Index du forum
M
e
n
u

Reparation hp

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Reparation hp

Message #1 par stumpjumper64 » 14 Jan 2020 à 21:40

Voila  je me dit que ca serais vraiment dommage que de ne pas écouter ces kef 103.2 et de les démonter pour vendre les pièces…
Ci joint le post : Kef 103.2
Au vu de l'extérieur , des HP des filtres et de l'intérieur..je pense sérieusement que seul les 2 graves sont en fautes.
Je reprécise bien que ces enceintes sont bien rester en stock entre 10 et 15 ans sans fonctionner. Aucune rouille ni humidité. Même les vis n'avait jamais était dévisser.
Pas d'oxydation et tous les HP sont comme neuf :eek:
Je ne suis pas un expert mais la ca sent les membranes qui ce sont affaisser ..NON?
Avec les doigts en appuyant ..le bruit de frottement est bien la :redface:
Je ne connait le tarif pour une réparation mais au vu de l'état des enceintes..je me dit que ca doit bien valoir le coups d'une réparation.
Alors si un membre vert serez intéresser de les prendre en mains et bien j'en serait ravis.
Bien entendu tous est pris a ma charge (colis/pièces détachées/main d'œuvre ect).Je sais qu'ici certains membres ont des doigts de fée :cheesygrin:
Je peut envoyer (via adresse mail) quelques photos précise.
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Reparation hp

Message #2 par Bruno D » 14 Jan 2020 à 23:01

Il y a probablement de la rouille dans l'entrefer, tout démonter, c'est à dire décoller la membrane au niveau de la suspension et du spider  pour enlever la bobine est un gros travail et ensuite il faut pouvoir démonter le circuit magnétique pour tout nettoyer  :eek:
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement  de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.