Jean marie reynaud evolution 2
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Jean marie reynaud evolution 2
#1 par stumpjumper64 » 23 Avr 2020 à 18:31
Bonjour.
Voila j'ai ces enceintes depuis 3/4 mois et je n'arrive pas a les écouter car trop sombre ….
Et c'est la que je me dit qu'elles ont certainement un problème..d'aigue.
Plus je les écoute plus je me rend compte qu'elles en ont pas!!
J'ai dernièrement écouté des evolution3 puis des twin ect et la qu'elle musique
J'ai commencé par regarder dedans..tous est a sa place, bien soudé ect.
Pour le reste je compte sur vous pour m'expliquer a trouvé la panne..s'il y as!
Comment fait on pour voir si les tweeter fonctionnent?
Je sais que certain tweeter chez JMR rendent l'ame souvent…car l'année dernière je suis aller (avec un pote qui avait des evolution3) chez JMR (le fils).Un des tweeter était mort. Et vu sur le net ; bien des gens avec ce soucis!!
Et je ne pense pas que ces enceintes soit si merdique que ca ..si elles fonctionner.
Merci.
Voila j'ai ces enceintes depuis 3/4 mois et je n'arrive pas a les écouter car trop sombre ….
Et c'est la que je me dit qu'elles ont certainement un problème..d'aigue.
Plus je les écoute plus je me rend compte qu'elles en ont pas!!
J'ai dernièrement écouté des evolution3 puis des twin ect et la qu'elle musique

J'ai commencé par regarder dedans..tous est a sa place, bien soudé ect.
Pour le reste je compte sur vous pour m'expliquer a trouvé la panne..s'il y as!
Comment fait on pour voir si les tweeter fonctionnent?
Je sais que certain tweeter chez JMR rendent l'ame souvent…car l'année dernière je suis aller (avec un pote qui avait des evolution3) chez JMR (le fils).Un des tweeter était mort. Et vu sur le net ; bien des gens avec ce soucis!!
Et je ne pense pas que ces enceintes soit si merdique que ca ..si elles fonctionner.
Merci.
-
stumpjumper64 - 100 watts
Re: Jean marie reynaud evolution 2
#2 par jujule » 23 Avr 2020 à 19:02
Bonjour,
Je n'ai eu que des Jean Marie Reynaud et j'ai eu les mêmes enceintes que toi. Je suis étonné par ces problèmes de tweeter? J'avais des Offrande V4 que mon père a maintenant, elles ont 20 ans et rien à déplorer.
Si tout est en place dans l'enceinte, le problème ne vient pas de l'amplificateur? Les JMR ne font pas non plus un grave débordant, c'est aussi dans la signature sonore de la marque (en tous cas de ta génération, je ne connais pas les nouvelles). Tes enceintes ont été conçue par le père qui était un grand amateur de classique et dont les enceintes sont hypers naturelles mais quand même pas d'une grande expressivité....
Dernière chose, la maison mère JMR est facilement joignable, ils pourront certainement t'aider
Je n'ai eu que des Jean Marie Reynaud et j'ai eu les mêmes enceintes que toi. Je suis étonné par ces problèmes de tweeter? J'avais des Offrande V4 que mon père a maintenant, elles ont 20 ans et rien à déplorer.
Si tout est en place dans l'enceinte, le problème ne vient pas de l'amplificateur? Les JMR ne font pas non plus un grave débordant, c'est aussi dans la signature sonore de la marque (en tous cas de ta génération, je ne connais pas les nouvelles). Tes enceintes ont été conçue par le père qui était un grand amateur de classique et dont les enceintes sont hypers naturelles mais quand même pas d'une grande expressivité....
Dernière chose, la maison mère JMR est facilement joignable, ils pourront certainement t'aider

-
jujule - 10 watts
#3 par stumpjumper64 » 23 Avr 2020 à 19:15
jujule a écrit:Bonjour,
Je doute pour l'intégré car 4 amplis (Cambridge A60/étalon exampli et origo/naim 3r) sont passer avec. Tjrs le même soucis que du grave! Pas de medium encore moins sur les tweeter…
Je précise que 3 des intégrés ont fonctionner avec les twin et évolution 3..sans aucuns problèmes. Donc ce n'est pas un soucis d'amplis.
-
#4 par stumpjumper64 » 24 Avr 2020 à 10:34
Résultat des courses
Un des tweeter a un câble dessoudé a la base du HP même…donc il ne peut fonctionner!! Deux première photos.(A).
L'autre tweeter en essai a la pile...RIEN!! donc il ne peut aussi fonctionner!! Dernière photo. (B).
Petites photos
On voit bien sur la deuxième photos l'accessibilité pour sortir le tweeter qui est seulement collé au pistolet a colle et caché par ce cercle de feutrine…
Si une ame charitable pouvait me dire de quel tweeter il s'agit?

Un des tweeter a un câble dessoudé a la base du HP même…donc il ne peut fonctionner!! Deux première photos.(A).
L'autre tweeter en essai a la pile...RIEN!! donc il ne peut aussi fonctionner!! Dernière photo. (B).
Petites photos
On voit bien sur la deuxième photos l'accessibilité pour sortir le tweeter qui est seulement collé au pistolet a colle et caché par ce cercle de feutrine…
Si une ame charitable pouvait me dire de quel tweeter il s'agit?

-
#5 par stumpjumper64 » 24 Avr 2020 à 20:26
C'est un AUDAX TWO14 modifier pour JMR.
J'ai contacté JMR par mail..et j'attend leur réponse.
Donc a suivre
J'ai contacté JMR par mail..et j'attend leur réponse.
Donc a suivre

-
#6 par Luxmanu » 24 Avr 2020 à 21:04
J'ai acheté des Octants sur le vert tweeters morts, enchanté du résultat j'étais
Je m'en suis rendu compte quand la seconde paire est arrivée... Je regrette toujours le rendu des 1ères 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#7 par David_35 » 21 Mar 2023 à 22:38
Bonsoir,
J'ai un tweeter qui est desserré sur une de mes JMR Evolution 2.
Savez vous comment le resserrer ? Le tweeter est monté sur une tige filetée, mais le contre écrou est à l'intérieur de l'enceinte et je ne sais pas comment y accéder.
Merci pour votre aide .
David
J'ai un tweeter qui est desserré sur une de mes JMR Evolution 2.
Savez vous comment le resserrer ? Le tweeter est monté sur une tige filetée, mais le contre écrou est à l'intérieur de l'enceinte et je ne sais pas comment y accéder.
Merci pour votre aide .
David
-
David_35 - Nouveau
#9 par photo.phil » 24 Mar 2023 à 15:44
tiens, j'avais loupé cet épisode.
j'ai des Evolution 3 depuis plus de 20ans et les tweeters chantent comme au premier jour...
j'ai des Evolution 3 depuis plus de 20ans et les tweeters chantent comme au premier jour...
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-