Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 11:31

Puis la photo t'as pris des cours avec JJ ou c'était après quelques mauresques  :cheesygrin:

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 12:15

L'énerve pas.
Ses photos sont très belles, criantes de vérité; on entendrait presque chanter les enceintes, la creazione del maestro!
Tu couines comme si on avait reproché à Renoir d'avoir de la peinture sur le tablier.
Allons...
Dernière édition par CC44 le 09 Avr 2019 à 20:38, édité 1 fois.

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 12:51

pedro » 25 Mar 2019, 15:50 a écrit:Faut que ca séche sur un support marbre bien plat, a demain mes cheries  :wink:
[ Image ]


Beau travail !
On remarque une certaine maîtrise du serre-joint  :wink:

pedro a écrit:Quel avantage/inconvenient voyez vous a inserer les hp par derriere svp ?   (facon spendor bc3)


Si tu veux démonter ton HP ( qu'elle qu'en soit la raison ) tu es obligé d'ouvrir la caisse.

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 13:00

pedro » 07 Avr 2019, 10:12 a écrit:Voila on y arrive
c'est que ca prend du temps si on veut pas faire de la merde

L'aj30 + son filtre externe a droite surmonté par une 3/5  (qui sert de reference/controle)
[ Image ]


j'aime bien le look , alors ca sonne comment a tes zoreilles ? mieux que les ls ?

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 13:04

Heu...Bambou, tu plaisantes?

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 22:20

CC44 a écrit:Heu...Bambou, tu plaisantes?


Bien sur que non, Pédro a choisi de positionner les hp de façon dissymétrique et la facade comme ca est plutôt harmonieuse !
Tout est affaire de choix dans l'esthétique et ce n'est pas toujours facile !

Re: Ajboob's kit 30l

07 Avr 2019 à 22:37

J'évoquais  " l'oreille" du Pedro...
Comment dire? Non, rien...

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 07:32

Les hp non aligné vient tu tube d'event qui initialement etait trés/trop grand (12cm diam  pour 7cm de tube réel)
aligné ca rentrait difficilement donc j'ai decalé le tweet puis j'ai renoncé a cet event pour un tube pvc classique
je pouvais donc aligner mais c'est sans importance.

L'objectif est atteint, André connait son truc puisque immédiatement j'ai pu comparer au 3/5
L'aj30 descend davantage, l’équilibre est excellent , la seule différence si je chipote est sur le piano
Les 3/5 ne sont pas mes préférés de ce format
et je pense que  l'aj30 est en fait proche de cette préféré et je vais le verifier ce tantot
elle aussi a un piano moins réaliste mais le reste est tellement easy

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 08:19

"L'objectif est atteint, André connait son truc "


:arrowr:  tout ça pour gagner des bons points  :cheesygrin:

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 08:20

merci Pedro !   :wink:
bon les solos de piano ne sont pas mon truc alors pas trop pire.  :music:

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 12:58

pedro » 08 Avr 2019, 07:32 a écrit:Les hp non aligné vient tu tube d'event qui initialement etait trés/trop grand (12cm diam  pour 7cm de tube réel)
aligné ca rentrait difficilement donc j'ai decalé le tweet puis j'ai renoncé a cet event pour un tube pvc classique
je pouvais donc aligner mais c'est sans importance.

L'objectif est atteint, André connait son truc puisque immédiatement j'ai pu comparer au 3/5
L'aj30 descend davantage, l’équilibre est excellent , la seule différence si je chipote est sur le piano
Les 3/5 ne sont pas mes préférés de ce format
et je pense que  l'aj30 est en fait proche de cette préféré et je vais le verifier ce tantot
elle aussi a un piano moins réaliste mais le reste est tellement easy


Salut,

Si tu souhaites un médium un peu plus "dark" tu peux passer la self série du woofer Audax, qui est notée L4 sur mon schéma, et qui est à 1.0 mH à l'origine à 1.2 mH, si tu souhaites un médium plus clair tu peux passer à 0.8 mH.

A plus
André

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 14:02

J'ai deja modifié :
- aigu a 18db:  3.7µf  + 0.3mh + 10µf    
- bas a 6db : 1.2mh + zobel  10µf + 8oh

Et la c'est trés chouette a l'oreille + analyseur
Prochaine etape (quand dam'péd aura tourné le dos)  l'affronter a ma biblio préférè  :wink:

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 15:39

pedro » 08 Avr 2019, 07:32 a écrit:Les hp non aligné vient tu tube d'event qui initialement etait trés/trop grand (12cm diam  pour 7cm de tube réel)
aligné ca rentrait difficilement donc j'ai decalé le tweet puis j'ai renoncé a cet event pour un tube pvc classique
je pouvais donc aligner mais c'est sans importance.

L'objectif est atteint, André connait son truc puisque immédiatement j'ai pu comparer au 3/5
L'aj30 descend davantage, l’équilibre est excellent , la seule différence si je chipote est sur le piano
Les 3/5 ne sont pas mes préférés de ce format
et je pense que  l'aj30 est en fait proche de cette préféré et je vais le verifier ce tantot
elle aussi a un piano moins réaliste mais le reste est tellement easy


Mick, tu sors de Pedro, stp?

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 15:40

Le tweeter que tu as pris c'est le 27TFFC ou le 19TFF1 ?

Là, comme tu as fait, ça coupe à 3000 Hz, c'est certainement très bien avec le 27TFFC, le 19TFF1 n'a pas tout à fait les mêmes réponses et impédances.

A plus
André

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 18:42

c'est bien le 27
et pkoi ce choix a 18db ?
j'ai souhaité que le tweet en fasse davantage, en securité, avec un chouillat de niveau en suce
donc ne pas utiliser de petit condo qui massacre le rendement
une complication  immédiatement récompensé

pour le bas, passer en 12db n'a rien donner surtout avec la presence du zobel qui a eu bonne influence
Now ca marche fort, reste a confirmer en passant l'aj30 au salOOn face a la tannoy bradley
une tannoy qui a assassiné les jbl 4412, ae2 et bien d'autres ...

Sinon j'a l'intention de monter les autres hp's restant (seas+audax) dans une 16L existante
juste pour voir si je prefere ce kit dans 16l ou 30l

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 20:56

Amuse toi bien

Si tu regardes un peu plus haut il y avait un zobel dans la dernière version de mon filtre mais pas exactement avec les mêmes valeurs

Sur le filtrage tweeter, j’étais en 12 dB, mais pas avec le même tweeter (19tff1)

A plus
Andre

Re: Ajboob's kit 30l

08 Avr 2019 à 21:28

Apporte tes boîtes quand tu passes , mon poulet. On pourra te faire une écoute critique façon Cholet.
On mangera une rillette tant qu'à être entre nous.

-- 08 Avr 2019, 21:32 --

[quote="pedro » 08 Avr 2019, 18:42"]c'est bien le 27
et pkoi ce choix a 18db ?
j'ai souhaité que le tweet en fasse davantage, en securité, avec un chouillat de niveau en suce
donc ne pas utiliser de petit condo qui massacre le rendement
une complication  immédiatement récompensé

pour le bas, passer en 12db n'a rien donner surtout avec la presence du zobel qui a eu bonne influence
Now ca marche fort, reste a confirmer en passant l'aj30 au salOOn face a la tannoy bradley
une tannoy qui a assassiné les jbl 4412, ae2 et bien d'autres ...

Sinon j'a l'intention de monter les autres hp's restant (seas+audax) dans une 16L existante
juste pour voir si je prefere ce kit dans 16l ou 30l[/quote

Ta Tannoy, je vois pas ce que tu lui trouves. Une rougnasse pareille, on lui enlève le hp et on grillage pour z'y foutre un lapin à l'engrais.

Re: Ajboob's kit 30l

09 Avr 2019 à 07:27

C'est le jour "J"
dam'péd est parti sucer son chef de service, c'est le moment de ramener a la brouette l'aj30 au salOOn
ce qui marche a l'atelier qui est forcement collé au mur ne marche pas forcement au salon
surface identique mais résultat souvent différent, les harbeth + rogers ont bien marchés dans les deux
une cabasse dinghy est ridicule dans le salon et chouette dans l'atelier proche d'un angle + mur

vous voulez des photos ?

Re: Ajboob's kit 30l

09 Avr 2019 à 08:40

André va partir en promenade


Attablé sur la tannoy il attend l'apero

Re: Ajboob's kit 30l

09 Avr 2019 à 14:36

6 heures après, ça dit quoi?
Tu t'es pendu?
Répondre