Index du forum
M
e
n
u

Upgrade sanyo dxt 5500l

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Upgrade sanyo dxt 5500l

Message #1 par D3spina » 09 Oct 2019 à 20:27

Bonsoir,

Suite à ma présentation, je reviens vers vous par rapport à mon nouveau bébé.

Pour l'histoire, je l'ai récupéré dans le sous sol de la grand mère de Mme D3spina. Après quelques mois, j'ai décidé de m'y intéresser et magie, elle fonctionne !
Je l'ai dépoussiéré, vérifié les soudures et câbles : tout nickel.
La vitesse de lecture n'était pas bonne mais cela était dû à la courroie, après changement c'est nickel.
Le nouveau diamant est en route (vite vite la poste !)

Première question, le plateau se pose sur le support bois via des ressorts. Il y avait de mousse dedans mais plus en état... Déjà je m’interroge sur la présence de la mousse, atténuer les vibrations ? et surtout, par quoi la remplacer ? j'ai de la feutrine à la maison et je bois assez de vin pour récupérer prochainement un bouchon en liège, est ce que cela serait bien ?

Je souhaite ensuite voir s'il est possible de la faire évoluer ? de ce que j'ai trouvé je ne peux pas changer le plateau vu que j'aurais jamais de comptabilité. Mais est-ce que je peux changer la cellule voir le bras et la cellule et à quoi je dois faire attention pour mon choix ?
Le support vinyle est en caoutchouc, on m'a dit que j'aurais aucun gain à changer pour du liège ou cuir, vous confirmez ?

Voilà c'est pas mal pour un début :D

Merci :)
D3spina
Nouveau
Nouveau

Re: Upgrade sanyo dxt 5500l

Message #2 par mkl » 09 Oct 2019 à 20:44

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #3 par D3spina » 09 Oct 2019 à 21:02

Yes c'bien ça
D3spina
Nouveau
Nouveau

Message #4 par mkl » 09 Oct 2019 à 22:01

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, ni si ça vaut le coup de se lancer dans des frais sur ce genre de platine, mais ce qui me tenterai, si j'étais à ta place, c'est de la sortir de la mini-chaine et lui faire un vrai socle (et aussi de virer les tringleries d'automatismes). :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #5 par D3spina » 10 Oct 2019 à 08:54

J'y avais pense mais Mme tient au design donc je vais éclaircir le bois et changer les potard pour moderniser un minimum.

Qu'entend tu pas changer les tringlerie ? Et remplacer par quoi ?
D3spina
Nouveau
Nouveau

Message #6 par mkl » 10 Oct 2019 à 20:40

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a, sous la platine, des tringleries servant pour des trucs genre relevage et/ou retour automatique du bras. C'est ce genre de choses que j'aurais envie de virer.

Pour l'histoire des mousses dans les ressorts, il y a le même genre de chose sur les Thorens et, la plupart du temps, les gens les enlèvent, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de t'embêter à remplacer les tiennes. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #7 par D3spina » 22 Oct 2019 à 21:56

En effet je confirme la mécanique. Je regarderai pour enlever mais faut que je prenne le temps de tout analyser avant quand même.

Ça marche pour la mousse, en effet j'ai pas eu de soucie pour le moment.

Faut que je retourne vérifier le câblage j'ai les enceintes (et le casques) qui ne marche que d'un côté donc ^^ pas eu le temps de m'y plonger dernièrement

Merci pour le coup de main en tout cas
D3spina
Nouveau
Nouveau

Message #8 par opera » 22 Oct 2019 à 22:23

mkl » 10 Oct 2019, 20:40 a écrit:Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a, sous la platine, des tringleries servant pour des trucs genre relevage et/ou retour automatique du bras. C'est ce genre de choses que j'aurais envie de virer.

Pour l'histoire des mousses dans les ressorts, il y a le même genre de chose sur les Thorens et, la plupart du temps, les gens les enlèvent, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de t'embêter à remplacer les tiennes. :wink:

Je me souviens avoir remplacé ces mousses sur ma Thorens par de la graisse silicone, sur les conseils d'un velu de l'époque  :wink:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole