Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Ajboob's kit 25l

25 Mar 2019 à 16:50

25 Litres avec:
En bas un Audax : https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 66-mm.html
En haut un SEAS : https://www.toutlehautparleur.com/seas-27tffc-6ohm.html
Et en partant d'une caisse kef de recup, merci hervé belle-soeur de macarel (depuis son opération)



on enléve le bas a la scie sur table


Les plaques de fonds, chanfreinés des 2 cotés pour recevoir la colle


Faut que ca séche sur un support marbre bien plat, a demain mes cheries  :wink:
Dernière édition par pedro le 24 Mai 2019 à 07:13, édité 3 fois.

Re: Ajboob's kit 30l

25 Mar 2019 à 19:36

Y a pas à dire, on sent le professionnel... que c'est beau  :cheesygrin:

Denis

Re: Ajboob's kit 30l

25 Mar 2019 à 19:44

Moi j'attends qu'Ajmars nous propose une modification moderne d'une paire d'Elfes !

Re: Ajboob's kit 30l

25 Mar 2019 à 21:12

C'est contraire à mes habitudes avec cette andouille, mais sur le coup j'ai confiance.
Faut aussi qu'André veille au grain...

Re: Ajboob's kit 30l

25 Mar 2019 à 22:39

Hey Clair , t'as pas pigé , c'est pour sonoriser le poulailler afin d'éloigner les prédateurs  :mrgreen:
Même Mick l'entendra de chez lui , ça va "envoyer du bois "  avec un Ken 4000 aux fesses ou même un (Accuphase)  :wink: va savoir , faut s'attendre à tout avec Ped :cheesygrin:

A+/ Dan

Re: Ajboob's kit 30l

26 Mar 2019 à 13:16

<mode pour les nuls>  :   tu vas reprendre le filtre d'André pour 18 L ? ou le modifier ?

Re: Ajboob's kit 30l

26 Mar 2019 à 13:43

JMCI a écrit:<mode pour les nuls>  :   tu vas reprendre le filtre d'André pour 18 L ? ou le modifier ?


Une fois la caisse brute terminé (je suis juste bloqué par le temps de séchage de la colle)
je ferais un filtre externe, celui indiqué par ajbOObe (pas necessaire de re-inventer l'eau chaude)
et cela histoire de m'assurer que ca vaut la peine de continuer
car la finition prend pas mal de temps + d'argent, aussi pas question d'aller plus loin si c'est une saucisse notoire

Le passage de 18 a 27L env ne devrait pas avoir d'incidence sur ce filtre simplissimal
ca devrait descendre un chouillat plus que la V18L, rien de plus
Et l'analyseur de spectre + comparaison avec les 3/5  m'dira si une égalisation de niveau est nécessaire

Re: Ajboob's kit 30l

26 Mar 2019 à 16:38

bonjour,

Pedro a fait l'école boule  :cheesygrin:

claude

Re: Ajboob's kit 30l

26 Mar 2019 à 17:31

c'est sur qu'il a du en jouer beaucoup ... des boules  :biggrin: :redface:

Denis

Re: Ajboob's kit 30l

26 Mar 2019 à 20:59

Habituellement je fais des finitions au pistolet
La je vais utiliser un rouleau particulier afin d'obtenir un gros grain, style pistolet a blackson
pour cela il faut une peinture trés epaisse qui refusera de se  " tendre "
j'en suis pas enkore la, mais j'y songe ...
faut d'abord que je m'assure d'un certain niveau mais j'ai konfiance a ajbOObe (le modo le plus kruel du vert)

NB1:  kk44 j'ai recu ton hp triangle et ton caisson sera ready
NB2:  j'ai rajouté au bass-reflex une grille anti-souris (desormais elles iront s'enkuler ailleurs)
NB3: n'oublie pas le rillettes ...

Re: Ajboob's kit 30l

27 Mar 2019 à 14:27

Ca avance gentiment rapport a la colle, et suis bien a 30L tout rond komme prevue
Reste plus qu'a remplacer les vis a bois par des tourrillons quand la colle sera prise (24 heures)
avec les renforts posés ce matin, fini de klingailler et la difference a la manip est impressionnante
toujours dans l'objectif d'une facade amovible qui me permettra de changer d'hp si le ajbOOb's kit me gave

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 10:35

Quel avantage/inconvenient voyez vous a inserer les hp par derriere svp ?   (facon spendor bc3)

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 13:27

Hello. Avantages : tu recules le HP de l'épaisseur du panneau. Ça peut rapprocher les centres d'émission et améliorer la phase, notamment avec une compression (mais pas avec un tweeter), et tu utilises la face avant pour l'étanchéité.  Inconvénient : tu perds un peu de volume et tu diffractes sur les bords du trou. (Mmmmmmh ... avec Pedro, j'aurais peut-être pas dû celle-là, mais bon, c'est mon premier message  :cheesygrin: )
Jack444

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 13:37

Je suis déjà surpris qu'il pose la question des avantages et inconvénients d'insérer par derrière :redface:

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 13:54

:cheesygrin:

Pour une fois que El Pedro est sérieux ..... :cheesygrin:
Connaissant le gars.... soyez sur qu'il va faire un boulot magnifique , par contre pourquoi abandonner une belle peinture style laque piano alors que l'animal assure comme un chef ?  :cool:

Ola Pedrito en 30 litres il y a ça :



:kiss:  :cheesygrin:

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 15:35

Jack444 » 28 Mar 2019, 12:27 a écrit:Hello. Avantages : tu recules le HP de l'épaisseur du panneau. Ça peut rapprocher les centres d'émission et améliorer la phase, notamment avec une compression (mais pas avec un tweeter), et tu utilises la face avant pour l'étanchéité.  Inconvénient : tu perds un peu de volume et tu diffractes sur les bords du trou. (Mmmmmmh ... avec Pedro, j'aurais peut-être pas dû celle-là, mais bon, c'est mon premier message  :cheesygrin: )
Jack444


Mouaiiiis il est pas mal ton 1er message bien que je puisse pas m'en servir
je voyais la question coté pratique, pas pignole
parce que tes  " centre d'emission,  phase,  volume , etc "    je m'en cague dans l'beret

NooN mais t'imagine un peu la perte/gain volume hp inside/outside ?
c'est keudalle !
je sais pas ce qui me retiens de te traiter d'andOOuille  :wink:

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 16:25

pedro a écrit:Mouaiiiis il est pas mal ton 1er message bien que je puisse pas m'en servir
je voyais la question coté pratique, pas pignole
parce que tes  " centre d'emission,  phase,  volume , etc "    je m'en cague dans l'beret

NooN mais t'imagine un peu la perte/gain volume hp inside/outside ?
c'est keudalle !
je sais pas ce qui me retiens de te traiter d'andOOuille  :wink:


Oh punaise. Mort de rire.

Le pauvre Jack, pour un premier message, il pouvait pas mieux tomber.
Comme ça, il est tout de suite dans l'ambiance.
Mais je crois qu'il s'y attendait un peu, il doit lire tes conneries proses depuis longtemps.

Re: Ajboob's kit 30l

28 Mar 2019 à 16:31

pedro » 28 Mar 2019, 14:35 a écrit:

Mouaiiiis il est pas mal ton 1er message bien que je puisse pas m'en servir
je voyais la question coté pratique, pas pignole
parce que tes  " centre d'emission,  phase,  volume , etc "    je m'en cague dans l'beret

NooN mais t'imagine un peu la perte/gain volume hp inside/outside ?
c'est keudalle !
je sais pas ce qui me retiens de te traiter d'andOOuille  :wink:


Allez, je tente ma chance :wink:

C'est la même raison que les plaques d'égout sont rondes  :eek:

ben oui, comme cela elles peuvent pas tomber dans l’égout.

Donc si tu met le HP à l'intérieur, il faudra démonter l'enceinte pour retirer/mettre le HP.
Alors que si le HP es ta l'extérieur c'est plus simple.

Voila, tu voulez du concret  :redface:

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 11:12

Voila on y arrive
c'est que ca prend du temps si on veut pas faire de la merde

L'aj30 + son filtre externe a droite surmonté par une 3/5  (qui sert de reference/controle)

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 11:21

hihi...
ca ressemble pas trop au trucs d aj , non? :cheesygrin:
j aime bien la grosse disqueuse dessous!!! y avais la scie cloche pour transformer les closes en bass reflex...
la disqueuse, plus pour l audiophile qui oserai un commentaire? :cheesygrin:
ps tu devrai laisser trainer l acetylene....ca calme aussi :cool:
Répondre