Schéma très classique et fiable.
Tu as 220 OHM en commun dans les cathodes des 2 tubes EL34 découplé par 100uf/100v.
Tu as donc à mettre, comme Bruno te l'as expliqué, une résistance de
440 Ohm (disont 20 watts) découplée par 100uf/100v
par tube EL34.Voir les
flèches en mauve sur un schéma.
Les deux cathodes seront polarisées indépendamment.
L'avantage est que le variationn du débit d'un tube n'ira pas interférer sur l'autre.
Là, ton tube est devenu rouge (c'est à dire qu'il a dépassé sa dissipation maximale) et il ne doit être vérifié.
Si c'était moi il ne serait pas remis car il est probable que le tube a "pris un coup".
Si tu sais mesurer le courant de grille pour voir si il y a du gaz dans le tube. Si il y en a pas le tube a des chances d'être indemne.
Il faudrait mesurer la tension continue aux bornes de la résistance de fuite de grille, en fonctionnement normal.
A mon avis, si tu n'as pas de connaissance technique, passe par un technicien.
Je vois une Rg de 470K et il ne faudra pas aller au delà de 0,5 V c'est à dire un courant de 5 µA max.
La tension ne se mesure pas par rapport à la masse, mais en direct sur la résistance de grille
A mon avis, les deux tubes ont de grandes chances de devoir être à remplacer ainsi que les résistances et les condensateurs de 100uf.
Je te conseille de bien séparer la polarisation des tubes.
Alors ton problème il vient, come je te l'ai expliqué probablement:
- soit du tube,
- soit de la capa de 100uf mais je pense que c'est peu probable car les 2 tubes auraient dissipés au delà de la valeur maximale mais à distance, impossible de le confirmer donc à changer vu le prix assez bas de ce composant.
- une autre forte probabilité pourrait être le
condensateur de liaison de 470nf (0,47uF) qui fuit ce qui provoque une dissipation anormale du tube.
Il pourrait y avoir d'autres causes (résistance de fuite de grille "coupé", contact du support du tube .......plein d'autres pistes) mais les principales et les plus habituelles sont expliquées.
Je te conseille de voir un SAV si tu ne sait pas rechercher la véritable cause de la panne comme indiqué ci-dessus.
Philippe
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