Antenne fm
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Antenne fm
#1 par pat13 » 12 Oct 2022 à 17:08
Bonjour, ayant déménagé dans une maison ancienne que j'ai retapé, je bute sur la mise en place d'une antenne FM
Ma nouvelle antenne TV marche parfaitement mais bien sur pas adaptée à la FM, j'ai donc posé un modèle adapté dans les combles (pas fan d'une pose apparente sur façade pierre) et là réception nulle alors qu'une simple radio portative avec petite antenne télescopique marche sans problème !?
J'ai raccordé l'antenne FM par un coupleur sur le câble de l'antenne TV qui distribue toutes les nouvelles prises TV/FM que j'ai aussi fait installé par un Pro.
Soit il est mauvais, soit la nouvelle antenne est nulle ? Mais c'est quand même un modèle adapté (VHF/UHF) de ce type
Merci pour vos avis et conseils car pour l'instant je butte sur le problème de réception alors que tout a été fait à neuf et que je suis un grand amateur de cette source
Ma nouvelle antenne TV marche parfaitement mais bien sur pas adaptée à la FM, j'ai donc posé un modèle adapté dans les combles (pas fan d'une pose apparente sur façade pierre) et là réception nulle alors qu'une simple radio portative avec petite antenne télescopique marche sans problème !?
J'ai raccordé l'antenne FM par un coupleur sur le câble de l'antenne TV qui distribue toutes les nouvelles prises TV/FM que j'ai aussi fait installé par un Pro.
Soit il est mauvais, soit la nouvelle antenne est nulle ? Mais c'est quand même un modèle adapté (VHF/UHF) de ce type
Antenne FM.jpg
Merci pour vos avis et conseils car pour l'instant je butte sur le problème de réception alors que tout a été fait à neuf et que je suis un grand amateur de cette source
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pat13 - 100 watts
-
Re: Antenne fm
#2 par bujugo » 12 Oct 2022 à 17:19
Bizarre, si le pro n'a pas oublié de bien fixer la prise là haut