Index du forum
M
e
n
u

Décès de cédric - halgorythme

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #41 par gix90 » 27 Oct 2022 à 21:35

Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1347
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #42 par fred75 » 27 Oct 2022 à 22:29

Cédric, je vais rajouter quelques choses,
Pars serein, libre et sans regret,
Nous t'aimons, et je t'aime.
Voilà, j'ai de la peine.
Avatar de l’utilisateur
fred75
10 watts
10 watts
Messages: 441
Inscription: 19 Nov 2010 à 21:23
Localisation: PARIS 75018


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #43 par mascarille2 » 27 Oct 2022 à 22:50

Condoléances à sa famille et à ses proches....
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #44 par Nicodimdom » 27 Oct 2022 à 23:22

Nous ne verrons donc plus de nouveaux et magnifiques amplis.  :sad: C'était un régal pour les yeux pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas eu la chance de les écouter. Le départ de cet homme est, comme celui de Soulages, bien triste. Restent leurs oeuvres, magnifiques !

Condoléances à la famille et à ses nombreux amis.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #45 par cyber_dab » 28 Oct 2022 à 04:54

J'ai appris ce matin la disparition de notre ami, j'adhère à 100%  la description de Cédric par JeromeB.
Ma première rencontre avec Cédric était chez Jean Pierre pour ses Klipsch Horn, puis Je l'ai rencontré à Lille dans ses 2 Appartements avant le dernier.

Je dois dire qu'il était patient avec moi  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: j'ai eu les blocs 300B, les KT88, le phono stage 2 et même le premier pré en 45 sur ma demande ( le projet l'intéressait semble t'il ). Il m'a même offert des disques 33T  !

Dernièrement alors qu'il partait pour le sud de la France, j'ai senti qu'il y avait quelque chose, il ne donnait plus de nouvelle et j'ai cru à un petit burn out en pensant le revoir en bonne forme...

Alors repose en paix Cédric tu resteras dans nos mémoires ainsi que tes électroniques qui sont dès aujourd'hui des "collector".

JéromeB à encore raison, Prenez soin de vous et de vos proches.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #46 par Moujik » 28 Oct 2022 à 06:53

Pas le genre de nouvelle qu'on aime voir de bon matin  :cry:

Je suis choqué et attristé.

Je n'ai pas eu la chance de le croiser dans le monde réel.

J'ai par contre la chance d'avoir un de ses magnifiques préamplis, qui marche si bien...

J'aurais une pensée émue à chaque fois que j'écouterais un peu de zic.

R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Moujik
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 07 Jan 2011 à 10:46
Localisation: Grenoble


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #47 par bushi128 » 28 Oct 2022 à 11:08

Bien triste nouvelle.

Paix à son âme.
Sincères condoléances aux proches.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3375
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #48 par jmfalligan » 28 Oct 2022 à 11:20

Une très grande pensée à Cédric et à sa famille.
Je ne l'ai pas connu de visu comme bcp de verts, seulement plusieurs fois par téléphone et heureux ancien propriétaire de 300b made in Cedric. Un géant du tube nous quitte.

Repose en Paix
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #49 par Tron_ic » 28 Oct 2022 à 12:20

Bonjour à tous,

J'apprends ce matin cette bien triste nouvelle.

Je ne connaissais pas Cédric  mais je connaissais son travail et sa passion pour la musique et les triodes de puissances.

Condoléances à sa famille et ses proches.

Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #50 par mkl » 28 Oct 2022 à 12:58

Je n’avais rencontré Cédric qu’une fois, lors d’un salon à Paris. Sa passion était très communicative. Et comme beaucoup, j’ai souvent rêvé en regardant ses réalisations.
Mes pensées vont à sa famille.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #51 par EDMONTUS » 28 Oct 2022 à 13:11

C'est sur mélaudia que j'ai lu cette annonce qui m'a atterrée.
J'ai eu le bonheur de rencontrer Cédric à trois reprises pour le recappage complet de mes quatres blocs 300B de la maison de l'audiophile il y a bien longtemps déjà.
Il m'avait à l'époque fait cadeau de deux copies cd de musique Baroque que je découvrais avec bonheur l'ors d'une écoute sur son système.
Il est parti bien trop jeune, repose en paix Cédric et toutes mes condoléances à la famille ainsi qu'aux amis proches.
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #52 par conrjohn » 28 Oct 2022 à 13:23

Triste nouvelle qui empêche de dormir …
Je conserve en mémoire le repas que nous avons partagés autour de sa table à Lille (Cédric Frédéric Thierry) il y a quelques mois … Les pizzas étaient excellentes, & l’ambiance agréable « gentlemans passionnés » … quel bon moment …

« Heureux qui comme Cédric qui a fait un beau voyage sur terre en allumant les beaux tubes »,
« Heureux qui comme Cédric est parti dans l’univers des étoiles pour les allumer »,
... Nul doute qu’il choisira bien les transfos pour les drivers …,

L’émotion est forte … !
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #53 par Zwit » 28 Oct 2022 à 13:29

Étrange coïncidence, je ne connaissais Cédric que par ses magnifiques réalisations possédées par quelques forumeurs, mais j’ai pensé à lui hier en me disant que si je repiquais au vinyle j’opterais pour un de ses superbes préamplificateur phono.
Trop tard, reposes en paix et condoléances à sa famille et ses amis.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » philosophie audiophile.
Avatar de l’utilisateur
Zwit
10 watts
10 watts
Messages: 499
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:31
Localisation: Mâcon


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #54 par Zannekin » 28 Oct 2022 à 14:14

Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer et ...... Mince, maintenant c'est trop tard!!!!

Condoléances à sa famille et à ses proches....

Zannekin
Threshold 400A, MB3045, MC75, Sansui 1000A terminés... au suivant....
Avatar de l’utilisateur
Zannekin
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 14 Mai 2018 à 18:47
Localisation: Lille


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #55 par castellu » 28 Oct 2022 à 15:28

Merde  :cry:  :cry:  :cry:
Je l'ai eu au téléphone avant les vacances, il était adorable (il s'était d'ailleurs excusé d'une réflexion qu'il m'avait faite il y a quelques temps...). On devait se revoir.
Je ne savais pas qu'il était si malade :sad:  

Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

R.I.P. Cédric.
Et merci pour ton apport à ce forum.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #56 par Electronlibre » 28 Oct 2022 à 17:01

Triste nouvelle.
Cedric était passé a la maison pour un module phono que je lui avais commandé.
Il en avait profité pour régler aux petits oignons ma cellule.
Condoléances à sa famille et à ses proches
Didier
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #57 par apogee » 28 Oct 2022 à 17:46

Partir si jeune, quelle tristesse... :cry:
Le monde du "Tube" perd un de ses prodiges.
Condoléances à ses proches.
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #58 par la bastille » 28 Oct 2022 à 18:30

Quelle tristesse !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #59 par Laurent.S » 28 Oct 2022 à 20:01

Bonsoir à tous, personne ne me connaît sur le forum. Je suis Laurent, le compagnon de Cédric avec qui j’ai eu la chance de partager 23 ans de vie commune. C’était un choix de tous les deux, un proverbe ne dit-il pas « pour vivre heureux, vivons
cachés »?


Halgorythme, c’était Cédric et Cédric, c’était Halgorythme, nous avons cependant créé l’idée ensemble.


Lorsque j’ai rencontré Cédric, il était opticien et perdu dans sa vie. Le système scolaire n’avait pas su reconnaître son potentiel. Il s’ennuyait à l’école. Ses camarades le maltraitaient (on dit aujourd’hui le harcelaient). Ses parents  avaient du mal à comprendre sa différence et sa personnalité particulière et l’on orienté par défaut dans un métier qui ne lui plaisait pas... Cédric était déjà à cette époque au comble du désespoir.

Pourtant, du potentiel, il en avait. Il s’est passionné dès son adolescence pour la musique baroque et les chaînes Hifi, choix étrange et incompris par son milieu familial. Il faisait constamment des recherches sur la physique et l’électronique.

Au début de notre vie de couple, Cédric a commencé  à fabriquer ses premiers amplis à tubes.  Je me rappelle de son premier prototype : un monstre avec des boulons sortant de partout dont les entrailles (le condensateur) a explosé en vol dans notre cuisine...
Cédric étant un obstiné, il a fini par réussir à réaliser ses  premiers amplis fabriqués dans des boites en contreplaqué venant d’Ikea.
Il a rencontré un ami Rénald, présent sur ce forum qui lui donné des idées d’amélioration de son design.

Pendant ce temps, Cédric fréquentait les forums audiophiles « do It yourself » et le forum vert. Il a pris contact avec Jean-Pierre Bonnin qui lui a passé sa première commande et l’a invité chez lui dans ses jardins suspendus du sud de Pigalle.
Il l’a introduit dans « le milieu parisien » et l’a aussi un peu bizuté dans une réunion d’audiophiles « un peu critiques ». Cédric était déconfit mais il s’est relevé. Il a vu plus grand....Il était perfectionniste.

Je lui ai alors proposé de créer son entreprise « sa petite boîte » avec un nom que j’ai trouvé en une seconde : « Halgo » pour Halgrin et le rythme pour la musique qu’il aimait tant car Cédric était avant tout un passionné de musique avec des goûts très pointus... j’ai entendu de très nombreuses versions et interprétations des œuvres de Bach et du clavier bien tempéré en particulier.

Cédric a fait ensuite parler de lui sur le forum vert et a réalisé ses premières ventes. Son réseau de clients et de relation s’est élargi. Certains clients sont devenus ses amis en particulier Jean-Pierre Bonnin et Jerôme Bertino, l’éminent administrateur de ce forum qui ont su reconnaître son talent et bien d'autres qui se reconnaîtront.

Cédric a pris confiance en lui. Ses amplis pouvaient rencontrer un public satisfait.
Parfois, il tombait sur quelques audiophiles tordus, toujours à la recherche de quelques chimères  et il devait affronter des attaques stériles de la part de certains. Il était résolu à défendre sa réputation sur le Web qui pouvait être fragilisée à tout moment par des inconnus n’ayant pas conscience des conséquences de leurs propos qui restent et ne disparaissent et s’attaquer à Halgorythme, c’était s’attaquer à Cédric. C’était devenue sa vie, sa passion, sa raison d’être...

Cédric aimé profondément le forum vert qui d’une certaine manière lui a donné naissance. Il s’en est aussi détaché fatigué par certaines polémiques.

Mais, il n’a jamais arrêté de fabriquer des appareils et d’en vendre.  Halgorythme pouvait vivre du bouche à oreille, de passeurs en passeurs contents de leur achat et la musique qu’ils entendaient chez-eux.  C’est ce que voulait Cédric par dessus tout. Satisfaire les gens et les rendre heureux.


Malheureusement, il y a 3 ans de cela., un accident est survenu au cour d’un réglage de l’un de ses ampli-casques. Un son strident a retenti dans oreilles et ce traumatisme l’a rendu partiellement sourd et ressentant des acouphènes permanents.  Cédric a perdu en quelques instants son oreille absolue et sa joie d’écouter de la musique. Le son qui était sa passion est devenu sa souffrance....

Nous étions perdus. Cédric était déjà un hypersensible à fleur de peau, objet d’angoisses et de joies trop intenses, mais là c’était trop pour lui. Je l’ai beaucoup soutenu dans ses montagnes russes émotionnelles, dans ses tourments, dans ses errances et parfois ses excès...mais je n’ai rien pu faire pour le retenir auprès de nous.

C’était un écorché vif passionné.
Le proverbe préféré de Cédric était « les  passionnés on vécu et les raisonnables ont duré ». Il a vécu tous les événements de sa vie de façon intense et passionnée. Il a tellement vécu cela qu’il en est mort.


Je remercie de tout mon cœur ceux qui ont laissé ici une trace de sympathie, d’affection et d’émotion pour Cédric. Je ressens beaucoup de sincérité et de profondeur dans ces messages.

Merci à tous ceux qui ont croisé le chemin de Cédric qui ont su reconnaître son talent, qui l’on félicité, conseillé, donné des idées, de nouvelles envies, cela l'a fait vivre.

Les possesseurs d'amplis Halgorythme ont la chance de l’avoir un peu avec eux car il mettait dans ses appareils toute son énergie et son cœur. Prenez soin d’eux.

J’étais l’ombre de Cédric, désormais je le pleure.
Laurent
Dernière édition par Laurent.S le 29 Oct 2022 à 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laurent.S
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2022 à 20:32
Localisation: Lille


Re: Décès de cédric - halgorythme

Message #60 par telonioos » 28 Oct 2022 à 20:26

Quel message touchant… Merci Laurent.
Paix à Cédric. Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jojolescargot et 5 invités