Conseil rangement des composants
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Conseil rangement des composants
#1 par Damounet74 » 23 Fév 2021 à 00:11
Bonjour à tous,
j'ai réussi à me dégager un peu de place dans une pièce qui sert peu, histoire de m’installer plus confortablement quand je fais un peu de DIY.
J'aimerais avoir vos avis et conseils pour un rangement/tri efficace des composants... dernièrement j'ai passé une petite commande, je me retrouve avec quelques milliers de résistances, des condo plus ou moins gros, sans parler diodes, transistors divers, connecteurs, visseries...
A vous lire
Damien
j'ai réussi à me dégager un peu de place dans une pièce qui sert peu, histoire de m’installer plus confortablement quand je fais un peu de DIY.
J'aimerais avoir vos avis et conseils pour un rangement/tri efficace des composants... dernièrement j'ai passé une petite commande, je me retrouve avec quelques milliers de résistances, des condo plus ou moins gros, sans parler diodes, transistors divers, connecteurs, visseries...
A vous lire
Damien
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
Re: Conseil rangement des composants
#2 par ZORGL » 23 Fév 2021 à 00:34
Salut,
Une armoire à pharmacie avé tiroirs modulables semble une excellente solution (adoptée depuis des années par le Brocksy qui a récupéré une dizaine de ce type d'armoires avé tiroirs à glissières bien profonds d'occaze ) pour ranger à la teutonne efficacement ses trucs & moults bidules .
https://www.nmmedical.fr/armoire-a-phar ... gKGUfD_BwE
Ca vaut la peau duk en neuf , mais d' occaze ou bien un système similaire est ama à privilégier.
Z
Une armoire à pharmacie avé tiroirs modulables semble une excellente solution (adoptée depuis des années par le Brocksy qui a récupéré une dizaine de ce type d'armoires avé tiroirs à glissières bien profonds d'occaze ) pour ranger à la teutonne efficacement ses trucs & moults bidules .
https://www.nmmedical.fr/armoire-a-phar ... gKGUfD_BwE
Ca vaut la peau duk en neuf , mais d' occaze ou bien un système similaire est ama à privilégier.
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#3 par unison » 24 Fév 2021 à 19:03
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#4 par Damounet74 » 24 Fév 2021 à 21:21
Merci.
J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos
Damien
J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#5 par Romain68 » 25 Fév 2021 à 09:49
Petite astuce :
Pour les résistances , tu peux les ranger par les multiples de leurs valeurs .
Par exemple : un tiroir "10" où tu ranges les résistances de 10 Ohms, 100, 1K, 10K … . Un tiroir pour chaque valeur de la série E12 par exemple ( 10, 12, 15, 18 etc.…)
Pour les résistances , tu peux les ranger par les multiples de leurs valeurs .
Par exemple : un tiroir "10" où tu ranges les résistances de 10 Ohms, 100, 1K, 10K … . Un tiroir pour chaque valeur de la série E12 par exemple ( 10, 12, 15, 18 etc.…)
-
Romain68 - 1 watt
#6 par unison » 25 Fév 2021 à 13:59
Damounet74 » 24 Fév 2021, 20:21 a écrit:Merci.
J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos :neutral:
Damien
La boite en photo comporte 42 tiroirs et avec 2 boites tu n'est pas loin de 100 .
Elles s'empilent l'une sur l'autre pour un gain de place.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#7 par unison » 25 Fév 2021 à 13:59
Damounet74 » 24 Fév 2021, 20:21 a écrit:Merci.
J'ai acheté également un boîtier avec tiroirs et séparateurs. C'est juste que je me rends compte qu'il faudrait facilement 100 tiroirs avec des séparateurs si je veux espérer mettre toutes mes résistances et petits condos :neutral:
Damien
La boite en photo comporte 42 tiroirs et avec 2 boites tu n'est pas loin de 100 .
Elles s'empilent l'une sur l'autre pour un gain de place.
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-