Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 16:37

salut ami du vert

je voudrais refaire mon préampli SAE Mark 30 et acheté des condos pas courant la liste + bas ou on trouve ça?
parce sur audiophonics on trouve pas ces valeurs; sur ebay c'est le fouillis.

2x 470 uf 80V
2x1000 uf 50V
2 x 1000 uf 6,3V

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 16:42

Mouser, Farnell...

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 17:37

Hificollective.uk pour les Auricaps XO...

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 17:53

"Qui achète des ampli cloner ici" : 2 fautes dans un titre.
"Ou acheté des condos pas courant" : pas mieux.

Sincèrement, fais un effort. Des fautes d'étourderie, tout le monde en fait.
Mais quand tu tapes un titre, avant de cliquer sur "envoyer", clique donc ici si tu ne veux pas finir  ! !

C'est juste du respect pour ceux qui auraient envie de te lire.

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 18:10

simon2cagnes » 28 Sep 2020, 16:37 a écrit:salut ami du vert

je voudrais refaire mon préampli SAE Mark 30 et acheté des condos pas courant la liste + bas ou on trouve ça?
parce sur audiophonics on trouve pas ces valeurs; sur ebay c'est le fouillis.

2x 470 uf 80V
2x1000 uf 50V
2 x 1000 uf 6,3V

C est au contraire du tres courant...
Voir du coté des geants pointés par mkl

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 19:22

simon tu ne dois pas t'arreter au valeur précise
pour la capacitance (µf), tu peut moduler de 10%
pour la puissance, tu vise plus haut
tu ne trouvera jamais la méme chose car le SAE est trop ancien
je viens de finir un leak30 de 1958, impossible de respecter la puissance des capas.
ensuite t'est pas obligé de changer pour changer
je suis tombé sur des condos de 500µF qui faisaient 500µF et avec un excellent ESR malgré les 60 ans

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 19:27

raphant » 28 Sep 2020, 17:53 a écrit:"Qui achète des ampli cloner ici" : 2 fautes dans un titre.
"Ou acheté des condos pas courant" : pas mieux.

Sincèrement, fais un effort. Des fautes d'étourderie, tout le monde en fait.
Mais quand tu tapes un titre, avant de cliquer sur "envoyer", clique donc ici si tu ne veux pas finir  ! !

C'est juste du respect pour ceux qui auraient envie de te lire.

Oui cela devient fatigant ;des vérificateurs d'orthographe sont souvent intégrés aux traitements de texte mais semblent être ignorés.
Bah !La révolution de l'orthographe a fait beaucoup parler, mais là, ça ferait plutôt rire !
Une langue unique européenne ?
Le Conseil de l'Europe a finalement tranché :
Après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition : Le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p'et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE !

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 19:38

simon2cagnes » 28 Sep 2020, 16:37 a écrit:salut ami du vert

je voudrais refaire mon préampli SAE Mark 30 et acheté des condos pas courant la liste + bas ou on trouve ça?
parce sur audiophonics on trouve pas ces valeurs; sur ebay c'est le fouillis.

2x 470 uf 80V
2x1000 uf 50V
2 x 1000 uf 6,3V


Les valeurs de tensions peuvent être au dessus, ça élargira ton choix.

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 19:39

pedro » 28 Sep 2020, 19:22 a écrit:simon tu ne dois pas t'arreter au valeur précise
pour la capacitance (µf), tu peut moduler de 10%
pour la puissance, tu vise plus haut
tu ne trouvera jamais la méme chose car le SAE est trop ancien
je viens de finir un leak30 de 1958, impossible de respecter la puissance des capas.
ensuite t'est pas obligé de changer pour changer
je suis tombé sur des condos de 500µF qui faisaient 500µF et avec un excellent ESR malgré les 60 ans

La il n est que sur des valeurs standardisées de capacité modernes.. donc aucun souccis comme sur des vieilleries d avant..
Juste respecter de ne pas etre en deça coté tension...

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 20:32

simon2cagnes » 28 Sep 2020, 16:37 a écrit:salut ami du vert

je voudrais refaire mon préampli SAE Mark 30 et acheté des condos pas courant la liste + bas ou on trouve ça?
parce sur audiophonics on trouve pas ces valeurs; sur ebay c'est le fouillis.

2x 470 uf 80V
2x1000 uf 50V
2 x 1000 uf 6,3V

C'est super courant, on en trouve plein:
470µF/80V: https://www.mouser.fr/Passive-Components/Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors-Radial-Leaded/_/N-75hqwZ1yzvvqx?P=1z0wrk5Z1yx4att
1000µF/50V: https://www.mouser.fr/Passive-Components/Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors-Radial-Leaded/_/N-75hqwZ1yzvvqx?P=1z0wrjwZ1yx4avv
1000µF/6.3V: https://www.mouser.fr/Passive-Components/Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors-Radial-Leaded/_/N-75hqwZ1yzvvqx?P=1z0wrjwZ1yx4avt

Reste à faire ton choix en appliquant d'autres filtres, comme le pas (écart entre les pattes) et la taille maximale (si c'est serré sur ton circuit), le budget, etc...
Pour ce qui est du choix des marques, Morillon m'avait dit un jour "En liaison, Silmic2 (=Elna RFS). En découplage, Nichicon ou Pana."
Dernière édition par mkl le 28 Sep 2020 à 20:38, édité 3 fois.

Re: Ou acheté des condos pas courant.

28 Sep 2020 à 20:34

coadecm: EX-CE-LLENT!!

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 08:14

les condensenteurs dont j'ai besion sont avec les connecteur sur coté ,qu'est ce que des condensateur axial et radial?


https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 8&start=30

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 08:33

simon2cagnes a écrit:qu'est ce que des condensateur axial et radial?


Fais un effort merde !   essai d'être moins kon 5min

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 08:50

simon2cagnes » 29 Sep 2020, 08:14 a écrit:les condensenteurs dont j'ai besion sont avec les connecteur sur coté ,qu'est ce que des condensateur axial et radial?


https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 8&start=30

[ Image ]

C’est de l’axial (tu aurais pu le trouver en 5s sur Google). Ça limite le choix, mais on trouve quand même plusieurs références dans les valeurs que tu cherches.

-- 29 Sep 2020, 08:54 --

pedro » 29 Sep 2020, 08:33 a écrit:

Fais un effort merde !   essai d'être moins kon 5min

Je n’avais pas vu le «et » à la place du «ou ».... :mrgreen:

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 09:03

C pa 1 cadal.

a+

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 10:36

mkl » Aujourd’hui à 08:50 a écrit:
C’est de l’axial (tu aurais pu le trouver en 5s sur Google). Ça limite le choix, mais on trouve quand même plusieurs références dans les valeurs que tu cherches.

-- 29 Sep 2020, 08:54 --

voila des axial , on trouve dans tes liens? je vais regardez, merci


Je n’avais pas vu le «et » à la place du «ou ».... :mrgreen:

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 10:50

Moi j attend le texte de ta future ptite annonce.."entièrement revisé et recappé par technicien  etc", (pepito ton admirateur secret la fera suivre certainement  ici...)

""Euhhhh c est quoi un radial? Un axial?"""
;-)
Confie le donc a pedrito..il te fera ca avec amooooour...
:wink:
(Mkl a raison voir sur ebay...)
Dernière édition par morillon le 29 Sep 2020 à 11:15, édité 3 fois.

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 10:53

Entièremant révisez et recaper par un tecnicien.

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 13:00

simon2cagnes » 29 Sep 2020, 10:36 a écrit:voila des axial , on trouve dans tes liens? je vais regardez, merci

Non, dans mes liens, il n’y a que du radial.
Mais faire une recherche sur des axiaux ne te prendra qu’une minute, à tout casser. :wink:

Re: Ou acheté des condos pas courant.

29 Sep 2020 à 13:10

raphant » Hier à 20:34 a écrit:coadecm: EX-CE-LLENT!!

https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/ ... europeenne

Rendre à César, toussa  :wink:
Répondre