Index du forum
M
e
n
u

Reparation hp

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Reparation hp

Message #1 par stumpjumper64 » 14 Jan 2020 à 21:40

Voila  je me dit que ca serais vraiment dommage que de ne pas écouter ces kef 103.2 et de les démonter pour vendre les pièces…
Ci joint le post : Kef 103.2
Au vu de l'extérieur , des HP des filtres et de l'intérieur..je pense sérieusement que seul les 2 graves sont en fautes.
Je reprécise bien que ces enceintes sont bien rester en stock entre 10 et 15 ans sans fonctionner. Aucune rouille ni humidité. Même les vis n'avait jamais était dévisser.
Pas d'oxydation et tous les HP sont comme neuf :eek:
Je ne suis pas un expert mais la ca sent les membranes qui ce sont affaisser ..NON?
Avec les doigts en appuyant ..le bruit de frottement est bien la :redface:
Je ne connait le tarif pour une réparation mais au vu de l'état des enceintes..je me dit que ca doit bien valoir le coups d'une réparation.
Alors si un membre vert serez intéresser de les prendre en mains et bien j'en serait ravis.
Bien entendu tous est pris a ma charge (colis/pièces détachées/main d'œuvre ect).Je sais qu'ici certains membres ont des doigts de fée :cheesygrin:
Je peut envoyer (via adresse mail) quelques photos précise.
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Reparation hp

Message #2 par Bruno D » 14 Jan 2020 à 23:01

Il y a probablement de la rouille dans l'entrefer, tout démonter, c'est à dire décoller la membrane au niveau de la suspension et du spider  pour enlever la bobine est un gros travail et ensuite il faut pouvoir démonter le circuit magnétique pour tout nettoyer  :eek:
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement  de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.
Après il faut tout recoller proprement avec de petites cales pour bien centrer la bobine, un travail très délicat  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Reparation hp

Message #3 par stumpjumper64 » 14 Jan 2020 à 23:49

Bruno D a écrit:Il y a probablement de la rouille dans l'entrefer, tout démonter, c'est à dire décoller la membrane au niveau de la suspension et du spider  pour enlever la bobine est un gros travail et ensuite il faut pouvoir démonter le circuit magnétique pour tout nettoyer  :eek:
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement  de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.
Après il faut tout recoller proprement avec de petites cales pour bien centrer la bobine, un travail très délicat  :wink:

Outch alors la ...je suis incompetent :eek:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Reparation hp

Message #4 par stumpjumper64 » 15 Jan 2020 à 20:09

J'ai trouvé ceci:  https://www.ebay.fr/itm/pair-of-Kef-SP1 ... Swt6Rd4F26

Alors que les miens c'est ceci:





Ça pourrai le faire ou catégoriquement NON!!
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Reparation hp

Message #5 par Bruno D » 15 Jan 2020 à 20:28

Sur la première photo on devine l'aimant ferrite pris en sandwich entre deux pièces en acier, c'est cet ensemble qui n'est pas démontable.

En fait la plupart des HPs ne sont pas démontables, pour changer une membrane ou une bobine il faut découper soigneusement au scalpel le cache noyau, le spider et la membrane au niveau de la suspension puis une fois la réparation faite, recoller tout l'ensemble et remplacer le dôme, la suspension et le spider.
On trouve facilement tous les éléments, on peut le faire soi-même en étant bien installé et pas trop malhabile, après est-ce que ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Reparation hp

Message #6 par stumpjumper64 » 15 Jan 2020 à 21:43

Bruno D a écrit:Sur la première photo on devine l'aimant ferrite pris en sandwich entre deux pièces en acier, c'est cet ensemble qui n'est pas démontable.

En fait la plupart des HPs ne sont pas démontables, pour changer une membrane ou une bobine il faut découper soigneusement au scalpel le cache noyau, le spider et la membrane au niveau de la suspension puis une fois la réparation faite, recoller tout l'ensemble et remplacer le dôme, la suspension et le spider.
On trouve facilement tous les éléments, on peut le faire soi-même en étant bien installé et pas trop malhabile, après est-ce que ça vaut le coup ?

Houlala comme tu dit...ca ne vaut peut être pas le coup..
Merci tjrs de ces renseignements et donc j'y réfléchi :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Reparation hp

Message #7 par stumpjumper64 » 19 Jan 2020 à 18:05

hello
C'est réfléchis...en vente en pièces. :redface:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités