Index du forum
M
e
n
u

Recaper un cyrus two

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Recaper un cyrus two

Message #41 par morillon » 29 Nov 2019 à 18:27

la precision en 100uf est suffisante..pour comprendre que... mort... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper un cyrus two

Message #42 par R.C. » 01 Déc 2019 à 18:19

jeanpascalg » 29 Nov 2019, 10:21 a écrit:Si je suppose un filtre d’ordre un et une coupure à 2.5kHz le fait de ne pas avoir la bonne valeur fait que le boomer fonctionne en large bande avec une coupure à 50kHz et sur l’autre enceinte à 10kHz c’est donc impossible d’entendre une différence entre les 2 enceintes par contre si tu mets la main devant le tweeter tu dois avoir la sensation qu’il ne fonctionne pas et l'image stéréo de l'enceinte ne doit pas être très ponctuelle.

Bonjour,
Explication pas tres claire ...
Sur un filtre d'ordre 1, il y a une self en serie sur le boomer, et une capa en serie sur le tweeter / voie
Si la capa est foireuse, elle n'influe que sur le tweeter
R.C.
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1117
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Recaper un cyrus two

Message #43 par photo.phil » 01 Déc 2019 à 19:20

jeanpascalg » 29 Nov 2019, 10:21 a écrit:je comprends donc que tu savais qu'il était recapé et tu n'as pas demande de photos internes ?
Un exemple parfait qui prouve qu'il ne faut pas acheter un appareil recapé sans l'avoir écouté.


n'importe quoi, je connais ces Onix, le risque était mesuré et le prix laissait de la marge pour un recapage à ma pogne.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Recaper un cyrus two

Message #44 par jeanpascalg » 02 Déc 2019 à 11:15

R.C. » 01 Déc 2019, 17:19 a écrit:Explication pas tres claire ...
Sur un filtre d'ordre 1, il y a une self en serie sur le boomer, et une capa en serie sur le tweeter / voie
Si la capa est foireuse, elle n'influe que sur le tweeter

J’ai considéré un filtre ou tu as un condensateur pour empêcher le boomer de monter en fréquence car si tu rajoutes une self c’est un filtre d’ordre 2. Si ce condensateur est trop faible pour couper le HP le boomer va monter trop haut et recouvrir une partie des fréquences dédiée au seul tweeter donc quand tu vas mettre la main devant le tweeter tu vas entendre peu de différences.

oliv44 » 29 Nov 2019, 17:24 a écrit:Car si je t'avais présenté une image affichant un condo de 15µf mesuré sur la borne 2µf et moins, tu m'aurais bien sûr dit que je prenais mal la mesure et donc que le résultat affiché était faux ...

Non c’est une règle qu’on apprend à l’école , se mettre toujours sur le calibre qui diminue l’erreur de mesures. Du temps des appareils à aiguilles c’était plus facile de voir une aiguille qui sature au maximum ou qui ne bouge pas du tout. Avec le calibre que tu as utilisé on peut penser  que le condensateur n’est pas bon mais tu ne connais pas sa valeur. De plus ça aurait permis de vérifier que tu n’as pas un calibre du multimètre qui est défectueux.

mingus » 29 Nov 2019, 10:56 a écrit:Quelle mauvaise foi!!!!, J'ai aussi dit qu'il n'y avait pas plus sourd que celui qui ne voulais pas entendre!!!!

Dommage de ne pas commenter mes mauvais expériences en DIY.

Ce que tu penses est une opinion, tu nous dis que tes appareils ont été bien meilleurs qu’avant d’avoir été modifié. Ce que j’ai constaté chez toi qui est aussi une opinion est un manque de fluidité et de finesse que j’attribuais au préampli mais qui est toujours là et une certaine agressivité or ce n’était pas les mêmes enceintes ni les mêmes électroniques.

Il est donc possible que ce soit du à des condensateurs neufs pas rodés. Ou bien  à ce que j’ai déjà décris, les cables basiques  le transfo d‘isolement des sources et préampli ou le DAC.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Recaper un cyrus two

Message #45 par oliv44 » 02 Déc 2019 à 12:08

jeanpascalg » 02 Dec 2019 à 10:27 a écrit:Non c’est une règle qu’on apprend à l’école , se mettre toujours sur le calibre qui diminue l’erreur de mesures. Du temps des appareils à aiguilles c’était plus facile de voir une aiguille qui sature au maximum ou qui ne bouge pas du tout. Avec le calibre que tu as utilisé on peut penser  que le condensateur n’est pas bon mais tu ne connais pas sa valeur. De plus ça aurait permis de vérifier que tu n’as pas un calibre du multimètre qui est défectueux.


Non mais tu rigoles ? Tu crois vraiment ta logorrhée scripturale ?

Avec un condensateur de 15µf à +/- 10% en bon état de fonctionnement il y aurait du s'inscrire sur mon multimètre à la calibration comprise entre 2 et 100µf une valeur comprise entre 13,5 et 16,5µf.
Point Barre.
Le fait que le multimètre indique 0,7µf suffit à comprendre que le condensateur est mort. Pas besoin de savoir avec une précision millimétrique de combien il est mort. Savoir que l'impossibilité d'assurer sa fonction altère désormais le montage électronique dont il est issu est tout de même plus important que ton pinaillage destiné à te donner un peu de légitimité.

Et donc s'il est mort, quatre choix se proposent :
- le changer ( oui mais, du coup, l'enceinte n'est plus d'origine, le son n'est plus le même, sa valeur diminue ... bla,bla,bla ...)
- ne pas le changer (le sacro-saint ingénieur/concepteur est respecté, Alléluia, faites jouer la musique ! même si ce foutu condo la modifie de fait ...)
- jeter l'enceinte car : "- voyez vous, elle est foutue ! Le son est altéré mais ma religion m'interdit de l'ouvrir pour la modifier. L'enterrer au fond du jardin ? pourquoi pas ... ce serait lui rendre hommage."
- la revendre sur un site d'occaz avec pour mention : "état d'origine, aucune modification du son par un quelconque recapage destructeur" pour les plus cyniques ou plus simplement "à réviser" pour ceux qui ont des scrupules ...

Chacun fait son choix.

Reste que le ton pédant, donneur de leçons, avec lequel tu t'exprimes à l'écrit est franchement horripilant.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 693
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Recaper un cyrus two

Message #46 par mingus » 02 Déc 2019 à 12:17

jeanpascalg a écrit:Dommage de ne pas commenter mes mauvais expériences en DIY.

Ce que tu penses est une opinion, tu nous dis que tes appareils ont été bien meilleurs qu’avant d’avoir été modifié. Ce que j’ai constaté chez toi qui est aussi une opinion est un manque de fluidité et de finesse que j’attribuais au préampli mais qui est toujours là et une certaine agressivité or ce n’était pas les mêmes enceintes ni les mêmes électroniques.

Il est donc possible que ce soit du à des condensateurs neufs pas rodés. Ou bien  à ce que j’ai déjà décris, les cables basiques  le transfo d‘isolement des sources et préampli ou le DAC.


:angry:  :angry:  :angry:

I) Je ne vois pas comment je pourrais commenter tes mauvaises expériences DIY dans la mesure ou tu te permets allègrement de critiquer les installations de ceux que tu vas visiter, mais je n'ai encore jamais lu de commentaires ni dans un sens, ni dans l'autre à propos de ton installation de la part d'autre verts.

II) Je n'ai jamais modifié mes appareils, mais simplement recaper dans les spécifications (toutes les spécifications, pas seulement capacité/ voltage) d'origine. Le transfo d'isolement je n'ai pas l'intention de le virer pour avoir essayer avec et sans. De mémoire je ne pense pas que tu ais écouté le préampli Métaxas, la lecture CD se fait à partir d'un drive Arcam et quand à la démat, je ne lis plus à partir du PC (trop de crispations dus à la liaison USB) mais à partir d'un lecteur réseau (N70) qui est piloté par le même PC qui ne sert plus que de "télécommande"

III) Pour info, tu n'es venu à la maison que deux fois, les câbles ont bien changé, les électroniques et les enceintes aussi. Seulement, tes ressentis d'écoutes sont essentiellement basés à la lecture des mesures de fréquences (de merde) que tu effectue avec ton téléphone.

Pour finir, je confirme, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux rien entendre (et je rajoute sans son téléphone), et je n'ai absolument pas la prétention, loin de là, d'avoir un système parfait. Ma remise en question "audiophile" est une constante chez moi ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi.

-- 02 Déc 2019, 11:19 --

oliv44 » 02 Déc 2019, 11:08 a écrit:Reste que le ton pédant, donneur de leçons, avec lequel tu t'exprimes à l'écrit est franchement horripilant.


Tu auras compris que je partage le même avis.
Dernière édition par mingus le 02 Déc 2019 à 16:55, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4921
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Recaper un cyrus two

Message #47 par KRL » 02 Déc 2019 à 15:19

Mingus peut être peux tu lui conseiller des électroniques de type sonotone chez les enseignes audika
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1346
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Recaper un cyrus two

Message #48 par olicox » 02 Déc 2019 à 16:28

Bon, j'ai pu progresser dans mes essais. Effectivement, le manque de basses était due à la source. Ce qui m'a d'ailleurs fait réaliser que l'ensemble cyrus psx/mb quart donne un résultat assez monitoring. En fonction des disques, on passe d'une écoute de telephone portable à celle d'une sono de boite de nuit. Ce qui me rassure un peu c'est que les disques de test, notamment de piano, passent bien. Pour en revenir au recapage, le but n'est pas de modifier, mais bien de restaurer. J'ai identifié plusieurs
problèmes : il y a deux condensateurs sur la partie préampli qui sont en permanence sous tension, même ampli éteint. Ceux la vieillissent plus vite que les autres. Visuellement ils sont d'ailleurs bien craquelés en partie haute. Il y a ensuite deux autres condensateurs qui sont réputés pour dire au revoir en explosant (dixit les forums anglo saxons). L'un des deux à d'ailleurs été remplacé.
Pour finir, a l'écoute, il y a une différence entre les deux voies (la gauche est plus ouverte dans le médium).
Pour toutes ces raisons, j'aimerai recaper, mais j'hésite car je ne voudrai pas me retrouver avec  un son plus décharné.
Comme il a été dit plus haut, j'ai aussi la possibilité de ne changer que la partie alim, pour gagner un peu d'assise sans changer la couleur sonore. Mais pour les condos craquelés et celui des deux qui a été remplacé, il va falloir faire quelque choses tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Recaper un cyrus two

Message #49 par oliv44 » 02 Déc 2019 à 19:23

Ne serait-ce pas plus sage de faire tout d'abord la partie alim, remonter, écouter, puis ensuite éventuellement la partie préampli ? (qui de toute façon présente déjà des troubles si je comprends bien).
C'est un peu plus de boulot mais cela permet d'y aller graduellement.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 693
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Recaper un cyrus two

Message #50 par jeanpascalg » 03 Déc 2019 à 14:15

oliv44 » 02 Déc 2019, 11:08 a écrit:Avec un condensateur de 15µf à +/- 10% en bon état de fonctionnement il y aurait du s'inscrire sur mon multimètre à la calibration comprise entre 2 et 100µf une valeur comprise entre 13,5 et 16,5µf.
Point Barre.
Le fait que le multimètre indique 0,7µf suffit à comprendre que le condensateur est mort.

La notice de ton multimètre :
https://www.tme.eu/fr/details/ut70a/mul ... les/uni-t/
Donc  ±(2,5% + 5 chiffres)

Ce qui nous fait une erreur absolue de 0,5 microfarad donc une erreur relative de 100%, le condensateur peut très bien faire 1,2 microfarad au maximum.

Mais est ce bien normal qu’un condensateur sur une enceinte ait perdu toute sa charge ?

Le multimètre peut être défectueux sur un calibre ou d ‘une manière générale. Assez classique  sur un appareil chinois d’une marque inconnue qui à 60 euros mesure tension courant résistance et capacité. C’est juste la mesure de l’autre condensateur qui peut nous faire penser que peut être il fonctionne. Et c’est la mesure d’un condensateur neuf qui pourra nous le dire précisément.

Ma réponse dépasse ton cas personnel mais Il n’est pas si simple que ça de faire confiance à un appareil.

oliv44 » 02 Déc 2019, 11:08 a écrit:- le changer ( oui mais, du coup, l'enceinte n'est plus d'origine, le son n'est plus le même, sa valeur diminue ... bla,bla,bla ...)
- ne pas le changer (le sacro-saint ingénieur/concepteur est respecté, Alléluia, faites jouer la musique ! même si ce foutu condo la modifie de fait ...)
- jeter l'enceinte car : "- voyez vous, elle est foutue ! Le son est altéré mais ma religion m'interdit de l'ouvrir pour la modifier. L'enterrer au fond du jardin ? pourquoi pas ... ce serait lui rendre hommage."
- la revendre sur un site d'occaz avec pour mention : "état d'origine, aucune modification du son par un quelconque recapage destructeur" pour les plus cyniques ou plus simplement "à réviser" pour ceux qui ont des scrupules ...

J’ai déjà répondu à ça et je pensais aux enceintes qui datent maximum des années 80 et qui valent un certain prix.

D’ailleurs c’était quoi comme enceinte ?

Ton enceinte des années 70 est d’une époque où l’on sait qu’elle ne peut pas être entièrement d’origine ne sera pas dépréciée si tu la modifie.

mingus » 02 Déc 2019, 11:17 a écrit:Je ne vois pas comment je pourrais commenter tes mauvaises expériences DIY dans la mesure ou tu te permets allègrement de critiquer les installations de ceux que tu vas visiter, mais je n'ai encore jamais lu de commentaires ni dans un sens, ni dans l'autre à propos de ton installation de la part d'autre verts.

Ce que je dis là je te l’ai dis quand je suis venu chez toi mais l’écrit ne produit pas le même effet. ça ne veut pas dire que rien ne marche mais tout système a des points forts qui deviennent  ses points faibles. Ma chaine n’est ni meilleure ni moins bonne que la tienne, est tout aussi crititicable, elle est différente. Si je te dis que j’ai apprécié  la chaine d’alexandre tu ne seras sans doute pas d’accord et elle aussi a des défauts.

A chantilly vu la distance je n’ai invité qu’une seule personne qui n’a pas fait de compte rendu mais il existe des compte rendus de ma chaine à paris sur le forum les derniers étant de Jérôme XDR lcartau et SL75

mingus » 02 Déc 2019, 11:17 a écrit:De mémoire je ne pense pas que tu ais écouté le préampli Métaxas
III) Pour info, tu n'es venu à la maison que deux fois
tes ressentis d'écoutes sont essentiellement basés à la lecture des mesures de fréquences (de merde) que tu effectue avec ton téléphone.

Le téléphone c’est  surtout savoir la quantité de grave pas  la qualité du système.

Mais je suis venu 3 fois chez toi, ma dernière écoute avec tes électroniques actuelles a un an :
Ls 3/5a chez mingus

mingus » 02 Déc 2019, 11:17 a écrit:Ma remise en question "audiophile" est une constante chez moi ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi.

Ça veut dire que je devrais changer plus souvent de matériel  ?

olicox » 02 Déc 2019, 15:28 a écrit:Pour finir, a l'écoute, il y a une différence entre les deux voies (la gauche est plus ouverte dans le médium).

SI tu n’as pas de position mono ça peut venir du disque.

Si oui la différence peut être due à des points de polarisation décalés et ou des composants défectueux. Le seul changement des condensateurs ne résoudra pas forcément le problème.
Je serais toi je l’amènerais chez un professionnel pour maintenance si ce n’est pas plus cher que l‘appareil lui même.

olicox » 02 Déc 2019, 15:28 a écrit:Effectivement, le manque de basses était due à la source.

Finalement j’avais raison mais si tu as fais l’essai chez ton ami, l’acoustique de sa pièce est différente , ça peut aussi venir de là.
Dernière édition par jeanpascalg le 03 Déc 2019 à 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Recaper un cyrus two

Message #51 par morillon » 03 Déc 2019 à 14:32

ahhhhh
""""
La notice de ton multimètre :
https://www.tme.eu/fr/details/ut70a/mul ... les/uni-t/
Donc  ±(2,5% + 5 chiffres)

Ce qui nous fait une erreur absolue de 0,5 microfarad donc une erreur relative de 100%, le condensateur peut très bien faire 1,2 microfarad au maximum.

Mais est ce bien normal qu’un condensateur sur une enceinte ait perdu toute sa charge ?

Le multimètre peut être défectueux sur un calibre ou d ‘une manière générale. Assez classique  sur un appareil chinois d’une marque inconnue qui à 60 euros mesure tension courant résistance et capacité. C’est juste la mesure de l’autre condensateur qui peut nous faire penser que peut être il fonctionne. Et c’est la mesure d’un condensateur neuf qui pourra nous le dire précisément.

Ma réponse dépasse ton cas personnel mais Il n’est pas si simple que ça de faire confiance à un appareil. """



c etais pedagogique!!!!!!!!
tu conciderai pas comme pourrai le sembler que olive44 un abrutit..n ayant pas fait la part des choses , ni pris ses precautions verifications etc et ayant, trop idiot pour pas poster une video de toute cette procedure rigoureuse , avznt de poster cette miserable photo...!!
hihi
:-)
rassure moi..a chaqu une des tes "affirmations" brute..tu vas nous detailler maintenant longuement le pourquoi du comment tu en est arrivé la..apres un long cheminement tres rigoureux?
faut juste prevenir dodu qu il augmente les volumes dedies au forum!!!
:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 03 Déc 2019 à 14:45, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper un cyrus two

Message #52 par R.C. » 03 Déc 2019 à 14:40

jeanpascalg » 02 Déc 2019, 10:15 a écrit:J’ai considéré un filtre ou tu as un condensateur pour empêcher le boomer de monter en fréquence car si tu rajoutes une self c’est un filtre d’ordre 2. Si ce condensateur est trop faible pour couper le HP le boomer va monter trop haut et recouvrir une partie des fréquences dédiée au seul tweeter donc quand tu vas mettre la main devant le tweeter tu vas entendre peu de différences.

Plus tu t'agites, plus tu t'ensables  (mouvants ) !
" car si tu rajoutes une self c’est un filtre d’ordre 2 "
Tu confonds selfs et condensateurs ?


Tu devrais reviser tes leçons, avant d'en donner aux autres
R.C.
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1117
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Recaper un cyrus two

Message #53 par olicox » 03 Déc 2019 à 14:48

Ne serait-ce pas plus sage de faire tout d'abord la partie alim, remonter, écouter, puis ensuite éventuellement la partie préampli ?

Oui, c'est exactement ce que je pensais faire.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Recaper un cyrus two

Message #54 par morillon » 03 Déc 2019 à 14:50

plutot l inverse... :cool:
les condo de l alim sont probablement ceux en meilleur etat
mettre juste du condo plutot standart japonais ( voir tout en muse pas couteux )pas tfrs en decouplage..et en liaison silmic ou muse...en general sans mauvaise surprise...
bias etc et zou..
et probablement pas changer ceux de l alim... en tout cas dans en premier temp..en plus souvant le plus maladroit..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Recaper un cyrus two

Message #55 par oliv44 » 03 Déc 2019 à 19:40

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:15 a écrit:Le multimètre peut être défectueux sur un calibre ou d ‘une manière générale. Assez classique  sur un appareil chinois d’une marque inconnue qui à 60 euros mesure tension courant résistance et capacité.


Dans mon ancien métier, on repère ceux "qui ne connaissent pas mais qui font semblant" sur un simple truc : quand ils sont pris en défaut, c'est tout d'abord la faute à la météo, et si c'est démonté, alors ce sera la faute au matériel. Jamais à eux même.
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg


Et je vais tout de suite prendre les devants pour t'éviter de plus encore t'enfoncer en arguant que la lecture des valeurs n'est pas "pile-poil" les valeurs inscrites sur les condensateur : ils sont tous dans leurs tolérances.
(On ne sait jamais, maintenant je te crois capable de tout pour redorer ton image écornée)

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:15 a écrit:Ce qui nous fait une erreur absolue de 0,5 microfarad donc une erreur relative de 100%, le condensateur peut très bien faire 1,2 microfarad au maximum.

Sauf que dans ce cas là ... il serait écrit sur la condensateur : 1µf et pas 15µf. Il faudrait d'abord lire l'image.

Mais dit toi que tout ceci n'est finalement pas grave : tu n'est pas un Japonnais vivant au XVIII ème siècle, ainsi tu évites de devoir te faire Seppuku pour la seule raison de perdre la face ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 693
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Recaper un cyrus two

Message #56 par Oldmarantz » 03 Déc 2019 à 20:28

il est rigolo ce thread je trouve... :mrgreen:  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Recaper un cyrus two

Message #57 par olicox » 08 Déc 2019 à 15:51

Sur les bons conseils d'Oldmarantz, j'ai laissé la psx allumée en permanence (principalement pour éviter le plop au démarrage dans les hauts parleurs). Et bien est-ce le symptôme de l'ampli qui n'a pas tourné depuis longtemps, peut-être, (vu que son ancien propriétaire ne s'en servait plus), tout s'est mis en place petit à petit. Même le déséquilibre que j'avais a disparut. Aujourd'hui, la sonorité me ravi. Je pense laisser les choses ainsi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Recaper un cyrus two

Message #58 par Jean-mi du13 » 08 Déc 2019 à 16:28

Mambo te parlerait de rodage  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Recaper un cyrus two

Message #59 par olicox » 08 Déc 2019 à 16:47

Bonjour Jean-mi, ça gaze ?
Mambo te parlerait de rodage

Pourquoi, il veut pas en entendre parler ?
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: Recaper un cyrus two

Message #60 par morillon » 08 Déc 2019 à 17:36

olicox » 08 Déc 2019, 14:51 a écrit:Sur les bons conseils d'Oldmarantz, j'ai laissé la psx allumée en permanence (principalement pour éviter le plop au démarrage dans les hauts parleurs). Et bien est-ce le symptôme de l'ampli qui n'a pas tourné depuis longtemps, peut-être, (vu que son ancien propriétaire ne s'en servait plus), tout s'est mis en place petit à petit. Même le déséquilibre que j'avais a disparut. Aujourd'hui, la sonorité me ravi. Je pense laisser les choses ainsi pour le moment.

n a rien de surprenant techniquement...
les deux choses les plus embetantes pour les condo..c est le stockage ( l absence de tension..ce qui explique aussi que souvant les condo de liaison qui ce dégrade le plus vite)... et la chaleur...
faut souvant..quand pas de recul sur l historique...laisser ce reveiller les choses...
ca vaux pour les enceintes aussi etc..laisser quelques jours sous tension voir avec ptite module genre tuner...pour faire la part des choses...
ce qui fait dire souvant que les condo ce regenerent....mzis bon reste plutot "relatif"...un peu un raccourci...
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F1HIK et 9 invités