Index du forum
M
e
n
u

Fin de carrière...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Fin de carrière...

Message #61 par Ndstael » 17 Juil 2019 à 19:58

Sur mon bateau en bois j'ai un autoradio JVC et des HP en plastique, humidité oblige.
L'an prochain je refais tout l'intérieur pourquoi ne pas en profiter pour se faire un projet de sono de qualité acceptable, hyper logeable et à l'épreuve des contraintes de navigation ? Ca te tente ?  :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2930
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Fin de carrière...

Message #62 par babaas » 17 Juil 2019 à 20:01

AJMARS » 16 Juil 2019, 09:49 a écrit:Quand on perd 30 places à l'ATP ou qu'on passe son temps sur le banc, ou qu'on revient de revenir de blessure.... ça sent la fin de carrière....

Et quand on regarde sa chaine en se demandant bien ce qu'on aurait envie de faire ......

A plus


Créer, innover.
Vu tes compétences, tu as de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6088
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Fin de carrière...

Message #63 par SudPigalle » 17 Juil 2019 à 21:51

AJMARS » 16 Juil 2019 09:49 a écrit:Quand on perd 30 places à l'ATP ou qu'on passe son temps sur le banc, ou qu'on revient de revenir de blessure.... ça sent la fin de carrière....

Et quand on regarde sa chaine en se demandant bien ce qu'on aurait envie de faire ......

A plus


Tout vient de là, tout vient du blues  :biggrin:

Mais non t'es pas tout seul , Jeff ....

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Fin de carrière...

Message #64 par CC44 » 17 Juil 2019 à 21:57

La vie est séquences, rien que séquences.
Des bas, des hauts...
Les bas c'est beau, les baux c'est bath...
Chaque jour est une veille.
Vivement demain! Va savoir...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Fin de carrière...

Message #65 par AJMARS » 17 Juil 2019 à 22:30

Oui, va savoir...

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32051
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Fin de carrière...

Message #66 par sudiste » 18 Juil 2019 à 13:28

AJMARS » Hier à 19:27 a écrit:Oui, et j'ai pas mal d'autres centres d'intérêt.... Photo, tir, voile, animaux... etc...

Je suis pas en manque de quoi que ce soit (ni déprimé  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), juste un questionnement sur une de mes passions, qui quelque part arrive à un tournant.

Comme c'est celle dont on parle sur ce forum....

A plus
André


Un peu le même cheminement que j'ai eu il y a quelques temps déjà... Mon conseil, niveau hifi choisis-toi un système "simple" surtout à manipuler mais avec une bonne performance (de toutes façons la hifi est et restera un compromis) et écoute de la musique, profite de tes disques et mets toi en recherche de ceux que tu aimerais. (pas pour les posséder comme certain collector mais pour écouter). Achète toi une basse, l'ampli tu peux le faire en DIY, sinon il y a pas mal de boitier à modélisation avec une sortie casque pour commencer. Prends du temps.. comme par exemple ce soir tu plies plus tôt au taf et tu passes prendre l'apéro :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Fin de carrière...

Message #67 par Bruno D » 18 Juil 2019 à 13:40

L'approche qui consiste à faire des choses en HiFi dans l'extrême modération : mini-amplis, mini-enceintes, installation simplissime pour ne pas dire simpliste, etc ...
Tout cela porte en soi, quelque part et de façon latente, un énorme ennui . André, désolé le dire  :wink:

Au contraire, des projets un peu excessifs, hors normes sont à mon avis plus dynamisants ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6826
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Fin de carrière...

Message #68 par Narcose » 18 Juil 2019 à 14:21

sudiste a écrit:Achète toi une basse

C'était une basse bon marché qu'il fallait toujours accorder. Elle valait 10 francs. Mais André l'a échangé contre un livre. Un livre qui se lit tout seul... J'ai ré-écouté ce matin l'Histoire du Soldat (mis à dispo par un gentil Vert sur les petites annonces) et cela m'a fait penser à André. Pas contre de là à dire que le livre moderne est internet et les réseaux sociaux  :cheesygrin:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2759
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Fin de carrière...

Message #69 par ougo » 18 Juil 2019 à 14:41

Bruno D » il y a 51 minutes a écrit:L'approche qui consiste à faire des choses en HiFi dans l'extrême modération : mini-amplis, mini-enceintes, installation simplissime pour ne pas dire simpliste, etc ...
Tout cela porte en soi, quelque part et de façon latente, un énorme ennui . André, désolé le dire  :wink:

Au contraire, des projets un peu excessifs, hors normes sont à mon avis plus dynamisants ?


Il me semble que tu extrapoles un peu le propos et réduis le simple à peu. Le simple et surtout s'il s'applique à l'usage, ne signifie pas un minimaliste de moyens. Un intégré peut être quelque chose de très élaboré. Un all in one pourrait l'être aussi.
Que dirais tu d'un all in one modulable et évolutif ? Un truc avec des briques qui te permettraient de maintenir la bête à jour ? Ca pourrait être pas mal.

En ce qui concerne l'excessif, je peux aussi comprendre que l'on puisse s'en lasser et trouver à l'inverse une satisfaction (intellectuelle) dans l'épure.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Fin de carrière...

Message #70 par papilucio » 18 Juil 2019 à 14:47

Autre idée bricolage lié à la hifi : le traitement acoustique. Serait-il possible d'imaginer, par exemple, un soft simple qui d'une série de mesures dans une pièce propose des vues 3D de modules correctifs à construire soi-même ?

C'est toujours de la hifi, mais ça sort des tubes et des transistors.

mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2382
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Fin de carrière...

Message #71 par mkl » 18 Juil 2019 à 14:59

Bruno D » 18 Juil 2019, 13:40 a écrit:L'approche qui consiste à faire des choses en HiFi dans l'extrême modération : mini-amplis, mini-enceintes, installation simplissime pour ne pas dire simpliste, etc ...
Tout cela porte en soi, quelque part et de façon latente, un énorme ennui . André, désolé le dire  :wink:

Au contraire, des projets un peu excessifs, hors normes sont à mon avis plus dynamisants ?

Projet hors norme=851? :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Fin de carrière...

Message #72 par Jodemontmartre » 18 Juil 2019 à 15:38

Bruno D » Aujourd’hui à 13:40 a écrit:L'approche qui consiste à faire des choses en HiFi dans l'extrême modération : mini-amplis, mini-enceintes, installation simplissime pour ne pas dire simpliste, etc ...
Tout cela porte en soi, quelque part et de façon latente, un énorme ennui . André, désolé le dire  :wink:

Au contraire, des projets un peu excessifs, hors normes sont à mon avis plus dynamisants ?


Apragmatisme, aboulie, psychasthénie..... Docteur Sigmund....Allo ?    :wink:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Fin de carrière...

Message #73 par CC44 » 18 Juil 2019 à 15:52

Dr Sixmoons?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Fin de carrière...

Message #74 par Tron_ic » 18 Juil 2019 à 20:08

Bonsoir à tous,

ougo » Aujourd’hui à 14:41 a écrit:...Un all in one pourrait l'être aussi. Que dirais tu d'un all in one modulable et évolutif ? Un truc avec des briques qui te permettraient de maintenir la bête à jour ? Ca pourrait être pas mal.

C'est exactement l'idée de l'amplificateur Bleu ! ;)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Fin de carrière...

Message #75 par M.Big-net » 18 Juil 2019 à 21:25

Bonsoir Ajmars,

Pour la passion de la hifi je comprend bien la situation. Mais de mon côté d'autres passions me ré-équilibrent comme le modélisme ferroviaire toutes échelles voir même les vrais locomotives à vapeur.
Un petit clip d'une personne qui représente énormément d'excellents albums et de sa collaboration en tant qu'ingénieur du son par exemple :Dark Side Of The Moon. Dans ce petit film on ressent bien l'histoire musicale qui retrace son histoire notamment dans la malle aux trésors.

Bonne continuation, dommage que nous soyons éloignés car j'aurai bien passé un bon moment à perler musique et cuisine !

"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1174
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Fin de carrière...

Message #76 par Bruno D » 18 Juil 2019 à 21:33

mkl » 18 Juil 2019, 14:59 a écrit:Projet hors norme=851? :cool:


Tu as visé juste, j'avais l'idée, sans le dire, de suggérer à André de reprendre ce projet  :wink:

-- 18 Juil 2019, 21:40 --

ougo » 18 Juil 2019, 14:41 a écrit:En ce qui concerne l'excessif, je peux aussi comprendre que l'on puisse s'en lasser et trouver à l'inverse une satisfaction (intellectuelle) dans l'épure.


Oui mais l'épure ne veut pas dire conventionnel, un montage très épuré peut être très original  :wink:

La réalisation d'un ampli c'est comme un voyage, partir en Patagonie est plus excitant que d'aller à Montauban, d'ailleurs on ne devrait jamais quitter Montauban  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6826
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Fin de carrière...

Message #77 par AJMARS » 18 Juil 2019 à 21:54

Bruno D » 18 Juil 2019, 21:33 a écrit:on ne devrait jamais quitter Montauban  :biggrin:


Maintenant on doit dire tweeker Montauban...

...

-- 18 Juil 2019, 22:05 --

M.Big-net » 18 Juil 2019, 21:25 a écrit:voir même les vrais locomotives à vapeur.


Bonsoir,

ça doit pas être facile à gérer ça.... c'est un club ?

Aplus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32051
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Fin de carrière...

Message #78 par mkl » 18 Juil 2019 à 22:36

Bruno D » 18 Juil 2019, 21:33 a écrit:Tu as visé juste, j'avais l'idée, sans le dire, de suggérer à André de reprendre ce projet  :wink:

Je t'ai vu venir, avec tes gros sabots. :cheesygrin: (André aussi, je pense)
Moi aussi, je trouverais ça cool qu'André termine ce projet. Et je ferais volontiers le déplacement jusqu'à Marseille pour aller écouter ça.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Fin de carrière...

Message #79 par AJMARS » 18 Juil 2019 à 22:38

Vous vous rendez pas bien compte....

Il faut que je monte un refroidissement à air pulsé pour le pont de diodes du redressement de filament......   :cry:  :cry:  :cry:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32051
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Fin de carrière...

Message #80 par mkl » 18 Juil 2019 à 22:44

AJMARS a écrit:Vous vous rendez pas bien compte....

J'avoue. :redface:  :redface:  :redface:

Il faut que je monte un refroidissement à air pulsé pour le pont de diodes du redressement de filament......   :cry:  :cry:  :cry:

A plus

Et du water-cooling comme sur les PC over-over-clockés? Ca ne marcherait pas?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités