Index du forum
M
e
n
u

Pedalboard

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Pedalboard

Message #1 par sudiste » 19 Avr 2020 à 15:20

Ce n'est pas de hifi dont je veux vous parler bien que quelque part cela en fait partie..Mais de guitare ou plutôt d'accessoire et en particulier du Pedalboard !  :redface:
Pas mal de modèles et solutions disponibles...
Perso, je ne me suis pas encore décidé vu que je joue essentiellement chez moi et que jusqu'à présent je n'avais que 2 pédales.. mais aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'autres effets et le Pedalboard devient indispensable pour ranger et alimenter tout ça proprement pendant et après les séances de pratique..
Alors un modèle que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas donné surtout quand on rajoute les options comme le case ou la partie connectique.. Bien sûr on peut prendre juste le Pedalboard et trouver le reste ailleurs... Je trouve qu'à défaut d'être utile et onéreux il est beau :
https://soulman.fi/collections/soulman- ... pedalboard
S55_back_plates_9fa1056a-ebd2-459c-91c7-d8a745880fb2_820x.jpg

Du plus simple au plus élaboré en passant par le DiY quel est vôtre Pedalboard pour peu que comme moi vous soyez atteint de gratouille aigue chronique ?.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Pedalboard

Message #2 par mkl » 19 Avr 2020 à 17:19

Je ne savais même pas que ce genre de truc existait. Quand je regarde les pedalboard lors des concerts, je vois tout le temps des trucs faits avec une simple planche ou des trucs en flight-case.
mogwai pedale 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Pedalboard

Message #3 par alesk6 » 19 Avr 2020 à 17:23

Si tu as de quoi bricoler, tu peux en faire un à moindre frais et aux dimensions parfaites pour tes equipements. Tu as une alimentation genre voodoo laboratoire pour toutes tes pédales?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Pedalboard

Message #4 par sudiste » 19 Avr 2020 à 17:30

mkl » il y a 10 minutes a écrit:Je ne savais même pas que ce genre de truc existait. Quand je regarde les pedalboard lors des concerts, je vois tout le temps des trucs faits avec une simple planche ou des trucs en flight-case.
mogwai pedale 2.jpg


Sur ta photo ce ne sont pas de simples planches..
Ca fait bien partie d'un Pedalboard en flight-case comme sur ce modèle par exemple..
https://custompedalboards.co.uk/shop/pe ... ht-case-2/
pedalboard.JPG


-- 19 Avr 2020 à 16:31 --

alesk6 » il y a 8 minutes a écrit:Si tu as de quoi bricoler, tu peux en faire un à moindre frais et aux dimensions parfaites pour tes equipements. Tu as une alimentation genre voodoo laboratoire pour toutes tes pédales?

Non pour le moment ce sont des adaptateurs individuels ou sur piles...
Pour l'alim, je pense commander ce genre de chose :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... _1_pro.htm
Après oui, c'est pas trop compliqué de se bricoler un pedalboard, par contre il faut prévoir les dimensions pour que cela rentre dans un flightcase comme celui du lien que j'ai mis plus haut... J'aime bien avoir un truc bien fini, Madame est déjà assez complaisante.. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Pedalboard

Message #5 par alesk6 » 19 Avr 2020 à 18:51

Diy ne veut pas forcément dire mal fini, tout dépends de toi.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Pedalboard

Message #6 par sudiste » 19 Avr 2020 à 19:15

Oui bien sûr... ça dépend aussi de comment tu es équipé pour le faire...  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Pedalboard

Message #7 par akbal » 19 Avr 2020 à 21:32

Le mien est trop bordélique pour que je pose une photo :-P
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Pedalboard

Message #8 par sudiste » 19 Avr 2020 à 21:44

Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse...  :biggrin:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Janacek et 15 invités