Index du forum
M
e
n
u

Accuphase - update câble secteur avec connecteur iec-c9

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Accuphase - update câble secteur avec connecteur iec-c9

Message #21 par dgolh » 09 Juin 2021 à 16:15

EMT » 09 Juin 2021, 15:42 a écrit:Il n’en reste pas moins que la qualité de la pièce est absolument essentielle.
C’est toujours frappant de voir des sytèmes à pas de prix, genre enceintes Avant Garde à pavillons avec pléthore d’appareils à tube dans des pièces de 18 m2 avec une baie vitrée derrière et du carrelage au sol. Le tout posé sur des étagères en verre.


Ben quoi, c'est pour améliorer la transparence  :mrgreen:
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2506
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Accuphase - update câble secteur avec connecteur iec-c9

Message #22 par Diy33 » 09 Juin 2021 à 16:31

Si on veut avoir le son du concert, rien de plus simple, il faut y assister.
Aucune pièce même traitée, ne reproduira l'ambiance d'un concert, tout au plus, peut on espérer un son qui nous plaise, ce qui est déjà pas mal et beaucoup (dont moi) s'en contentent.

Je ne trouve pas de mots pour qualifier les arnaqueurs annonceurs sur papier glacé qui proposent des gadgets soit disant capables de rendre meilleur le son d'une chaîne.

Mais il est le plus souvent possible, avec un peu d'astuce et de l'aide, de faire une vraie comparaison en aveugle pour se rendre compte immédiatement de la supercherie.
J'ai fait ça assez récemment avec une paire de super-tweeters, grâce à une télécommande à 10 balles made in China qui permettait de commuter avec/sans.

https://www.amazon.fr/INSMA-T%C3%A9l%C3 ... 3512&psc=1

On peut programmer les relais comme on veut, en ajouter de plus puissants pour commuter des sorties ampli, des câbles secteur etc...

En moins d'1/4h le résultat a été évident et a rappelé l'effet d'un cautère sur la jambe du Capitaine Crochette (celle qui est en bois).

Mais le pire là dedans, c'est que l'audiophile en question a quand même conservé ses super-tweeters, même après avoir constaté leur inutilité... Il y en a qui méritent d'être arnaqués...
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Accuphase - update câble secteur avec connecteur iec-c9

Message #23 par Jnpons » 09 Juin 2021 à 20:01

Bon en fait ma question principale c’était de savoir si vous aviez une idée pour changer mon câble d’origine quoi.
Le but étant de préserver mon Electronique, car le câble date de 1974.

J’ai trouvé moi même , je vous remercie pour l’aide.

Sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
Jnpons
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 22 Mar 2021 à 18:28
Localisation: IDF - 94


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités