Index du forum
M
e
n
u

Teac v 6030 s

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Teac v 6030 s

Message #1 par hk505 » 29 Déc 2019 à 23:55

Bonjour à tous,

Alors voilà; je m'interroge sur un éventuel dysfonctionnement de mon lecteur/enregistreur cassette: même sans cassette dans le compartiment, lorsqu'une commande est lancée, lecture, av. ou retour rapide, le mécanisme s'exécute, mais surtout ne s'arrête pas alors qu'il n'y a pas de bande; ça me paraît curieux et anormal vu que, pour le standard des platines cassette, ce dernier s'arrête très rapidement lorsqu'il tourne à vide (un circuit discriminatoire est d'ailleurs dédié), que ce soit un matériel à commandes mécaniques ou logiques etc.
J'aurais donc souhaiter recueillir vos avis, et si d'aventure certains possèdent ce modèle, faire l'essai chez eux et me rendre leur verdict; étant donné que je vais revoir la partie alimentation (recapage complet, talon d'Achille du V6030, entre autres), remplacer les courroies et recapage partie moteur, l'aide des proprios de la bestiole ou non me sera toujours très utile.
Vous me direz: pourquoi garder une telle vieillerie? Pourquoi pas! Une relique, mais un matériel témoin d'une autre époque révolue qui fait encore de la musique lorsque bien utilisé, un bel objet également (tout à fait subjectif, je vous l'accorde).
Merci à tous,

HK
"Without deviation from the norm, progress is not possible."
F.Zappa
Avatar de l’utilisateur
hk505
10 watts
10 watts
Messages: 170
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:23
Localisation: Breizh


Re: Teac v 6030 s

Message #2 par claudiomas » 30 Déc 2019 à 01:03

derrière les portes bobines des bandes noires et miroir alternée pour les émetteurs capteurs IR
ou c'est sale ou décollée ou capteur/émetteur fatiguée
et un capteur fin de bande  leader transparent
avec tète effacement
les moteurs entrainement porte bobines et le galet fou
un autre point faible
Avatar de l’utilisateur
claudiomas
10 watts
10 watts
Messages: 239
Inscription: 19 Oct 2019 à 14:39
Localisation: paris


Re: Teac v 6030 s

Message #3 par hk505 » 05 Jan 2020 à 19:13

Hello,

Merci Claudio, je vais déposer tout le groupe d'entraînement pour analyser tout çà et en profiter pour upgrader la partie alimentation en composants neufs (recapage).

HK
"Without deviation from the norm, progress is not possible."
F.Zappa
Avatar de l’utilisateur
hk505
10 watts
10 watts
Messages: 170
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:23
Localisation: Breizh


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités