Index du forum
M
e
n
u

Obsèques de cédric.

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Obsèques de cédric.

Message #21 par Fabs29 » 08 Nov 2022 à 12:05

Bonjour Jerome

J’ai raté le train Gare du Nord donc je serai dans le même tgv que toi et Vincent nous attendra à la gare de Lille.
Jérôme tu peux m’envoyer ton numéro de portable en messagerie, avec un peu de chance il y aura de la place.
Je serai en voiture 13.

Fabrice
Dartzeel/Louvet/Tad/Phasemation/Stst/Merging+Player/Ediscreation/Camerton
Avatar de l’utilisateur
Fabs29
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 29 Mar 2011 à 09:25
Localisation: Bretagne


Re: Obsèques de cédric.

Message #22 par JérômeB » 08 Nov 2022 à 12:14

Vu, et je t'ai répondu.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Obsèques de cédric.

Message #23 par JérômeB » 08 Nov 2022 à 22:19

Comme prévu, j'étais présent aux obsèques de Cédric avec Fildroit, Fab29 et VincentM.

J'ai transmis vos condoléances et témoignages de sympathie à Laurent ainsi qu'à la famille de Cédric.
Ils vous en remercient et ça les a bcp touchés.

Merci à tous.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Obsèques de cédric.

Message #24 par AJMARS » 08 Nov 2022 à 22:22

Merci Jérôme

A plus tard
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Obsèques de cédric.

Message #25 par JFROU » 11 Nov 2022 à 10:02

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Obsèques de cédric.

Message #26 par Laurent.S » 11 Nov 2022 à 12:26

Voilà, les obsèques de Cédric ont eu lieu il y a 3 jours, j'ai dispersé ses cendres  à "la mer de galets"au cimetière de l'est de Lille, avant-hier.

Je tenais à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la cagnotte pour les fleurs. Le coussin de fleurs était très beau. Votre geste montre que ce forum peut avoir du coeur et une âme.



Je voulais aussi remercier particulièrement les personnes qui ont fait l'effort de se déplacer: Fildroit, Fab29 et VincentM. et Jérôme Bertino.

Leur présence a été une démonstration nécessaire de la reconnaissance que les gens ont  pu avoir du talent de Cédric et de la pertinence de son travail.  J'ai  vraiment apprécié la prise de parole de Jérôme qui a su cerner la complexité du personnage qu'était Cédric. Je voulais aussi remercier Jean Hiraga, le mentor symbolique de Cédric, il l'admirait tant , d'avoir été là.

J'ai organisé les funérailles seul. Il n'a pas été facile de déplacer la chaîne hifi.
Le GM75 pèse quand même environ 50kg.

Le programme musical choisi voulait montrer les goûts de Cédric en matière musicale: son amour pour la musique ancienne et baroque. J'ai choisi de passer un extrait des "Vêpres de la Vièrge "de Monteverdi pour montrer cela. Ses goûts étaient pointus.

Cédric était souvent mélancolique et la chanson "le mal de vivre" de Barbara reflète bien son état d'esprit.

J'ai tenu à passer un morceau de clavecin: les variations Goldberg de J.B Bach. Le clavecin est l'instrument qui fascinait le plus Cédric, il était à l'origine de sa vocation.

Nous avons terminé par"  la Passion selon Saint Matthieu" de Bach exprimant le caractère passionné de mon compagnon et  ses contradictions, il n'était pas croyant, mais ne cessait d'écouter de la musique lithurgique.

J'ai traversé  et je traverse encore des moments difficiles. Merci encore au forum vert pour les messages de soutien et de reconnaissance du travail de Cédric. Ils ont été un vrai soutien.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Laurent.S
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2022 à 20:32
Localisation: Lille


Re: Obsèques de cédric.

Message #27 par JérômeB » 11 Nov 2022 à 12:51

Bon courage, Laurent.
Meilleures pensées ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Obsèques de cédric.

Message #28 par jef paris » 11 Nov 2022 à 15:39

Merci à vous Laurent pour vos poignants témoignages et surtout d’avoir été présent au coté de Cédric durant toutes ces années.
Bon courage à vous, toutes mes pensées vont vers vous, il faudra du temps au temps...
Jef.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Obsèques de cédric.

Message #29 par audiotrio » 11 Nov 2022 à 19:32

Bon courage à vous Laurent dans cette douloureuse épreuve, je suis de tout cœur avec vous.
Cédric, pour qui j'avais beaucoup d'admiration, a réalisé l'amplification de mon système et sa mise en service méticuleuse à la maison, quel fabuleux moment d'échanges ce fut.
Une petite lumière brille toujours dans ma pièce, chaque mise sous tension de ses électroniques est l'occasion d'une pensée particulière.
Mes sincères condoléances à vous, sa famille et ses amis.

Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: trenko et 11 invités