Index du forum
M
e
n
u

Kit chinois (phono)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Kit chinois (phono)

Message #61 par sudiste » 19 Nov 2018 à 17:57

Salut,

Non j'ai pas vu, il y a bien une version mais sans HT à tube, ce qui en soit est un update sur ma version vu que sur le vrai Marantz 7 la HT est à diodes.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #62 par Tron_ic » 19 Nov 2018 à 19:12

Bonsoir à tous,

sudiste a écrit:... il y a bien une version mais sans HT à tube, ce qui en soit est un update sur ma version vu que sur le vrai Marantz 7 la HT est à diodes.

Comme mentionné précédemment le schéma n'est pas très clair sur ce point !  J'ai plutôt tendance à penser que la valve ici est plutôt utilisée en temporisateur. Il faudrait analyser plus précisément le circuit ...peut-être quelques photos dessus et dessous pour voir.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit chinois (phono)

Message #63 par sudiste » 21 Nov 2018 à 11:15

Bonjour Tony,

Non la 6X4 est bien montée en redresseuse et c'est bien pour la HT, j'ai vérifié visuellement en suivant les pistes sur le CI.
Ici on voit sur la gauche le AC 0-260 et juste en dessous le manchon caoutchouc rouge il y a la HT en sortie de secondaire du transfo soudée au circuit...les pistes vont bien ensuite vers la 6X4.
Marantz 7 phono clone - 8a.jpg

Ici on voit bien que les diodes ne servent que pour les filaments des 12AX7, il y a également le chauffage filament pour le 6X4.
On voit également les pistes de la HT qui passent sous les deux diodes de gauche pour aller vers la 6X4.
Marantz 7 phono clone - 8b.jpg


Par contre j'ai récupéré des 12AX7 EH matched neuves (modèle en standard utilisé par ARC), je dois devenir sourd car c'est très bon..pour ne pas dire excellent.
Je n'ai pas écouté depuis longtemps des EH en 12AX7, je n'aimais pas leur ancienne production en terme de rendu...trop rond et des aigus tronqués, sans parler du "souffle" ou une sorte de voile..bref, c'était pas bon du tout, alors que là  :eek:
Je reste surpris par tant de qualités..et c'est sensible à la qualité des enregistrements ce qui est une bonne chose, bref reste plus qu'a plugger les HM-3 que je devrais recevoir prochainement.
Un article sur un clone phono Marantz 7 qui indique d'autres "upgrades" possibles
http://www.preservationsound.com/?p=3187
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par sudiste le 21 Nov 2018 à 12:43, édité 1 fois.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #64 par Tron_ic » 21 Nov 2018 à 12:33

Bonjour Christian,

sudiste a écrit:Non la 6X4 est bien montée en redresseuse et....

Ok merci Christian pour ces images et ces précisions. Cela me confirme que c'est bien un redressement mono alternance qui à été utilisé ici. Bon Le cas échéant on pourra peut-être se demander pourquoi utiliser un redressement simple alternance alors qu'on aurais pu ou que la majorité des concepteurs auraient plutôt opté pour du double alternance !

Mhm...j'ai ma petite idée et je crois bien que le concepteur ait été " fino " sur ce coup quoique il l'à peut être pas fait exprès !  :cheesygrin:
sudiste a écrit:...reste plus qu'a plugger les HM-3 que je devrais recevoir prochainement.

Oui très bien les HM-3 j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs la référence que j'emploie également ! Toutefois vu leurs dimensions ils devront bien sûr être installé à l'extérieur du boitier.

Pour ceux qui le souhaiteraient une alternative de qualité existe. En utilisant les step-up MC-10 de Meno vanderveen Comme vous le voyez Ils sont de faibles dimensions et pourront au besoin être directement implantés dans le boitier d'origine assez facilement. leurs prix est toujours de 145 Euros la paire. Très honnêtement je les trouves très bien et les avait sélectionné pour la réalisation d'un autre type phono en l'occurrence celui ci-dessous.


Son article dédié ici : https://officina-tron-audio.blogspot.co ... -mmmc.html

Pour tes tests d'écoutes, cela ne m'étonne pas et tu n'as encore rien optimisé !

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit chinois (phono)

Message #65 par sudiste » 21 Nov 2018 à 13:03

Pour les HM-3 ils rentrent largement dans le boitier, l'avantage c'est d'avoir des liaisons beaucoup plus courtes.... il suffit de déplacer le transfo d'alim vers la face avant (indiqué par un carré rouge), par précaution on peut rajouter une petite plaque de mu métal entre eux. Mais bon ceux que je vais avoir sont déjà en boitier donc la question ne se pose plus pour le moment.
Hashimoto HM-3-B.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #66 par akbal » 21 Nov 2018 à 13:42

Bonjour Sudiste,
Merci pour ce post très intéressant. Je suis entrain de penser à upgrader mon préampli phono et ce clone pourrait être un prétendant. A par le project, avec quoi as tu comparé ?
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Kit chinois (phono)

Message #67 par sudiste » 21 Nov 2018 à 14:16

Salut,

Chez moi j'ai comparé avec l'entrée phono à tubes de mon Scott 299 premier du nom qui est réputée excellente ou celle de mon Sugden A28...ect..
J'utilise essentiellement une Denon DL-103 et cette cellule je l'ai écouté sur beaucoup de systèmes.. du full Audio note, en passant par un SRPP de l'audiophile ou un SP6B ou le DIY HDG de chez André, et là c'est tout simplement excellent. Le transfo utilisé pour la 103 est un Denon AU-320 en attendant l'écoute avec le HM-3 de Hashimoto.
Dernière édition par sudiste le 21 Nov 2018 à 14:55, édité 5 fois.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #68 par akbal » 21 Nov 2018 à 14:24

Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Kit chinois (phono)

Message #69 par pepi » 22 Nov 2018 à 11:23

Rien a voir avec un pré phono , mais ils font quand même fort en RPC

Un faux Dartzeel ....

https://www.ebay.fr/itm/Power-Amplifier ... %7Ciid%3A1

Et avec des condos Elna ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Kit chinois (phono)

Message #70 par sudiste » 22 Nov 2018 à 18:34

Oui, certaines productions valent le détour... :mrgreen:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #71 par pepi » 22 Nov 2018 à 18:42

sudiste a écrit:Oui, certaines productions valent le détour... :mrgreen:


Bin ça demanderais a être écouté , c'est 20 fois moins cher qu'un vrai et ça doit quand même pas faire 20 fois moins de musique  :cheesygrin:

Après les condo Elna c'est peut-être aussi des copies  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Kit chinois (phono)

Message #72 par AJMARS » 22 Nov 2018 à 18:42

pepi » 22 Nov 2018, 10:23 a écrit:Rien a voir avec un pré phono , mais ils font quand même fort en RPC

Un faux Dartzeel ....

https://www.ebay.fr/itm/Power-Amplifier ... %7Ciid%3A1

Et avec des condos Elna ...
[ Image ]


C'est peut être des faux Elna....

Tant qu'à faire....    :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #73 par pepi » 22 Nov 2018 à 18:44

AJMARS a écrit:C'est peut être des faux Elna....

Tant qu'à faire....    :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus


On a répondu en même temps André  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Kit chinois (phono)

Message #74 par sudiste » 22 Nov 2018 à 18:51

pepi » il y a 5 minutes a écrit:Bin ça demanderais a être écouté , c'est 20 fois moins cher qu'un vrai et ça doit quand même pas faire 20 fois moins de musique  :cheesygrin:

Après les condo Elna c'est peut-être aussi des copies  :cheesygrin:


Oui aussi, mais si cela fonctionne aussi bien que ma chinoiserie... Il faut tester, seule une écoute peut le dire.
J'espère qu'André passera écouter mon phono, son avis sur la chose sera certainement plus impartial que le mien, sans parler de l'expérience acquise et ses connaissances techniques.
Dernière édition par sudiste le 22 Nov 2018 à 18:58, édité 2 fois.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #75 par AJMARS » 22 Nov 2018 à 18:57

Dans ce cas, une écoute ne dit souvent... pas grand chose, le schéma est un grand classique (Marantz 7), si les composants ne sont pas "n'importe qui", ce qui semble être le cas, on a juste des effets à la marge (comme disait Homer) qui plairont aux uns, et ne plairont pas aux autres, mais ça ne fait jamais des différences énormes.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #76 par sudiste » 22 Nov 2018 à 19:00

Oui j'ai bien compris ton raisonnement et je plussoie..
Si tu trouves le rendu à la hauteur de la 103 que tu connais bien, cela veut dire que ce phono est un bon outsider, si c'est mauvais c'est mauvais  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #77 par mingus » 22 Nov 2018 à 19:56

Un peu hors sujet, en kit chinois j'ai eu l'occasion d'écouter ce KSA 5, acheté sur ebay, chez son propriétaire il y a 6 mois. Je peux vous dire que ça fait plus que le job!!!!!

http://www.forum-hifi.fr/thread-5726.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Kit chinois (phono)

Message #78 par pepi » 22 Nov 2018 à 19:58

mingus a écrit:En kit chinois, j'ai eu l'occasion d'écouter ce KSA 5, acheté sur ebay, chez son propriétaire il y a 6 mois. Je peux vous dire que ça fait plus que le job!!!!!

http://www.forum-hifi.fr/thread-5726.html


Vu les prix actuels en neuf et ceux du vintage qui n'arrêtent pas de grimper , les Chinois ont de beaux jours devant eux ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Kit chinois (phono)

Message #79 par sudiste » 22 Nov 2018 à 20:09

"Vu les prix actuels en neuf et ceux du vintage qui n'arrêtent pas de grimper , les Chinois ont de beaux jours devant eux ...."

C'est clair... Seul, peut être le pétrole les arrêtera
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Kit chinois (phono)

Message #80 par pepi » 22 Nov 2018 à 20:22

Après le vrai a pas la même tête quand même ...



https://almaaudio.com/products/dartzeel ... l-b-stereo
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Asdic, Google [Bot] et 19 invités