Index du forum
M
e
n
u

Sony TC-K666ES souci ...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Sony TC-K666ES souci ...

Message #1 par Luxmanu » 07 Déc 2019 à 11:52

J'ai 2 superbes lecteurs à galets, un Revox B215et un Sony TC-K666ES. Pourquoi ce choix, ce sont des jouets que j'utilise peu et mon Alpine AL90 avait souvent des soucis de courroies...
Voilà aujourd'hui je redémarre ma Sony qui était remisée depuis des lustres, tout s'allume, tout semble opérationnel, mais j'ai un souci de commande. Le rembobinage fonctionne bien, l'avance rapide idem, les témoins sur les touches sont OK... Mais voilà la lecture tourne à la vitesse de l'avance rapide avec 4 bargraphes fixes allumées. La touche lecture est entre le rembobinage et l'avance rapide ...
Des idées  :quesion:


(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Sony TC-K666ES souci ...

Message #2 par Luxmanu » 07 Déc 2019 à 18:39

J'ai réussi à le remettre en route  :mrgreen:
Bon en fait les têtes ne montait pas, j'imagine qu'il s'agissait de la graisse qui était sèche ... En fait en les forçant à monter avec un tourne vis j'ai dû redonner la mobilité nécessaire, un coup de WD40 ensuite et c'est reparti . Après j'ai 2 galets presseurs, celui de gauche monte bien avec les têtes, celui de droite reste en bas, si je le monte manuellement, il empêche à l'arrêt les têtes de redescendre. Après le lecteur fonctionne parfaitement avec un seul galet presseur, je ne suis pas technicien, quelles sont les effets ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Sony TC-K666ES souci ...

Message #3 par AJMARS » 07 Déc 2019 à 19:14

Généralement, quand tu as un double cabestan, c'est qu'il y a un contrôle de tension de bande de type "closed loop" ou quelque chose de similaire qui contrôle et ajuste la tension de bande... si un seul cabestan fonctionne, la tension de bande ne doit plus être contrôlée, mais bon, ça peut fonctionner sans..... :biggrin:  :biggrin:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32017
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Sony TC-K666ES souci ...

Message #4 par Luxmanu » 07 Déc 2019 à 21:44

Je lui ai fait passer 5 fois une face de C90, nickel  :wink:
Vu que j'aime beaucoup ce magnéto, je vais le faire réviser.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mangotin et 20 invités