Index du forum
M
e
n
u

Documentation.... quelle place ?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Documentation.... quelle place ?

Message #1 par AJMARS » 24 Juil 2019 à 13:05

La presque totalité des docs Focal, des manuels originaux de tubes RCA, Sylvania, GE, Telefunken, le Radiotron (deux éditions)... des docs Pultec originales, des livres (Western Electric JBL)... des docs Technics, Denon des 70's, la collection complète de l'Audiophile, la complète de Vaccuum Tube Valley. Les articles de Thiele & Small, ceux de Kinoshita sur le TD-2001...pour moi, c'est assez central dans ma passion...

Quelle place accordez vous à la documentation audio.

A plus
André

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #2 par mkl » 24 Juil 2019 à 13:23

J’ai deux ou trois trucs imprimés depuis Internet (intégrale de VTV, quelques articles de L’Audiophile, docs Tannoy, JBL, Klipsch...). Pas grand chose, en fait. Et principalement de l’utilitaire que j’avais imprimé car je préfère lire sur papier que sur écran.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #3 par PEPIN DE POM » 24 Juil 2019 à 16:52

Environ 10cm de rayonnage, juste assez pour classer le manuel de montage de ma platine disque, quelques protractors imprimés et les factures des différents appareils qui constituent mon système.
C'est l'avantage ou l'inconvénient d'habiter Paris ou chaque cm² se négocie à prix d'or et ne laisse donc pas de place pour le superflu (et parfois, même pour le reste  :sad: )

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #4 par Sébastien » 24 Juil 2019 à 22:34

J'accorde une grande place à la documentation. J'aime beaucoup lire/regarder sur papier. En bibliothèque, j'ai de nombreux magazines japonais MJ Audio, des livres de Kanéda, des Linear Audio que je comprends à moitié, des Francis Ibre, du Floyd E. Toole, du Hiraga, du Brault, des livres d'électronique, d'autres de construction et de mesure d'enceintes, etc..., etc...

Récemment, j'ai résisté à l'achat de la collection complète des revues L'Audiophile. J'ai les deux séries sur l'ordi et la place commence à manquer. Dans le couple, avec ma passion, je suis le "territorial killer". Et ça n'a pas que du bon...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #5 par mkl » 25 Juil 2019 à 13:57

Sébastien » 24 Juil 2019, 22:34 a écrit:J'accorde une grande place à la documentation. J'aime beaucoup lire/regarder sur papier. En bibliothèque, j'ai de nombreux magazines japonais MJ Audio, des livres de Kanéda, des Linear Audio que je comprends à moitié, des Francis Ibre, du Floyd E. Toole, du Hiraga, du Brault, des livres d'électronique, d'autres de construction et de mesure d'enceintes, etc..., etc...

Récemment, j'ai résisté à l'achat de la collection complète des revues L'Audiophile. J'ai les deux séries sur l'ordi et la place commence à manquer. Dans le couple, avec ma passion, je suis le "territorial killer". Et ça n'a pas que du bon...

Sébastien

Ton livre japonais sur les cellules avait l’air très intéressant, également.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #6 par AJMARS » 25 Juil 2019 à 14:04

Sébastien » 24 Juil 2019, 22:34 a écrit:Récemment, j'ai résisté à l'achat de la collection complète des revues L'Audiophile. J'ai les deux séries sur l'ordi et la place commence à manquer.

Sébastien


J'ai les deux séries en papier, achetées au numéro à partir de 82, puis j'ai récupéré les précédents dans un lot qui partait à la benne....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #7 par PP_65 » 25 Juil 2019 à 14:19

A part les manuels de mes appareils , je n'ai pas grand chose ,  j'ai juste découpé/gardé quelques tests ou chroniques de la NRDS ;  par ailleurs n'ayant jamais eu le temps ( et l'envie)  de me lancer dans une construction je n'ai pas cherché à me procurer les documentations de base en électronique ou en acoustique . Ah oui, je dois toujours avoir quelque part mes deux ou trois années d'abonnement à Stereophile .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #8 par Sébastien » 25 Juil 2019 à 15:03

mkl » Aujourd’hui, 07:57 a écrit:
Ton livre japonais sur les cellules avait l’air très intéressant, également.


Oui, je suis certain qu'il plairait à André. J'en ferai peut-être un jour des scans, mais présentement, il m'en reste encore beaucoup à faire juste pour le site Onken et je suis plutôt en mode neutre. Ça me reprendra peut-être lors des longues soirées d'hiver....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #9 par Jodemontmartre » 25 Juil 2019 à 15:49

Et bien moi aussi je suis un territorial invader au dire de ma chère moitié. En plus des placards qui servent de stockage à des électroniques, des hauts parleurs Audax des années 80/90, des outils  j’ai aussi des revues.
Tout Speaker Builder, tout The Audio  Amateur puis Audio Xpress qui a succédé (en moins bien) aux deux précédents. Et l’audiophile, collection incomplète mais fournie.
Et puis des catalogues, des docs et des manuels.
David D Weems, Brault, Ibre, Martin Colloms...

Et j’oublie la collection presque complète du magazine ZOOM... mais c’est hors sujet, c’est de la photo.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Documentation.... quelle place ?

Message #10 par H@R » 25 Juil 2019 à 22:45

De moins en moins.
J'ai fait du vide avec les qq numéros de l'Audiophile que j'avais (sacrilège  !) mais je les ai sur CD-Rom.

Par contre, je conserve précieusement les manuels papier que j'ai (utilisateur voire maintenance). Je le recherche en PDF sinon
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités