Index du forum
M
e
n
u

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #21 par MAZZONI » 21 Avr 2021 à 13:19

"...tes conseils sur la question , sont ceux de quelqu'un qui à cette heure ce sait  rien de l'installation et de son environnement  de notre ami Cpasmoi ... : c'est-à-dire que les principes physiques et les règles de l'art devraient s'adapter à l'environnement (forcément unique et incomparable) des uns et des autres ?
Dur à concevoir ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #22 par reglisse » 21 Avr 2021 à 13:43

Si le blindage n'apporte rien ni ne retire rien alors que Cpasmoi s'amuse.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #23 par fdracing » 21 Avr 2021 à 14:26

MAZZONI » il y a 56 minutes a écrit:"...tes conseils sur la question , sont ceux de quelqu'un qui à cette heure ce sait  rien de l'installation et de son environnement  de notre ami Cpasmoi ... : c'est-à-dire que les principes physiques et les règles de l'art devraient s'adapter à l'environnement (forcément unique et incomparable) des uns et des autres ?
Dur à concevoir ...


Dans le cas d'espèce , Gérard ne connait , ni les grandeurs de tension et d'intensité , ni l'impédance de/des alims  en questions , il ne connait  pas leurs routages , il ne connait pas non plus les champs électromagnétiques  environnant   , ni ne sait les qualifier et quantifier , ne connait pas les dispositions des différents appareils  , et j'en passe ....

ce sont toutes ces connaissances qui peuvent déterminer si il est besoin ou non d'un blindage en l'état  :wink:

et ce ,  au delà du fait que Cpasmoi peut vouloir un blindage de ses câbles  pour son propre plaisir

nous ne savons pas non plus si l'installation de Cpasmoi est construite et réalisé  selon les règles de l'art , car de fait nous ne la connaissons pas


il n'est donc pas question ici de principes physiques , qui s'applique universellement bien sur , mais d'une situation singulière qui échappe totalement et entièrement à Gérard , la modestie ( dont je ne suis pas le représentant ) aurait du s'appliquer

il croit tellement savoir , qu'il n'apprends plus rien , il flotte tous seul sur ses nuages  :mrgreen:

quand à l'expérience , ça déjà été dit maintes fois , quantité ne fait pas qualité ....



.
Dernière édition par fdracing le 21 Avr 2021 à 14:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #24 par mkl » 21 Avr 2021 à 14:28

fdracing » 21 Avr 2021, 12:58 a écrit:Faut redescendre Gerard  , tu t'es cru ou et pour qui  :quesion:  

.

Bonne question.
Pour avoir déjà lu DIY33 sur un autre forum, je dois avouer ne pas avoir compris pourquoi il s’était inscrit ici, tellement le Vert est aux antipodes de ses idées.
Donc, soit il se sent investi d’une mission, soit c’est juste pour se foutre de la tronche des autres. Dans les deux cas, ça ne peut que provoquer des frictions.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #25 par Diy33 » 21 Avr 2021 à 16:21

Trouvez moi une alimentation basse tension du commerce munie d'une sortie sur câble blindé...
gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #26 par mkl » 21 Avr 2021 à 16:57

Diy33 a écrit:Trouvez moi une alimentation basse tension du commerce munie d'une sortie sur câble blindé...
gérard

Si je voulais faire du mauvais esprit, je pourrais te demander de nous trouver des enceintes du commerce en tuyauterie PVC, mais ça serait un coup bas...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #27 par Diy33 » 21 Avr 2021 à 17:27

Si tu les avais écoutées, tu n'appellerait pas ça un coup bas...
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #28 par MAZZONI » 21 Avr 2021 à 17:28

@mkl : ça s'appelle surtout éluder la question, en l'occurrence ...
Personnellement, je n'ai jamais vu de cordon d'alimentation BT continue blindé ; ça fait déjà deux expériences.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #29 par mkl » 21 Avr 2021 à 17:34

Personnellement, je n'ai jamais vu des enceintes en tuyauterie PVC.
Mais ça ne veut absolument rien dire.

Ceci dit, pour info, je n'utilise pas de câbles blindés pour relier mes alims aux appareils. Je ne traite pas ceux qui le font d'idiots pour autant. Tout comme je n'ai pas traité Gérard d'idiot. Personne d'autre d'ailleurs ne l'a fait. Ca serait donc assez cool qu'il ne fasse pas aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse.

-- 21 Avr 2021, 17:41 --

Diy33 » 21 Avr 2021, 17:27 a écrit:Si tu les avais écoutées, tu n'appellerait pas ça un coup bas...

Allons bon, voilà que l'écoute, faire confiance à ses oreilles, serait un truc valable pour toi.  :eek:  :eek:  :eek:
Tu as des positions à géométrie variable, en fait. L'écoute est une preuve quand ça va dans ton sens (tes enceintes) et un truc pour idiots manipulés et nourris de phantasmes quand ça contredit tes positions (le reste).
Mieux vaut en rire que dans pleurer. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #30 par fdracing » 21 Avr 2021 à 17:42

MAZZONI » il y a 8 minutes a écrit:@mkl : ça s'appelle surtout éluder la question, en l'occurrence ...
Personnellement, je n'ai jamais vu de cordon d'alimentation BT continue blindé ; ça fait déjà deux expériences.



Bha les gars , vous oubliez les cordon usb 5 v , quasiment tous blindés et encore heureux même  , les cordons d'alim 12 v des freebox , blindés eux aussi , et j'en passe  :wink:

cela dit venir nous dire que les alimentation DC  du commerce ne sont pas ceci ,et que donc ça prouverais  cela , ça fait genre pas vu pas pris , léger comme argument scientifique   :eek:


Gérard il a merdé avec ses affirmations péremptoire , c'est pas hyper grave mais plus tôt il le reconnait plus grand il sortira de son bourbier  :wink:



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #31 par MAZZONI » 21 Avr 2021 à 17:51

Pour avoir réparé deux (pas plus) cordons USB, je crois me souvenir que le moins passe par la tresse ; ces cordons ne sont donc pas blindés (encore faut-il savoir ce que veut dire blindé)
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #32 par fdracing » 21 Avr 2021 à 18:01

Mazzoni , merci pour les cours et la définition du blindage , mais ça va pas besoin  :mrgreen:

la plupart des cordons usb on 4 fils  , + , - , data + , data - , et une tresse de blindage

dans le cas present il y a deux blindages , feuillard alu et tresse  :wink:  , j'imagine que les fabricants les ont mis la par hasard comme ça pour me faire plaisir  :mrgreen:

J'oubliais , les câbles usb3 , ont des blindages différenciés , la aussi par le plus grand de tous les hasards  :mrgreen:




.
Dernière édition par fdracing le 21 Avr 2021 à 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #33 par morillon » 21 Avr 2021 à 18:07

si les appareils utilisant ces gentilles dc etaient si insensible a la pollution..on farcirai pas de ferrites ces ptits cables d alims sur les appareils delicats, (pas sur des d idiophiles).... :wink:
si pour filtrer des pollutions des alims decoupages etc..on peux imaginer que ces approches "blindees" soit pour eviter ce  meme genre de pollution...
en tout cas des efforts existent sur les cables dc basse tension.....et sont pas le fruit des audiophates bricolleurs :cheesygrin:

je parle bien que de cable vehiculant le dc basse tension...pas des pas dc et data :cool:
:wink:
Dernière édition par morillon le 21 Avr 2021 à 18:58, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #34 par capvert » 21 Avr 2021 à 18:20

fdracing » il y a 15 minutes a écrit:Mazzoni , merci pour les cours et la définition du blindage , mais ça va pas besoin  :mrgreen:

la plupart des cordons usb on 4 fils  , + , - , data + , data - , et une tresse de blindage

dans le cas present il y a deux blindages , feuillard alu et tresse  :wink:  , j'imagine que les fabricants les ont mis la par hasard comme ça pour me faire plaisir  :mrgreen:

[ Image ]

.


Bonjour,

Là on protège les datas par le "Blindage" ou par une liaison "Coaxial" ?
Qui sait la différence lève la main  :cheesygrin:
Si l'alimentation est bien conçu, pourquoi avoir un "blindage" ?

Philippe
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #35 par MAZZONI » 21 Avr 2021 à 18:55

Oui, l'exemple des câbles USB est mal choisi puisqu'il achemine des data et une  tension , et je ne pense pas que c'est la tension qui a besoin d'être blindée.
Mais si ça peut en conforter certains pour blinder leurs câbles d'alimentation continue, pourquoi pas ...

@morillon : "...si pour filtrer des pollutions des alims decoupages etc..on peux imaginer que ces approches "blindees" soit pour eviter ce  meme genre de pollution... "
Mais qu'est-ce que tu racontes ??? :eek:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #36 par morillon » 21 Avr 2021 à 19:10

Comme on filtre la hf sur les alim basse tension avec des ferrites et pas chez les idiophiles .on peux imaginer essayer d eviter ces pollutions hf avec un blingage sur de la basse tension dc...
Ca vas mieux la? :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #37 par MAZZONI » 21 Avr 2021 à 19:13

Ben, non, je ne sais pas lire ta "prose" ... Trop ésotérique pour moi.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #38 par morillon » 21 Avr 2021 à 19:15

Ba moi..c est ce qui vous anime que je saisi pas :cool:
Votre misson trop vaine pour moi ...
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #39 par capvert » 21 Avr 2021 à 19:19

morillon a écrit:Ba moi..c est ce qui vous anime que je saisi pas :cool:
Votre misson trop vaine?
:cheesygrin:


Disons que certains sont électronicien ou d'origine électronicien, c'est bien pour cela que on ne comprend pas pourquoi on veut se compliquer la vie avec des choses sans logique.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #40 par Diy33 » 21 Avr 2021 à 19:41

Je me demande où est la logique dans les messages ci-dessus.
Quand on compare un câble USB qui est un câble données avec un câble d'alimentation...
Affligeant !!
gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Adishatz, Kyb et 5 invités