Index du forum
M
e
n
u

[clôturée] souscription kit préamp ligne-wot oks

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



[clôturée] souscription kit préamp ligne-wot oks

Message #1 par Tron_ic » 29 Avr 2022 à 10:13

Bonjour à tous,

Cette idée de souscription pour un projet audio me trotte dans la tête depuis un certain temps. J'y ai réfléchis, puis affiné le projet et différents détails avant d'en parler avec Jérôme.

Avec son accord, j'ai le plaisir de proposer à la communauté et à tous ceux qui le souhaitent cette souscription pour un kit de préamplificateur pas comme les autres.

En effet, il s’agit d’un préamplificateur Single End de type WOT (With Output Transformer) proposé à 450 Euros tout compris.

Pour profiter et bénéficier des meilleurs prix et limiter les délais de livraison cette souscription à un nombre de kits à atteindre qui fixe la bascule des commandes à 10 exemplaires.

En effet, lorsque 10 souscriptions seront effectivement validées, je déclenche les commandes groupées, puis la préparation et le début des envois de la série correspondante. Cette étape de collecte se justifie notamment pour la commande des transformateurs de sorties spécifique Lundhal qui sont la pierre angulaire de ce type de préamplificateur.

Ainsi organisé j'espère donner à cette souscription une certaine pérennité en la rendant accessible et disponible dans le temps.

Ceci étant dit, quelques illustration d’un exemplaire de préamplificateur WOT complètement assemblé
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En annexe vous trouverez le flyer de l’appareil avec diverses spécifications, la BOM (liste composants & fournitures) ainsi qu’un document « infos & modalités » regroupant différentes informations pour les souscripteurs.

En règle générale les kits OKS sont très simple à assembler et à régler. Il suffit d'avoir un minimum de matériels (multimètre & petit outillage) de savoir un minimum souder, percer, ajuster et limer.

Pour toute aide et outre le forum un canal dédié et gratuit et disponible via ce lien d'invitation :
Kits OKS-Audio sur Slack

D'autre part différentes vidéos sont en préparation...

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations supplémentaires.

Salutations. Tony


BOM Kit Préamp WOT Basic OKS.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Tron_ic le 11 Déc 2023 à 13:40, édité 9 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #2 par sosto » 29 Avr 2022 à 14:53

Ahhhh ça fait réfléchir, je trouve le prix très bien positionné.

Trois questions :
- De quel équipement minimum penses-tu qu'il faille être équipé pour mener à bien le montage ?
- Quand tu dis que plus tard des options pourront être rajoutées (télécommande et sorties XLR en ce qui me concernerait), c'est à quel horizon ?
- Où se trouve le sélecteur de sources dans tes photos ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #3 par kole » 29 Avr 2022 à 19:06

Bonjour
En kit pré monté, possible ou pas ?
Et me doute que le prix n'est plus le même.
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #4 par Tron_ic » 29 Avr 2022 à 19:09

Bonsoir à tous, bonsoir sosto,

sosto a écrit:Ahhhh ça fait réfléchir, je trouve le prix très bien positionné.

Je te remercie...

sosto a écrit:- De quel équipement minimum penses-tu qu'il faille être équipé pour mener à bien le montage ?

Pour être aussi précis que possible je dirais qu'il y à 3 aspects :

Le premier c'est l'aspect mécanique qui nécessitera de se servir de quelques outils basique pour percer et aussi limer. Donc le minimum serait une perceuse, des mèches et une lime. Il est également recommandé d'avoir également quelques feuilles abrasive pour finaliser et optimiser les aspérités des trous de gros diamètre notamment celui sur le dessus du boitier et ceux un peu plus petit pour les Vu-meter.

Pour réaliser ces trous de grands diamètre je me suis servi de 2 mèches à cloches qu'on trouve dans tout les magasin de bricolage.


Ceci étant dit on peux très bien faire autrement et utiliser les mèches standard de sa boite pour réaliser différents trous et ainsi faciliter la convection de l'air. Chacun pourra faire comme il veux ici, voir même pourquoi pas faire sortir le tube à l'extérieur.

Perso, je ne l'ai pas fait ici car je souhaitais vraiment que tout soit à l'intérieur. il suffit de souder un socle noval print sur le PCB au lieu d'utiliser celui châssis.

La lime est nécessaire pour réaliser le trou rectangulaire à la prise IEC. Ici on marque l'ouverture, on perce tout autour, puis on lime et on fignole. C'est pas très difficile car le boitier est en aluminium mais c'est une étape qu'il faut faire

Le second aspect et la finition ou peinture qui conditionnera bien évidemment l'aspect fini de votre appareil finalisé. Elle doit être faite après les différentes étapes des mécanique. Perso, avant de faire la couleur j'ai employé un apprêt spécifique pour alu et j'ai pulvérisé l'intérieur et l'extérieur pour obtenir le meilleur aspect.

Le derniers aspect et bien sûr celui de l'assemblage des cartes, de leurs fixations et de leurs raccordements. Ici il faut quelques outils basique, petit tournevis, pince à dénuder, pince coupante et bien sûr un fer à souder. On pourra bien au besoin revenir sur les les différents points.

Voilà pour ma première réponse. Pour conclure il est possible sur demande que j'assemble et livre les cartes montées.

sosto a écrit:- Quand tu dis que plus tard des options pourront être rajoutées (télécommande et sorties XLR en ce qui me concernerait), c'est à quel horizon ?

Les prises XLR ne sont pas un problème car elle peuvent être mise d'office par l'utilisateur. Toutefois, elle ne sont pas livrée dans ce packaging. Dans l'immédiat je ne peux malheureusement pas donner un délai pour la version télécommande car la version prévue qui emploie le wi-fi n'est pas encore finalisée. Comme alternative on peut employer une version infrarouge ou Bluethooth clé en main de nos ami asiatique.

sosto a écrit:- Où se trouve le sélecteur de sources dans tes photos ?


Pour faire simple et court je l'ai mise à l'arrière entre les deux entrées.

Bonsoir Kole,

kole a écrit:En kit pré monté, possible ou pas ?
Et me doute que le prix n'est plus le même.

Qu'entends tu exactement par pré monté  ? Autrement dit quel serait la version que tu envisagerais  ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #5 par kole » 29 Avr 2022 à 19:42

Une version avec télécommande, sans XLR histoire d'avoir un prix.
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #6 par Tron_ic » 29 Avr 2022 à 21:39

Bonsoir Kole,

kole a écrit:Une version avec télécommande, sans XLR histoire d'avoir un prix.

Complet comme illustré avec une couleur de ton choix dans les 900 Euros je pense. Dans cette hypothèse il faudra préalablement arrêter les détails et surtout un délai de livraison.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #7 par kole » 29 Avr 2022 à 21:44

Ah oui quand même !
Avatar de l’utilisateur
kole
10 watts
10 watts
Messages: 128
Inscription: 14 Oct 2019 à 22:05
Localisation: FRANCE


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #8 par mer-cure » 30 Avr 2022 à 09:46

Joli projet, je pense me lancer.
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #9 par F1HIK » 30 Avr 2022 à 23:49

Rien que pour le volume de qualité avec télécommande cela vaut pas mal de sous , j'ai regarder pour mon préamplificateur on en est facile a 400 rien que pour cela
Avatar de l’utilisateur
F1HIK
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 05 Mar 2020 à 12:52
Localisation: Surgéres 17700


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #10 par Tron_ic » 01 Mai 2022 à 08:19

Bonjour à tous, bonjour kole,

kole » 29 Avr 2022 à 21:44 a écrit:Ah oui quand même !

Je comprends. Ceci dit, si on ajoute au prix du Kit Basic, la MO + l'option télécommande & Pot motorisé, ainsi que la couleur et le vernissage on pourra je pense mieux considérer le prix demandé.

mer-cure a écrit:Joli projet, je pense me lancer.

J'en prends bonne note et te remercie de ta confiance.

F1HIK a écrit:Rien que pour le volume de qualité avec télécommande cela vaut pas mal de sous , j'ai regarder pour mon préamplificateur on en est facile a 400 rien que pour cela

En effet, on pourra si on le souhaite aller sur des potentiomètres type Khozmo, TKD ou autres. Ceci dit et comme on s'en doute le prix augmente et augmente encore si dans cette gamme on envisage la motorisation.

Dans le kit de base j'ai choisi de fournir un modèle ALPS Blue non motorisé. Un même modèle avec moteur existe et il est facilement disponible.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Autres possibilités avec moteur avec par exemple TKD Japan sauf erreur à 110 Euros hors taxe il me semble
50K TKD 2CP-2511 MC Motorized volume control
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voilà pour quelques détails et informations rapides.

Je profite de l'occasion pour rappeler et/ou informer les lecteurs de quelques liens utiles. Le premier est un article que j'avais fait en 2013 sur ce type de préamplificateur. Vous y trouverez d'autres informations et explications utile :
Préamplificateur SE à transformateur

Le second regroupe d'autres informations et explications concernant les kits OKS : Les kits oks (officina kits switzerland)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #11 par mer-cure » 01 Mai 2022 à 12:09

Bonjour Tony,

Le tube ECC99 en version Gold, que tu conseille sur ton site,  entraîne un surcoût j'imagine.

Quel est le coût de ta souscription  avec ce tube ?

Je pourrai ainsi l'inclure dans mon virement
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #12 par Tron_ic » 01 Mai 2022 à 12:56

Bonjour mer-cure,

mer-cure a écrit:Le tube ECC99 en version Gold, que tu conseille sur ton site,  entraîne un surcoût j'imagine.

Quel est le coût de ta souscription  avec ce tube ?

Le surcoût d'une ecc99 Gold par rapport à une Red est de 10 Euros environ. Le souci c'est plutôt la disponibilité des série Gold qui parfois sont notée disponible à la commande puis pas livrable de suite ou avec un délai plus ou moins long.

Dans l'optique de la fourniture d'un kit j'ai bien sûr privilégié les références facilement disponible et donc choisi l'ecc99 ou encore la 6n6p qui l'est encore un peu plus. J'avais bien un stock assez conséquent d'ecc99 GOLD mais depuis le temps elle est épuisée.

Dès que j'ai un moment je regarde où en trouver en attendant les prochaines série de JJ/Electronics.

Donc avec le Kit Basic je ne fourni que l'ecc99 ou un NOS de même propriété -performant avec la 6n6P Soviétique

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 02 Mai 2022 à 09:46, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #13 par Tron_ic » 02 Mai 2022 à 09:45

Bonjour à tous,

Liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3)
4)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #14 par Tron_ic » 06 Mai 2022 à 10:22

Bonjour à tous,

Liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4)
5)
6)

Salutations. Tony

p.s
Suite à différents messages, je profite de l'occasion pour informer la communauté qu'ils est possible de trouver différents type de Vu-Meter. C'est une des raisons que je ne les ai pas inclus dans le Kit. On peux mettre par exemple ceux-ci :
2 Pcs VU-Mètre Rétro-Éclairage
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #15 par Tron_ic » 16 Mai 2022 à 11:15

Bonjour à tous,

Liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude.S (1x)
5)
6)
7)

Salutations. Tony

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoins d'infos supplémentaires.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #16 par Tron_ic » 24 Mai 2022 à 10:36

Bonjour à tus

Mise à jour de la liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude. S (1x)
5) Pascal. M (1x)
6)
7)
8 )
9)

Pour info, je prépare également un Kit pour un étage phono à tube spécifique. Pour ce kit, je prévois et propose à la communauté une seule série de 10 exemplaires !

La configuration générale est une reprise optimisée du circuit Marantz 7C. Vue de la carte assemblée...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il se présentera dans un boitier identique, pourra fonctionner indépendamment ou être connecté au préamplificateur WOT

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #17 par Tron_ic » 25 Mai 2022 à 18:40

Bonjour, bonsoir à tous

Mise à jour de la liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude. S (1x)
5) Pascal. M (1x)
6) FaMiRéMi (1x)
7)
8 )
9)
10)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #18 par Tron_ic » 03 Juin 2022 à 12:26

Bonjour, bonsoir à tous

Mise à jour de la liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude. S (1x)
5) Pascal. M (1x)
6) FaMiRéMi (1x)
7) Nelson (1x)
8 ) Carlos (1x)
9)
10)

Je profite de rappeler que vous pouvez me retrouver sur le canal Slack dédié en mode public ou privé concernant les kits OKS ou leurs réalisations. Je dispose de Slack sur mon phone et j'ai la plupart du temps les notifications actives.

Pour les souscripteurs habitant la France les TRS Lundhal vous seront directement envoyé par le distributeur. Je vous contacte prochainement pour vous communiquer les détails et autres infos.

Ceci étant dit et comme je l'avais mentionné à certains d'entres vous mon préamplificateur Phono MM/MC en Kits et pratiquement finalisé ! Il sera le complément idéal pour tous ceux qui écoutent du vinyle.






Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp wot-basic oks

Message #19 par Tron_ic » 09 Juin 2022 à 10:59

Bonjour à tous

Mise à jour de la liste des souscripteurs :

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude. S (1x)
5) Pascal. M (1x)
6) FaMiRéMi (1x)
7) Nelson (1x)
8 ) Carlos (1x)
9) Patrick. W (1x)
10)

Je profite de rappeler que vous pouvez me retrouver sur le canal Slack dédié en mode public ou privé concernant les kits OKS ou pour une assistance dans leurs réalisations.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Souscription kit préamp ligne-wot oks

Message #20 par Tron_ic » 14 Juin 2022 à 15:01

Bonjour à tous amis audiophiles et diyer's,

Mise à jour et clôture de la liste des souscriptions..

1) Michel.B (1x)
2) mer-cure (1x)
3) Stéphanus (1x)
4) Claude. S (1x)
5) Pascal. M (1x)
6) FaMiRéMi (1x)
7) Nelson (1x)
8 ) Carlos (1x)
9) Patrick.W (1x)
10) Alessandro. B (1x)

Nous y sommes, 10 souscriptions ont dors et déjà été réalisées !

Je profite de l'occasion pour saluer et remercier une nouvelle fois tout les souscripteurs de leurs confiance ainsi que de leurs patience. je vous tiens informé au fur et à mesure des envois.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités