Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Marseille, back to the big...

16 Juin 2020 à 23:39

AJMARS » 09 Juin 2020, 13:12 a écrit:C'est un 55 cm membrane tournante, mais chutttt.... c'est confidentiel.

...


Ça doit faire bouger les bas de pantalon !  :mrgreen:  En tout cas ton ventilo est superbe.

Ceci dit, je serai curieux d'écouter ce que donne un sub à hélice. D'après les courbes relevées entre 1 Hz et 20 Hz, on doit pouvoir écrouler un immeuble facilement.




http://www.rotarywoofer.com/

Re: Marseille, back to the big...

17 Juin 2020 à 10:09

Là ça commence à devenir dangereux puisque cela peut rentrer en résonance avec le corps humain... 8Hz il me semble

Re: Marseille, back to the big...

17 Juin 2020 à 13:06

Rassure toi, mon ventilateur n'est là que pour ventiler.

A plus

Re: Marseille, back to the big...

20 Juin 2020 à 16:53

Hommage à l'enceinte Neveu.... Pour ceux qui se souviennent.....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ce coté "bricolage de génie", les briques posées sur l'enceinte, je trouvais ça du dernier chic... même si je ne l'ai jamais écoutée.... Ah la jeunesse.

A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

21 Juin 2020 à 12:20

Toute en SIARE...

Re: Marseille, back to the big...

21 Juin 2020 à 12:21

Le médium est un Medomex 15.

A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

21 Juin 2020 à 12:41

AJMARS a écrit:Le médium est un Medomex 15.

A plus
André


pourquoi ce choix a l'époque, le 19 tsp était incroyable comme médium , je me souvient des galaxies 200 de Yann , bluffant !

Re: Marseille, back to the big...

21 Juin 2020 à 17:07

Je ne sais pas, le Medomex était coté, et ce n'est pas une enceinte "usine" Siare mais le choix d'un concepteur indépendant....

A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

29 Juin 2020 à 08:05

Mise en service du système complet avec les 335 et les MM1.... en attendant les nouveaux médiums de 155...

Ecoutes en cours.

A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

29 Juin 2020 à 10:36

Bonjour André
alors, cette premiere écoute matinale donne quoi ?
est ce conforme a tes attentes ?

Re: Marseille, back to the big...

29 Juin 2020 à 10:41

AJMARS » 20 Juin 2020, 17:53 a écrit:Hommage à l'enceinte Neveu.... Pour ceux qui se souviennent.....

[ Image ]


[ Image ]

Ce coté "bricolage de génie", les briques posées sur l'enceinte, je trouvais ça du dernier chic... même si je ne l'ai jamais écoutée.... Ah la jeunesse.

A plus
André

A peu de chose, le médium, une Galaxie 200 ...

Re: Marseille, back to the big...

10 Juil 2020 à 12:58

Quelques vues du filtre actif terminé.... il manque juste les boutons, je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je voudrais....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

10 Juil 2020 à 21:21

Bonsoir André,

AJMARS a écrit:Quelques vues du filtre actif terminé....

Rien à dire si ce n'est que c'est propre et net ! J'aime bien, bravo

Juste pour mon info, quel pente à tu choisis pour ton filtre et quel est la marque des condos de filtre (noir) que tu as employé ?

Salutations. Tony

Re: Marseille, back to the big...

10 Juil 2020 à 22:12

AJMARS » 10 Juil 2020, 12:58 a écrit:Quelques vues du filtre actif terminé.... il manque juste les boutons, je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je voudrais....

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

A plus
André


Sobre et propre, comme d'habitude  :wink:

Re: Marseille, back to the big...

11 Juil 2020 à 00:03

Tron_ic » 10 Juil 2020, 21:21 a écrit:Bonsoir André,


Rien à dire si ce n'est que c'est propre et net ! J'aime bien, bravo

Juste pour mon info, quel pente à tu choisis pour ton filtre et quel est la marque des condos de filtre (noir) que tu as employé ?

Salutations. Tony


Bonjour Tony

12dB/octave pour les pentes, les capas sont des Vishay (ex Roe) polypropylène 1%

A plus
André

-- 11 Juil 2020, 00:04 --

Bruno D » 10 Juil 2020, 22:12 a écrit:

Sobre et propre, comme d'habitude  :wink:


:cheesygrin:

Re: Marseille, back to the big...

11 Juil 2020 à 00:08

AJMARS » 20 Juin 2020, 16:53 a écrit:Hommage à l'enceinte Neveu.... Pour ceux qui se souviennent.....

[ Image ]


[ Image ]

Ce coté "bricolage de génie", les briques posées sur l'enceinte, je trouvais ça du dernier chic... même si je ne l'ai jamais écoutée.... Ah la jeunesse.

A plus
André

Oui, çà remonte à loin mais écoutées chez lui à l'époque, souvenir d'une enceinte dynamique surtout avec les amplis à tubes qu'il "bricolait", je dis çà parce qu'il les modifiait très souvent, quant à l'esthétique...ce n'était pas sa principale préoccupation... :wink:
@+
Patrick

Re: Marseille, back to the big...

11 Juil 2020 à 11:38

AJMARS » Hier à 12:58 a écrit:Quelques vues du filtre actif terminé.... il manque juste les boutons, je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je voudrais....

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

A plus
André


Cool tu pourras faire tourner ça à donf, je sais que tu vas adorer... :wink:

Re: Marseille, back to the big...

15 Juil 2020 à 19:28

Arrivée de nouveaux médiums de chez Audio Technology, en fait toujours des "graves:médium", Fr = 55Hz, mais plus typés "médium"...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


A plus
André

Re: Marseille, back to the big...

15 Juil 2020 à 19:35

L'aimant est assez impressionnant  :eek:

Et la sortie d'air arrière n'est pas mal non plus, le débattement doit être important.

Re: Marseille, back to the big...

15 Juil 2020 à 19:40

Je prévois plusieurs usages différents, avec différentes coupures, affaire à suivre.

A plus
André
Répondre