Index du forum
M
e
n
u

Kit phono – line préamplifier ats officina

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #21 par yann35 » 17 Fév 2019 à 16:20

Pour les relais, si j ai trop de doutes, je les dessouderai proprement et achèterai les qui vont bien :cheesygrin:
Je voulais rajouter que je trouve ton petit manuel très bien fait . Il répond à la plupart des questions que l on pourrait être susceptibles de poser .
A+
Yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #22 par yann35 » 24 Fév 2019 à 12:41

Bonjour Tony et tout le monde,
J ai finalement commandé les relais qui vont bien, et vait faire également un petit changement sur la carte correction RIAA . J avais soudé un condo de 5600 pF que j avais en "stoc". Mais comme je n'en suis pas très sur, j ai commandé également des condos mica argenté de valeur égale pour les remplacer . Ce n est pas fait "au petit bonheur la chance" comme on pourrait le croire, mais bien parce que j ai déja réalisé ce circuit, mais à base de 6SL7, et que franchement, je n ai pas trouvé mieux que le mica pour la correction RIAA . Pour l'instant, c'est un peu en standby, et j essaye de travailler sur l'alim avec des éléments que j ai déja et que j aimerai vraiment utiliser comme de magnifiques condos BlackGate qui dorment dans mes tiroirs depuis quelques années .
A+
Yann
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #23 par Tron_ic » 25 Fév 2019 à 00:59

Bonsoir Yann,

Pour les relais oui je comprends. Pour les condo de correction RIAA tu a raison le mica est très précis et vas très bien. Perso comme mentionné dans la liste des composants j'utilise des condensateurs au Polystyrène à 1%.

yann35 a écrit:J'ai finalement commandé les relais qui vont bien, et vais faire également un petit changement sur la carte correction RIAA . J avais soudé un condo de 5600 pF que j avais en "stoc". Mais comme je n'en suis pas très sur, j ai commandé également des condos mica argenté de valeur égale pour les remplacer .

Pour les relais oui je comprends. En ce qui concerne les condo de la correction oui le mica est très précis et vas très bien. Perso comme mentionné dans la liste des composants j'utilise des condensateurs au Polystyrène à 1%.

yann35 a écrit:..j essaye de travailler sur l'alim avec des éléments que j ai déja et que j aimerai vraiment utiliser comme de magnifiques condos Black Gate qui dorment dans mes tiroirs depuis quelques années .

Oui bien sûr. Comme discuté je pense que tu pourra utiliser ton transformateur et aussi tes super condo BG, il faut juste et comme tu t'en doute faire divers essais en charge est s'assurer des tensions effectives. Pour aller de l'avant je te suggère de commander les 3 selfs que je te préconiserai pour cet alimentation et ton TRA. Je suis pas à mon office et j'ai pas en tête les références exactes sous les yeux d'autant plus que j'avais sélectionné et validé différentes valeurs.

Je les indiquerais dans un prochain message avec la mise à jour de l'alimentation self en tête. Je fournirais également diverses autres spécifications notamment celui du TRA

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #24 par Tron_ic » 12 Mai 2019 à 00:51

Bonjour, bonsoir à tous,

Tron_ic » 17 Fév 2019 à 00:48 a écrit:Sinon voici la référence en 5Vdc des relais DIL utilisé sur ma carte. DIP05-1C90-51L Ils sont disponible partout et il y en à en stock chez Farnell cliquez ici

Il s'agit des relais à utiliser sur la carte RIAA.

Attention toutefois car pour la carte RCA d'entrées ce n'est pas la même référence. En effet, il s'agit toujours si on alimente en 5Vdc de la référence DIP05-2A72-21L disponible également chez Farnell cliquez ici ou chez Digy-Key ici

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #25 par Tron_ic » 16 Sep 2019 à 08:18

Bonjour à tous,

Ci-dessous la dernière version de la plaque supérieure. Contrairement à l’emplacement dédié à la valve de redressement le socle du tube de sortie (ecc99) est maintenant directement fixé sur la plaque supérieure.

Une vue interne avec l'emplacement des éléments principaux :

On remarque l'emplacement prévu pour les Step-up Hashimoto ! (Grille) Notez qu'on pourra si besoin employer et adapter d'autres step-up externe ou interne. A côté de la valve prendra place le transformateur torique d'alimentation et les trois selfs (Config Self en tête avec une cellule Pi par canal

Quelques vues de détails : Notez les RCA spécifiques. Ce sont des modèles plaqués Argent avec isolant teflon. Les boutons sont de type vintage (Ebay) mais peuvent bien sûr être remplacé par d'autres




Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Kit phono – line préamplifier ats officina

Message #26 par Tron_ic » 29 Nov 2019 à 13:13

Bonjour à tous,

Suite à quelques retour & suggestions, j'ai voulu en avoir le cœur net alors j'ai essayé !

Au final, cela m'à pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais. Mais bon c'est chose faite maintenant et donc je valide ces MCap Evo et les utilises en standard sur les 10 exemplaires en cours de réalisation.







Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités