Cosses
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Cosses
#1 par PP_65 » 15 Juil 2022 à 12:29
J'ai dû monter un circuit soft start , les connexions ( à moins de souder les fils) d'arrivée , de sortie et de l'interrupteur se faisaient sur cosses :
https://www.audiophonics.fr/fr/softstar ... _search=fs
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/m ... 13901.html
Ayant monté sur la carte un fil qui s'est avéré trop court , j'ai cru pouvoir enlever la cosse ( une fournie avec le circuit) facilement et ce fut le piège !
Cette cosse a, dans sa partie plate, un renflement qui s'enfonce dans un trou du connecteur mâle du circuit ; j'ai galéré mais je suis arrivé à mes fins , je me demande si il n'existerait pas un outil permettant de démonter facilement ce système de connexion .
https://www.audiophonics.fr/fr/softstar ... _search=fs
https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/m ... 13901.html
Ayant monté sur la carte un fil qui s'est avéré trop court , j'ai cru pouvoir enlever la cosse ( une fournie avec le circuit) facilement et ce fut le piège !
Cette cosse a, dans sa partie plate, un renflement qui s'enfonce dans un trou du connecteur mâle du circuit ; j'ai galéré mais je suis arrivé à mes fins , je me demande si il n'existerait pas un outil permettant de démonter facilement ce système de connexion .
-
PP_65 - 500 watts
Re: Cosses
#2 par unison » 15 Juil 2022 à 13:43
ce genre de cosses s'enlève à la pince en tirant sur la partie arrière de la cosse ( ou il y a le fil de soudé ou serti)
Le petit renflement sert a éviter que la cosse bouge et se désengage de la partie male notamment dans des milieux soumis à vibration.
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour enlever ce type de cosses, la pince suffisant dans 99,99% des cas.
Je sais il reste 0,01% de cas qui vont avoir du mal ...mais la franchement si tu fais partie de cet échantillon, c'est vraiment pas de bol
Le petit renflement sert a éviter que la cosse bouge et se désengage de la partie male notamment dans des milieux soumis à vibration.
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour enlever ce type de cosses, la pince suffisant dans 99,99% des cas.
Je sais il reste 0,01% de cas qui vont avoir du mal ...mais la franchement si tu fais partie de cet échantillon, c'est vraiment pas de bol

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#3 par photo.phil » 15 Juil 2022 à 15:41
heu, le mieux, c'est encore pas de cosses du tout... 

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#4 par sax.tenor » 15 Juil 2022 à 17:45
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#5 par PP_65 » 15 Juil 2022 à 18:19
unison » 15 Juil 2022, 13:43 a écrit:ce genre de cosses s'enlève à la pince en tirant sur la partie arrière de la cosse ( ou il y a le fil de soudé ou serti)
C'est juste au cas où ! En fait j'ai monté deux circuits soft start , un avec cosse et un autre en soudant les fils ; je ne compte pas les enlever ( sauf panne bien sûr) ^^
-
PP_65 - 500 watts