Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 10:55

Bonjour,

Je viens d’acceuillir une Rega planar 3 avec son bras RB300.
J’ai monté dessus une Ortofon blue et il y a nécessité de remonter le bras. Renseignements pris, il faut le remonter de 2mm pour les ortofon de la série 2M.

Je vais commander l’entretoise correspondante mais j’aimerai prendre qq conseils pour la placer.
J’ai repérer un gros ecrou sous la platine, je suppose qu’il s’agit de l’ecrou de fixation du bras que je dois retirer, le bras devrait sortir avec son câble de modulation; ensuite placer l’entretoise et refixer l’ensemble.

J’ai tout bon ?

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 11:19

Oui mais vérifie quand même que la longueur de filetage qui dépasse sous le socle de la platine suffit pour serrer l'écrou une fois l'entretoise mise en place. J'ai eu une Rega 3/RB300 sur laquelle c'était impossible.

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 11:28

Merci zappi, c’est la crainte que j’ai.

Je me pose une question... Est ce que le Vta ajuster de chez origine live apporterai une qualité supérieure à une simple entretoise (a part de rendre réglable la hauteur du bras) ?

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 11:38

Bonjour,
Tu pourrais bien trouver ton bonheur ici.   :wink:

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 11:50

Homeration » 17 Mar 2019, 10:28 a écrit:Merci zappi, c’est la crainte que j’ai.

Je me pose une question... Est ce que le Vta ajuster de chez origine live apporterai une qualité supérieure à une simple entretoise (a part de rendre réglable la hauteur du bras) ?


Désolé, aucune idée pour le VTa adjuster.

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 12:06

Je ne sais pas de combien d'épaisseur tu as besoin mais j'ai installé une entretoise de 2mm sur ma Rega 3 et ça passe sans problème.
Entretoise 2mm

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 12:11

C’est exactement l’entretoise que j’ai vu.
Je n’ai a priori pas besoin de plus pour mon ortofon

Re: Monter une entretoise sur un bras rega RB300

17 Mar 2019 à 13:02

De toutes façons on ne pourrait guère mettre plus au risque de ne plus pouvoir "accrocher" l'écrou de serrage du dessous  :wink:

J'ai vérifié, là avec 2mm ç'est juste juste :exclaim:
Répondre