Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
12 Déc 2019 à 09:59
Salut les verts,
J'ai un superbe préampli sans interrupteur, donc à priori fait pour être allumé en permanence
Je préfère le couper quand je ne suis pas là, car il chauffe bien (classe A), et consomme beaucoup pour un préamp.
J'aimerai bricoler un cordon secteur avec un interrupteur de qualité plutôt que d'arracher le cordon entre chaque écoute,
ce qui est mal pratique à l'arrière du meuble.
Est-ce qu'il y en a qu'on déjà fait ce type de bricolage ?
Quel interrupteur choisir ?
Eric
12 Déc 2019 à 10:04
et simplement cette approche...?
https://www.manomano.fr/p/3-prises-tele ... es-2569707relais commandé
ca manque pas...
;-)
12 Déc 2019 à 10:22
Merci Nicolas,
C'est une approche que je ne connaissais pas !
Mais malheureusement ça ne rentrera pas dans la multiprise. (Tout est pris

)
Eric
12 Déc 2019 à 10:28
Tu le mets avant la multiprise dans ce cas, c'est ce que j'ai fait chez moi.
12 Déc 2019 à 10:34
Oui mais je ne veut pas couper le reste (dac, drive, squeezebox)
12 Déc 2019 à 10:46
Inter sur priseSinon interrupteur type lampe de chevet mais limité à 2A le plus souvent.
a+
12 Déc 2019 à 12:20
nomad » 12 Déc 2019, 09:22 a écrit:Merci Nicolas,
C'est une approche que je ne connaissais pas !
Mais malheureusement ça ne rentrera pas dans la multiprise. (Tout est pris :wink: )
Eric
il y a plein de moyens de contourner ca...
12 Déc 2019 à 17:27
Oui, je vais y réfléchir.
Faudrait juste savoir quelle influence ça peut avoir sur le son,
Autre solution à la quelle je pensais :
Acheter un inter marche arrêt comme ceux qui sont dans les montages de boitiers DIY, le coller dans un petit boitier avec IEC in/out
et l'intercaler.
Comme ça je peux rester cohérent en collant le même câble secteur de bout en bout
Autre solution à la quelle je n'osait penser : Changer la prise IEC de l'appareil lui même
(Ceux qui crient au loup quand on change un pneu crevé par un neuf vont bondir ) :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Mais c'est de la provoc
12 Déc 2019 à 18:58
"Comme ça je peux rester cohérent en collant le même câble secteur de bout en bout"
Cohérent en quoi, pourquoi ?
12 Déc 2019 à 20:25
Simplement prendre une barrette à une prise avec interrupteur au dessus ,moi j’en et un qui me sert à couper mon micro onde qui si branché au secteur reste allumé tout le temps.
12 Déc 2019 à 21:30
nomad » 12 Déc 2019, 16:27 a écrit:Oui, je vais y réfléchir.
Faudrait juste savoir quelle influence ça peut avoir sur le son,
Autre solution à la quelle je pensais :
Acheter un inter marche arrêt comme ceux qui sont dans les montages de boitiers DIY, le coller dans un petit boitier avec IEC in/out
et l'intercaler.
Comme ça je peux rester cohérent en collant le même câble secteur de bout en bout
Autre solution à la quelle je n'osait penser : Changer la prise IEC de l'appareil lui même
(Ceux qui crient au loup quand on change un pneu crevé par un neuf vont bondir ) :
[
Image ]
Mais c'est de la provoc :cheesygrin:
Ton idée est bonne. Le seul inconvénient réside dans le fait que tu devras modifier aussi le boitier d'origine pour y installer la "prise interrupteur". Sur un appareil comme celui ci ce serait dommage.
D'autre part, si tu envisage cette solution pense à bien couper la phase et pas le neutre.
12 Déc 2019 à 21:38
Bonsoir voisin,
Pour ta question sur l'impact sur le son, à mon avis, les interrupteurs ont une influence proche de zéro sur le son.
Changer l'interrupteur est a priori possible pour quelques euros mais il faudrait ouvrir ton appareil. Il faut donc qu'il ne soit plus sous garantie.
Il faut prévoir aussi qu'un interrupteur avec bouton On/Off (comme sur ta photo), c'est plus gros que ta prise secteur actuelle. Il faudrait donc savoir si tu as la place de mettre ce nouveau interrupteur.
Je conseillerais un interrupteur bipolaire.
Il faut être aussi un peu bricoleur, rien de compliqué mais quelques outils seront nécessaire.
Thierry
13 Déc 2019 à 09:46
simon2cagnes » 12 Déc 2019, 19:25 a écrit:Simplement prendre une barrette à une prise avec interrupteur au dessus ,moi j’en et un qui me sert à couper mon micro onde qui si branché au secteur reste allumé tout le temps.
C'est ce qui arrive quant on fait les poubelles ....
14 Déc 2019 à 14:55
Bonjour,
Demain matin, je passe à Saint Pierre chercher les croissants.
Si tu veux on jette un œil vite fait à ton appareil pour voir si c'est faisable de mettre un interrupteur sur ton appareil.
Thierry
14 Déc 2019 à 15:36
Salut Thierry,
Je plaisantais en parlant de modifier le préamp, jamais je ne modifierais un appareil de cette classe.
J'ai discuté avec le revendeur de ce Krell et il avait chez lui cet engin là :
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -5586.htmlLe concept est pas déconnant, avec 8 prises qu'on peut éteindre par 4
Comme ça je laisse certains appareils sous tension (dac, squeeze, drive) et je peux éteindre les autres
(platine, préamp)
Merci pour ta proposition,
(Et à l'heure des croissants je dors en général

)
J'édite parce qu'à l'heure de l'apéro tu peux passer ....
eric
Dernière édition par
nomad le 14 Déc 2019 à 17:08, édité 1 fois.
14 Déc 2019 à 15:47
a ce prix la...prefere debrancher....

(t y a songé?

)
(le truc que je t ai pointé...15 20 euro et au pire utilisable hors hifi

)
en plus pas forcement " neutre"
pfiuu... a ta place je sais bien ce que j essayerai d allez faire ...plus que trifouiller 'ton cable'!!!!
Dernière édition par
morillon le 14 Déc 2019 à 18:24, édité 1 fois.
14 Déc 2019 à 18:21
Salut,
Un interrupteur bipolaire, c'est entre 0.5 euro et 10 euros même chez Audiophonic avec un perçage et deux fils à souder.
Cela dit les choix ne se discutent pas, même si le tien est un peu "radical".
Bonne soirée.
Thierry
14 Déc 2019 à 18:48
si qui est souvant ressortis c est d eviter les multiprises a ptit neon ;-)
14 Déc 2019 à 19:07
Bonsoir,
Rien de plus simple une petite boîte en plastique et un inter avec un peu d'huile de coude on obtient cela :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir