Index du forum
M
e
n
u

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #81 par morillon » 25 Avr 2021 à 11:35

Ba...
Juste rentrer dans un bar pour pouvoir ce "faire ces blaireaux qui n y connaissent rien" avec un ton condescendant pour s assurer des réactions...
Ca fait 20ans que je frequente les forums de hifi....
Ca n as rien de bien original...
Pas grave..meme si toujours dommage...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #82 par Diy33 » 25 Avr 2021 à 11:37

@ fdracing,
Pollution électromagnétique évidemment.
Mon Teslamètre a une bande passante inférieure à 100kHz, largement suffisante pour mesurer le rayonnement d'un câble secteur.

@ morillon,

"Et si ca fait rien..ca fait probablement rien de mal...?"
C'est ce qu'on dit aussi de la religion, et pourtant on connait tous les méfaits commis en son nom au cours des siècles.

Et "faire chier" qui ? t'es pas obligé de me lire.

Je ne fais que décrire des expériences faciles à faire pour étayer mes propos, celui qui pratique, comme Tony, sait que j'ai raison, les autres peuvent tout simplement faire l'expérience, rien ne vaut la mise en pratique...

Je n'ai pas comparé tous les câbles de la terre, mais je sais comment faire une liaison câblée correctement, il suffit de respecter les règles, et commencer par apprendre les essentielles..
La plupart des câbles proposés dans le commerce font le job, et si on les compare dans des conditions sérieuses (ABX évidemment) plus personne ne trouve de différence entre le moins cher et le câble gogophile à 2000€ pour peu qu'ils soient en bon état évidemment.

Les connecteurs sont plus importants que les câbles, beaucoup ne tiennent pas dans la durée, un connecteur RCA sans verrouillage, par exemple, ne tient pas dans la durée.

cdt,
gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #83 par morillon » 25 Avr 2021 à 11:38

Faudra , vous en conviendrai je suppose, quand meme plutot demander a vos ptits enfants je crois pour de l abx rigoureux, ce qui vous anime.... :redface:
Et j ignore pas que sera mon tour un jours... :redface:
Dernière édition par morillon le 25 Avr 2021 à 11:59, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #84 par fdracing » 25 Avr 2021 à 11:51

Diy33 » il y a 4 minutes a écrit:@ fdracing,
Pollution électromagnétique évidemment.
Mon Teslamètre a une bande passante inférieure à 100kHz, largement suffisante pour mesurer le rayonnement d'un câble secteur.



Gérard , c'est quoi que tu ne comprends pas dans , " soit précis"   :quesion:

et qui te parle de rayonnement d'un câble secteur seulement  :quesion:

j'avoue , tu m'ennuie profondément avec tes déclarations de comptoirs , je te supposait à la "hauteur" , j'avais tord  :mrgreen:

Ciao

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #85 par Diy33 » 25 Avr 2021 à 12:06

Essaie Wikipédia
gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #86 par morillon » 25 Avr 2021 à 12:09


Pollution...
Source ademe
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #87 par morillon » 25 Avr 2021 à 13:14

Diy33 » 25 Avr 2021, 10:37 a écrit:"Et "faire chier" qui ? t'es pas obligé de me lire."

franchement...moi m en cogne... ca m en touche pas une hihi et c est que des lieux communs que vous partagez affectueusement avec nous .... :cheesygrin:
Et c est pour ca par contre que le thread sur les neo lui, original, est interresant ( comme la filliaire  sur les ripoles mais bon c est un peu eteinte)

"Les connecteurs sont plus importants que les câbles, beaucoup ne tiennent pas dans la durée, un connecteur RCA sans verrouillage, par exemple, ne tient pas dans la durée."

ca c est con c est que la plus part de connecteurs rca issus plus de pro etc sont pas verouillable...plus truc d audiophile qu on trouve serrables.. :neutral: ..perso j aime pas trop..ca finis souvant mal en forçant sur les prises chassis :neutral:  


cdt,
gérard
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #88 par MartinD » 25 Avr 2021 à 13:31

fdracing » Aujourd’hui à 11:23 a écrit:

Bha voila Martin , on va commencer par toi  :mrgreen:

donne nous/moi  ton argumentaire technique qui te laisse  penser que leurs arguments sont solides  :mrgreen:


.


Est-ce une habitude chez vous de transformer des propos? "Paraissent solides" devient "sont solides"....avec ça vous pouvez discuter avec vous même. Personnellement je n'y connais pas grande chose, cependant, pragmatique,  j'ai tendance à adhérer aux propos de MAZZONI et DIY33 plutôt qu'à vos inventives et à votre façon irrésistible de faire passer l'autre pour un crétin.

FDracing, avez vous un argumentaire à fournir?  Je vous assure que je prendrais le même soin pour le lire et me faire un avis.

Je ne suis pas ici sur le forum pour des combats en arène mais bien pour échanger et évoluer avec l'aide d'autres personnes plus calées.
Avatar de l’utilisateur
MartinD
1 watt
1 watt
Messages: 69
Inscription: 11 Avr 2021 à 11:11
Localisation: France


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #89 par MAZZONI » 25 Avr 2021 à 15:47

Un sondage test pourrait être intéressant à réaliser au près de ceux qui cherchent à installer leur équipement de reproduction sonore  (éternellement approximatif) après lecture des uns et des autres.
Question : "Entre invectives, insultes, tentatives d'intimidation et de censure et coups de menton d'un côté et de l'autre, volonté de s'en tenir à des solutions éprouvées et économiques d'électricien, à qui confieriez-vous la réalisation de l'installation ?"
Pour ma part, quand un plombier me parle de phénomènes complexes et pas avérés autour d'histoires de tuyauteries et de vannes, je m'en tiens à distance  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #90 par Diy33 » 25 Avr 2021 à 15:54

@ morillon,
J'utilise les prises RCA Neutrik qui ne sont pas verrouillables, mais qui ont un bon ressort et surtout permettent les connexions "à chaud", puisqu'elles connectent la masse en premier.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #91 par morillon » 25 Avr 2021 à 15:59

Ba oui archi classique......
securisante par leur principe, mais pas verouillable donc pas bon a vous lire...

:neutral:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #92 par Diy33 » 25 Avr 2021 à 16:13

Tout dépend de l'usage, une prise verrouillable assure un bon contact pour une installation définitive (si ça existe).
Les Neutrik permettent les connexions à chaud, qu'on ne devrait jamais faire mais qu'on fait quand même quand on est un bricoleur irresponsable comme moi. :cheesygrin:
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #93 par morillon » 25 Avr 2021 à 17:22

Et pour les bretelles
https://www.oehlbach.com/fr/audio-equip ... banana-b96
https://www.telenco-distribution.com/pr ... etractable
https://www.yesss-fr.com/fiche-pdt/39070
etc

Elles auraient sauvées un paquet d ampli aux prises trop proches... krell and co... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #94 par fdracing » 25 Avr 2021 à 18:10

MartinD » Aujourd’hui à 13:31 a écrit:.....Personnellement je n'y connais pas grande chose


Martin , c'est bien ce que j'avais compris , mais tout espoir n'est pas perdu , bon sur ce post ça va être difficile d'apprendre quoi que ce soit , mais ce ne sont pas les sources fiables qui manques  :wink:

apprendre suppose à priori , de bien choisir ces sources d'apprentissage , car choisir c'est renoncer

en choisissant nos deux compères comme tuteurs intellectuels  sur le sujet tu renonce à apprendre , ça commence mal  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #95 par capvert » 25 Avr 2021 à 18:25

fdracing a écrit:

Martin , c'est bien ce que j'avais compris , mais tout espoir n'est pas perdu , bon sur ce post ça va être difficile d'apprendre quoi que ce soit , mais ce ne sont pas les sources fiables qui manques  :wink:

apprendre suppose à priori , de bien choisir ces sources d'apprentissage , car choisir c'est renoncer

en choisissant nos deux compères comme tuteurs intellectuels  sur le sujet tu renonce à apprendre , ça commence mal  :mrgreen:


.


Moi j'aimerais connaitre tes sources comme quoi il faut tout blindé...
Écouter ceux qui ont de l'expérience et dont c'est le métier n'est jamais vain.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #96 par MartinD » 25 Avr 2021 à 18:56

fdracing » il y a 43 minutes a écrit:Martin , c'est bien ce que j'avais compris , mais tout espoir n'est pas perdu , bon sur ce post ça va être difficile d'apprendre quoi que ce soit , mais ce ne sont pas les sources fiables qui manques  :wink:

apprendre suppose à priori , de bien choisir ces sources d'apprentissage , car choisir c'est renoncer

en choisissant nos deux compères comme tuteurs intellectuels  sur le sujet tu renonce à apprendre , ça commence mal
 :mrgreen:


.


Et bien en fait non, j'attends vos arguments techniques, comme je l'ai écris plus haut, afin de me faire une idée. Encore, une fois vous transformez mes interventions. Est-ce trop tard pour perdre cette habitude  :quesion:
Avatar de l’utilisateur
MartinD
1 watt
1 watt
Messages: 69
Inscription: 11 Avr 2021 à 11:11
Localisation: France


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #97 par fdracing » 25 Avr 2021 à 21:21

@ Philipe et Martin , contrairement à nos deux compères , je n'ai rien a enseigner à personne , ni ici ni ailleurs , il y a des écoles et des universités pour cela  :wink:

il vous faut reprendre depuis le début , mon propos est ce suivant  ,  en l'absence d'informations précises et documentés sur l'installation et l'environment de Cpasmoi , le blindage ce conçoit comme préventif


pour affirmer le contraire il faut le prouver scientifiquement , à ce jour rien de tel n'a été produit , et pour cause   :mrgreen:

ce ne sont pas les nano Tesla mesuré à l'arrache du père Gérard qui vont convaincre quiconque , car il ce trouve que ce n'est pas l'unité utilisé pour ce faire , mais ça Gérard ne le sait manifestement pas

en audio le Tesla ou le Gauss s'utilise dans la mesure de champ magnétique statique  du moteur des hauts parleurs , et même la ,  la procédure de mesure est complexe  et ne renseigne que d'induction magnétique par unité de surface

en audio , donc ,  quand on veut mesurer des "bruits"  AC  dans quelques circuits que ce soit , câbles inclus ,  on utilise le Hertz et le dBv ou dBu  et autres déclinaisons

avec ces unités de mesure il est possible  de comprendre ce qui ce passe et d'agir en conséquence , avec le Tesla dans les mêmes conditions , tu ne sait ni quoi ni combien , le quoi étant les Hertz et le combien étant les dBv

il faut ce rappeler que le sujet initial est : comment prévenir un signal dc d'influence ac  :wink:

nos bienheureux compères n'ont visiblement jamais travaillé avec un audio précision ou tout autre instrument de mesure audio , car oui ce forum parle d'audio  :mrgreen:

en ce qui me concerne  j'arrête la  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #98 par Nicodimdom » 25 Avr 2021 à 22:28

Moi, je me délecte. Sans sournoiserie ou arrière pensée malsaine je le précise.
Enfin de vrais débats avec des arguments.
Je le répète: J'aime bien Mazzoni, Gégé, Maxitonus et FLV (les deux derniers virés). Leur ton ne me paraît nullement condescendant. Même si parfois ils piquent un peu, je n'y vois pas de méchanceté ni de réel mépris. Peut-être ai-je tort. Ils parlent technique. Ils avancent des arguments. S'ils se trompent, si vous voulez les contrer, c'est donc possible... si vous avez les connaissances. Sinon, c'est comme de débattre du goùt du fromage entre quelqu'un qui aime et quelqu'un qui déteste.  Ca n'amène à rien d'autre qu'à une bagarre de Gaulois.  :mrgreen:

Fdracing commence à apporter des arguments techniques dans son dernier message. J'apprécie ça et j'espère que les choses vont continuer.
Ca nous change un peu des échanges: Je trouve que ce câble est très équilibré dans mon système vs Moi, je le trouve bouché !

Après comme cela a été dit, si on ne veut /peut pas argumenter, ou si ces débats vous gonflent, personne ne vous oblige à les lire. Il y a beaucoup de fils sur le vert.  :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)

Message #99 par claude_m4 » 25 Avr 2021 à 22:35

"Même si parfois ils piquent un peu, je n'y vois pas de méchanceté ni de réel mépris. Peut-être ai-je tort "

tu plaisante ?

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités