP et réglages idoines dont une force d'appui à 1.5 gr.
1 ère constatation, la chinoiserie reste silencieuse, il faut vraiment mettre le volume au taquet pour percevoir un très léger souffle.
Passons à l'écoute.. je suis étonné d'entendre cette cellule sonner comme ça, c'est vraiment excellent, plus analytique que la 103 ou la SPU c'est sûr, aussi par le passé  je trouvais cette cellule un peu "froide" et là c'est tout le contraire elle fait preuve d'une belle musicalité. Après elle ne possède pas la matière de la SPU n'y son médium ..mais pour le reste c'est une question de goût et non de supériorité.
AT15SA-1.jpg

https://audio-heritage.jp/AUDIO-TECHNIC ... -15sa.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #129 par francois » 14 Déc 2018 à 17:43

Tu fais vraiment envie avec cette chinoiserie, le fer a souder n'est pas prêt d'être débranché !
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 300
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


Re: Kit chinois (phono)

Message #130 par Tron_ic » 14 Déc 2018 à 19:22

Bonsoir,

sudiste » Aujourd’hui à 12:47 a écrit:.. je suis étonné d'entendre cette cellule sonner comme ça, c'est vraiment excellent,

Moi cela ne m'étonne pas du tout étant donné ton setup et le soins évident que tu mets dans la mise en oeuvre de tes éléments !

Et puis en passant, j aime beaucoup les vues !  :wink:

francois » Aujourd’hui à 16:43 a écrit:Tu fais vraiment envie avec cette chinoiserie, le fer a souder n'est pas prêt d'être débranché !

Chinoiserie certes, mais de celles qui sont bien faites !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit chinois (phono)

Message #131 par sudiste » 14 Déc 2018 à 19:59

Bonsoir Tony,

Oui la mise en œuvre est importante dans le résultat final, il faudra que je teste cette cellule (AT15SA) avec le bras qui lui va bien un AT1009 :wink:
Merci pour les photos elles sont faites avec mon smartphone  :redface:
A+

Bonsoir François,
Ben jette toi à l'eau tu ne seras pas déçu  :mrgreen:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #132 par francois » 15 Déc 2018 à 19:16

Bonsoir
J'attends le père noël qui passera mi-janvier ! yes
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 300
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


Re: Kit chinois (phono)

Message #133 par sudiste » 17 Déc 2018 à 19:50

Sacré père noël  :mrgreen:
Bon depuis j'ai remis la SPU...  :redface:
Prochain test de la chinoiserie avec une Empire 2000, j'adore cette petite cellule, son côté fruité avec de la matière..sur le jazz c'est très bon.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #134 par sudiste » 01 Jan 2019 à 19:32

Une bonne année 2019 à tous et surtout la santé  :wink:
J'en profite pour signaler ce "kit" chinois basé sur l'EAR 834 (version L12-37) en phono qui a l'air d'excellente qualité à un prix  :mrgreen:
https://www.ebay.fr/itm/Hiend-MM-Riaa-1 ... 0903.m5276
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #135 par Tron_ic » 02 Jan 2019 à 11:26

Bonjour Christian

sudiste a écrit:J'en profite pour signaler ce "kit" chinois basé sur l'EAR 834 (version L12-37) en phono qui a l'air d'excellente qualité à un prix

Tu l'avais déjà signalé dans ton premier post ici !  Mais bon comme conseillé tu à bien fait de choisir le Marantz ! La preuve  il fonctionne tellement bien d'origine que tu ne l'à même pas encore " tweké " !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit chinois (phono)

Message #136 par francois » 02 Jan 2019 à 12:26

Je viens de recevoir le mien, pas encore essayé !
Il est arrivé avec 15 jours d'avance !
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 300
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


Re: Kit chinois (phono)

Message #137 par Tron_ic » 02 Jan 2019 à 13:47

Bonjour François,

francois a écrit:Je viens de recevoir le mien, pas encore essayé !
Il est arrivé avec 15 jours d'avance !

J'ai un doute mais tu à pris lequel. le EAR , le Marantz ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit chinois (phono)

Message #138 par francois » 02 Jan 2019 à 14:05

Bonjour et Meilleurs vœux
Le Marantz, j'ai trouvé le boitier bien beau et plus plus gros que je m'imaginais !
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 300
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


Re: Kit chinois (phono)

Message #139 par sudiste » 02 Jan 2019 à 14:33

Tron_ic » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Bonjour Christian


Tu l'avais déjà signalé dans ton premier post ici !  Mais bon comme conseillé tu à bien fait de choisir le Marantz ! La preuve  il fonctionne tellement bien d'origine que tu ne l'à même pas encore " tweké " !  :cheesygrin:

Salutations. Tony


Salut Tony,
Oui c'est vrai mais il me semble que le prix a bien baissé pour ce modèle... :wink:

-- 02 Jan 2019 à 13:34 --

francois » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:Je viens de recevoir le mien, pas encore essayé !
Il est arrivé avec 15 jours d'avance !


Hâte d'avoir ton avis sur la chinoiserie  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #140 par francois » 03 Jan 2019 à 09:40

Bon pour l'instant, pas génial !
j'ai une grosse ronflette sur un canal !
J'ai donc ouvert le boitier, tout est nickel, c'est trés propre !
le problème viens autour du tube d'entrée canal gauche, hier soir je n'ai pas eu le courage d'ouvrir la totalité et de regarder ce qui cloche !
Changement de tube , d'autre marque , aucun effet.
Visiblement les soudures ont l'air propre......
J'essayerais de m'y mettre ce week-end  
A suivre ..
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 300
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités