Longueur cable i2s
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Longueur cable i2s
#1 par capvert » 16 Aoû 2022 à 08:58
Bonjour,
Je vais faire un cable I2S entre mon drive Stello CDT100 et mon DAC Musician Pegasus.
le drive est en mini din 5 broches et le DAC en HDMI
Quelle est la longueur qu'il ne faudrait pas dépasser ?
Je vais partir sur une cable reseau CAT 7 dans un premier temps.
Si vous avez une autre idée...
Bonne journée.
Je vais faire un cable I2S entre mon drive Stello CDT100 et mon DAC Musician Pegasus.
le drive est en mini din 5 broches et le DAC en HDMI
Quelle est la longueur qu'il ne faudrait pas dépasser ?
Je vais partir sur une cable reseau CAT 7 dans un premier temps.
Si vous avez une autre idée...
Bonne journée.
En recherche, toujours...
-
capvert - 100 watts
Re: Longueur cable i2s
#2 par mkl » 16 Aoû 2022 à 11:14
Je me souviens avoir appris que c’était prévu pour les liaisons très courtes (quelques centimètres, genre entre deux cartes dans un appareil ), mais c’était dans les années 90. Il y a peut-être eu des changements dans la norme depuis, si il y a des entrées/sorties sur tes appareils.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3 par capvert » 16 Aoû 2022 à 11:46
mkl a écrit:Je me souviens avoir appris que c’était prévu pour les liaisons très courtes (quelques centimètres, genre entre deux cartes dans un appareil ), mais c’était dans les années 90. Il y a peut-être eu des changements dans la norme depuis, si il y a des entrées/sorties sur tes appareils.
Oui a la basse c'est un bus entre 2 cartes mais je pense qu'ils ont adapté pour des niveaux plus importants entre les 2 appareils
En recherche, toujours...
-
capvert - 100 watts
#4 par R.C. » 16 Aoû 2022 à 13:09
Bonjour,
Non, il n'y a toujours pas de normes.
Comme dit plus haut, ce n'est pas un protocole de transport, c'est un bus entre cartes locales.
Je pense que plus qu'un probleme de niveau, c'est un probleme de synchro entre signaux paralleles.
Je pense avoir deja lu (ou ?) des essais de transport externes concluants mais limités à 30cm (mini coax blindé)
Je me souviens d'un supercalculateur Cray One (il y a 40 ans), ou aucun fil ne depassait 30cm.
PS : je viens de trouver un schema Philips qui utilise du Cat5 4 paires (signal + Gnd torsadées ), pas de longueur specifiée
RC
Non, il n'y a toujours pas de normes.
Comme dit plus haut, ce n'est pas un protocole de transport, c'est un bus entre cartes locales.
Je pense que plus qu'un probleme de niveau, c'est un probleme de synchro entre signaux paralleles.
Je pense avoir deja lu (ou ?) des essais de transport externes concluants mais limités à 30cm (mini coax blindé)
Je me souviens d'un supercalculateur Cray One (il y a 40 ans), ou aucun fil ne depassait 30cm.
PS : je viens de trouver un schema Philips qui utilise du Cat5 4 paires (signal + Gnd torsadées ), pas de longueur specifiée
RC
-
R.C. - 100 watts