prisme a écrit:chimiques, pas de tantale, la mode est passée et en plus ce sont des m....!
ok, merci !
Les chimiques sont donc en place
unison a écrit:moment crucial de la restauration, on est en plein dans "le supplice de Tantale"

Saura t-il résister ?
La suite nous le dira
Tu ne crois pas si bien dire, si j'étais superstitieux je te dirais que t'as m'a porté la poisse
Là, c'est un peu le merdier en fait. Si près du but, paf, la tuile.
J'ai remonté la carte du canal droit, je fais mes mesures, impossible d'avoir 15 mA sur les R de 0,15 ohms. Et surtout, les mesures diffèrent à sur chaque transistor.
Par ailleurs, jouer sur le TR1 me semble effectivement être un genre d'offset, je le cale pour une tension continue à 0 mV.
Sinon, en envoyant un signal sinusoïdale, j'ai une chouette courbe en sortie à l'oscillo.
Bon, so far so good comme disent les anglophones, je me dis que c'est peut-être là qu'un tri des transistors entre en jeu.
Pour le savoir, je remonte le canal gauche (qui lui est bien d'origine, à part le recapage que je viens de faire).
Je le monte, fait une mesure, ça à l'air mieux, mais une mesure légèrement différente sur chacun des transistor.
Je mesure la tension continue en sortie, il y a qq chose comme 20 mV. Je la fais tomber à 0 mV en jouant sur TR1.
Remesure aux bornes des 0,15 ohms : 2.5 mV de chaque côté, soit 16,7 mA, super !
C'est quand même un poil plus que les 15 mA attendus, du coup je me dis que je vais jouer sur le potar tant que j'y suis.
Et là, le drame. Le potar ne tourne pas, je crois que mon tournevis est mal engagé, j'insiste un peu. En vain, en fait c'est scellé à la glue semble-t-il, mais ma manip a fait merder quelque chose dans le circuit (un court-jus ?), le multimètre s'affole brièvement, puis plus rien.
Bordel
Le fusible a dégagé. Mesure des TR de puissance : dead, tous les deux.
Mesure des drivers, ok.
J'en suis là.
Pas vraiment de piste sur ce qui a pu se passer. J'ai quelques transistors sous la main, mais ça m'emmerderait de les flinguer d'entrée de jeu si autre chose est bousillé dans le circuit.
Faut-il que je vérifier tous les transistors ? Vous voyez d'autres composants à tester ?