Index du forum
M
e
n
u

L'amplificateur 300b intégré de tony...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #1 par Tron_ic » 06 Nov 2022 à 13:48

Bonjour à tous,

Il y à quelques années j'ai été convié chez un mélomane pour partager un bon moment et écouter quelques vinyles.
Son système utilisais un amplificateur intégré Audio Note Meishu qu'il avais au fil du temps optimisé ici et là...

A cette époque j'étais déjà un aficionados des configurations Single-end et de sa représentante la plus emblématique la triode 300B. Le rendu chez lui m'avais particulièrement plu et même impressionné.

Sur place il était évident de constater l'attention et le soin qu'il avais porté aux détails, dans le choix des différents maillons, des configurations et aussi dans le traitement de sa pièce d'écoute.

Au fil des années qui suivirent j'ai eu l'occasion d'en écouter d'autres et de voir passer certaines évolution et à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'est un bien bel appareil qui ne laissera personne indifférent et encore moins si ce dernier ce trouve être un triodiste !   ;)

Puis le temps passe, les projets se suivent, certains se réalisent et d'autres pas ! Quelques fois certains restent quelque part dans un coin de notre esprit jusqu'à ce qu'un jour on ne sais pas trop comment l'expliquer il refont surface et se mettent en avant...

Après différents contacts et quelques discussions en rapport et aussi parce que très probablement l'heure était venue, je me suis dit, pourquoi ne pas donner vie à un projet spécifique qui s'inspirerais esthétiquement parlant de ce mythique amplificateur intégré Meishu.

Pour les lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur cet appareil un fil dédié lui est consacré ici :
http://www.forum-bleu.com/t2475-l-ampli ... ote-meishu

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


C'est ainsi que ce projet à pris forme et c'est inséré dans mon pipeline....

Mon parcours, ma passion et certains de mes développements dans ce domaine me permettent de disposer d'une certaine expérience et de différents éléments qui me facilitent la tâche et me permettent de proposer à la communauté la réalisation d'un appareil fiable, performant avec une certaine esthétique et une valeur ajoutée.

Ceci étant dit, l'objectif n'est pas de réaliser un clone du célèbre Meishu, c'est juste un clin d'oeil. Car en effet, il semble bien qu'hormis AN très peu d'artisan constructeurs aient proposé un intégré SE 300B avec un phono de course intégré. Voir : https://www.dagogo.com/swissonor-am6441 ... er-review/

Plus concrètement voici pour commencer quelques éléments essentiels qui composeront cet intégré à 300B qui pourra selon vos préférence être équipé d'une section Phono à tube ou d'un DAC R2R Vintage ou pas...

En premier lieu la mécanique. Le boitier sélectionné est un modèle Hi-Fi 2000 de 4U disponible par exemple chez audiophonic's.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


HIFI 2000 Boitier 4U 300mm
SCHURTER Embase IEC
Interrupteur Inox avec Symbole Lumineux
Connecteur Rapide pour Interrupteur et Bouton
Bouton Aluminium Axe Méplat 40mm Ø6mm

Les TRS sont des modèles torique spécifique de chez Toroidy. J'y reviendrais en détail plus avant et vous indiquerais le pourquoi de ce choix. Pour le potentiomètre j'ai choisi un modèle motorisé de chez TKD. A ce sujet j'attends une réponses d'un distributeur en UE pour savoir s'il serais possible d'obtenir un prix spécial si une commande groupée est réalisée.

A suivre...

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #2 par Tron_ic » 09 Nov 2022 à 14:38

Bonjour à tous,

Ce matin le facteur à sonné ! Floki et moi sommes allé ouvrir pour réceptionner un paquet attendu. Le boitier Hifi 2000 4U et quelques autres accessoires sont là...

Tout est conforme à ce que j'attendais. Après assemblage du boitier je me suis amusé à quelques idées cosmétiques. Ici un positionnement du sélecteur et du Volume encadrant une plaque spécifique que je gardais dans mes tiroirs depuis longtemps...

Ci-dessous regroupé quelques éléments important dont une carte d'entrées RCA avec son sélecteur. Ces deux éléments fondamentaux sont relié via un câble en nappe afin de réaliser dans les meilleures conditions la sélection des sources..  

J'attends également quelques autres éléments dont bien sûr les TRS torique. Une fois reçu je pense les reconditionner (enrobage complet de gaine thermo) avant de les fixer.

Un second transformateur est important c'est bien sûr le TRA (transfo d'alimentation). Sur ce dernier quelques considérations....

Il y à bien sûr celle de faire réaliser sur mesure un seul transformateur avec les enroulements secondaires nécessaire. Outre à être la solution généralement retenue et la plus compacte ce n'est pas pour autant la solution optimale.

En effet, compte tenu de la consommation et du courant crête néssaisaire pour alimenter en DC les deux cathodes-filaments des 300B il serait préférable avec ce type de chauffage de séparer HT et BT dans le but de préserver le noyau et in fine le secondaire HT des crépitements issu des redressements sur les secondaires BT.

Une alternative serais d'utiliser un transfo HT associé à deux modules convertisseurs AC/DC. C'est une voie moins puriste mais tout de même fonctionnelle avec quelques avantages. Notez qu'actuellement il existe des modules performants à prix très correct. J'y reviendrais ultérieurement car au fil du temps j'en pu tester quelques modèles et arrangements....

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #3 par gillougillou » 10 Nov 2022 à 21:48

Exemple d’utilisation de petites alims médicales pour le chauffage…..


300b et grosses copines
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #4 par ougo » 11 Nov 2022 à 10:08

Bonjour Tony,

J'aime aussi beaucoup le Mesihu que j'ai possédé sous différentes formes. Sur certaines musiques, on peut parfois lui reprocher une légère mollesse et le vouloir un peu plus incisif, mais ses autres qualités font qu'on lui pardonne.
Je me demande si une variante avec un transfo en liaison inter étages ne serait pas intéressante, à l'image de ce qu'Audio Note a fait avec les P4 (version balanced). On perd un peu en "joliesse", mais cette fluidité systématique fait place à un surplus d'énergie qui rend ces blocs beaucoup plus polyvalents.

Si tu as de quoi tester le montage en stock, l'essai en vaut sans doute la peine.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #5 par gillougillou » 11 Nov 2022 à 13:25

Bonjour Ugo, le nouveau Meishu Tonmeister est à inter étage.
Tes vœux x sont exaucés  :wink:

GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #6 par ougo » 11 Nov 2022 à 14:03

Mes voeux, mes voeux, ne nous emballons pas.

La paternité a sonné le glas de mes excès audiophiles. Je me contente dorénavant de choses simples, quelques cueillettes de champignons, une sortie ski de-ci de-là, à peine quelques 2A3 pour nous chauffer les soirs d'hiver. Tiens, si je ne me trompe, mon ampli arlequin embarque aussi un transfo en liaison inter étage.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #7 par gillougillou » 11 Nov 2022 à 14:13

Il y a un temps pour chaque vie.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #8 par Tron_ic » 13 Nov 2022 à 12:02

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

gillougillou » 10 Nov 2022 à 21:48 a écrit:Exemple d’utilisation de petites alims médicales pour le chauffage…..

Oui j'ai vu tes petites alimentations, mais je n'en connais pas la provenance. Pour la consommation relativement modeste d'un 300B il existe différentes solutions compactes qui vont du Convertisseur AC/DC à du DC/DC.

Certes pour un puriste ce mode d'alimentation est discutable mais il n'en demeure pas moins que c'est fonctionnel. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Quoi qu'il en soit l'utilisateur pourra s'il le souhaite choisir différents mode de chauffage.

Bonjour Ougo,

ougo » 11 Nov 2022 à 10:08 a écrit:J'aime aussi beaucoup le Mesihu que j'ai possédé sous différentes formes.

Oui je sais tu m'en avais d'ailleurs parlé. Il vas sans dire que  comme toi j'apprécie certains aspect du Meishu et ce projet en est d'ailleurs inspiré. Disons simplement que je vais faire très différemment, tout aussi performant et pour beaucoup moins cher !  :cheesygrin:  
.
ougo » 11 Nov 2022 à 10:08 a écrit:Je me demande si une variante avec un transfo en liaison inter étages ne serait pas intéressante, à l'image de ce qu'Audio Note a fait avec les P4 (version balanced). On perd un peu en "joliesse", mais cette fluidité systématique fait place à un surplus d'énergie qui rend ces blocs beaucoup plus polyvalents.

En effet, une configuration avec un inter-étage est une voie de qualité que j'apprécie aussi. J'ai d'ailleurs pris cette configuration en considération et proposerais à la communauté une solution fonctionnelle qui j'en suis sûr saura satisfaire les plus exigeants.

ougo » 11 Nov 2022 à 14:03 a écrit:La paternité a sonné le glas de mes excès audiophiles.

Certes et je comprends. Toutefois, l'excès étant exclu il n'en demeure pas moins que tu reste un audiophile pour la vie !  :cheesygrin:

Pour illustrer un peu l'avancement du projet voici les cartes pilote à base de D3a que j'ai rapidement assemblé vendredi soir. Ci dessous une vue rapprochée. Notez que dans un esprit pratique j'ai soudé des picots en lieu est place de la RK et d'une résistance de drop. Dès lors, il sera plus facile d'ajuster et optimiser les tensions de polarisation.


Ci-dessous la carte pour le pilote à base de 12bz7. Ici contrairement au pilote D3a le socle et le tube sont impléments côté circuit imprimé. En effet, j'avais dessiné les PCB pour faire sorti les tubes à l'extérieur. Notez que sur chaque carte pilote une section indépendante peit être utilisée avec un Regutateur type Low Drop LT ou avec un module convertisseur de type DC/DC.

A suivre...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #9 par gillougillou » 13 Nov 2022 à 14:40

GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #10 par castellu » 13 Nov 2022 à 16:58

Pour la beauté de l'engin et de ses transfos de sortie, admirez un Meishu Silver :wink:
https://parttimeaudiophile.com/2017/01/ ... -question/

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #11 par Tron_ic » 14 Nov 2022 à 11:09

Bonjour à tous, bonjour Bruno,

castellu a écrit:Pour la beauté de l'engin et de ses transfos de sortie, admirez un Meishu Silver :wink:
https://parttimeaudiophile.com/2017/01/ ... -question/

Effectivement Les TRS sont bien pensée, bien réalisés et performants. N'est pas Audio Note qui veux !  :cheesygrin:

Ceci dit, il y à quand même nombres de constructeurs et Artisans qui réalisent de bons TRS. Certains autres offrent des Noyaux amorphe comme Monolith Magnetic ou AEE Europe comme celui ci-dessous...

Si en plus on  inclus nos amis asiatique on se retrouve avec une très longue liste de candidats potentiels que l'on pourra ou non tester avant de les valider pour ce projet ou un autre.

A suivre...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #12 par Tron_ic » 23 Nov 2022 à 15:07

Bonjour à tous,

Tron_ic » 13 Nov 2022 à 12:02 a écrit:Pour illustrer un peu l'avancement du projet voici les cartes pilote à base de D3a ...

Avec la configuration à base de tube D3a il y à la possibilité de remplacer la charge d'anode par un CCS ou Mieux un CCCS (Cascode Constant Current Source).

Ci dessous-une application pratique...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

D'un point de vue objectif cette possibilité réduira la distorsion d'env. 20dB voir plus. Dans cette optique il faudra réaliser une paire de CCCS ce qui augmente un peu la complexité de la mise en œuvre éclectique et mécanique. Mais bon, à relativiser car ce n'est in fine qu'un arrangement de quelques composants Mosfets, résistances, pot multi-titours et radiateurs !  :cheesygrin:

Ceci étant dit, la D3a se suffit à elle même et j'avoue que même sans cet artifice elle saura j'en suis sûr vous convaincre et vous satisfaire.

L'alternative c'est mon pilote à base de 12bz7 ou une version plus " Sakumiste " celle  base d'un transfo inter-étage. Pour se dernier mon choix se porte sur des modèles spécifiques de chez Lundhal ou différents modèles seront vraiment plus que parfait.

J'ai d'ors est déjà reçu mes fiches RCA type Audio Note et j'attendais les TRS aujourd'hui qui ne sont hélas pas encore arrivé. Fin de semaine je pense...

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #13 par Tron_ic » 07 Déc 2022 à 21:13

Bonsoir à tous,

Hier matin on a sonné...

...et Flokie un de mes Maîtres m'interpella aussitôt pour me dire que c'était le facteur avec le paquet attendu.
Vite va ouvrir je suis curieux, je veux voir, sentir et si possible griffer..

Flokie avait raison, il a d'ailleurs souvent raison, c'est bien le paquet que j'attendais celui contenant un paire de transformateurs de sortie torique. Du coup, j'ai pu avancer un peu en fin d'après-midi avec une session de mécanique appliquée orientée perçages et quelques petites soudures...

Le positionnement des éléments sur la face arrière n'appelle pas de commentaires particuliers, si ce n'est que leur emplacement est presque obligatoire.

Dès lors, après quelques traçages précis, chaque éléments a pris sa place. En particulier les RCA d'entrées que j'attendais également impatiemment, car ce sont des modèles pas très accessible que j'apprécie. Ces dernières sont mécaniquement parlant de qualité, plaqué Argent isolé Téflon, autrement dit semblable si ce n'est identique à ceux utilisé par Audio Note !

Pour les fiches HP, j'avais également prévu 6 fiches du même acabit càd plaqué Argent. Malheureusement, elles ne sont pas disponibles tout de suite. En attendant, j'en mets d'autres que je remplacerai dès que possible...

Ci-dessous, la disposition définitive des éléments. Demain je pense finaliser 1) l'enrobage, la protection et l'isolation des TRS, 2) la fixation des TRS, 3) le câblages 4) La peinture et la cosmétique.

Ici c'est la carte de sélection à relais que je pourrai adapter selon la configuration et les entrées. J'avais initialement pensé y inclure un étage phono à tubes de course....

Puis, suite à une opportunit,  je me suis ravisé et je pense maintenant faire différemment et  inclure le DAC Vintage à base de AD1865 conçu et réalisé par notre ami Bernard74 ainsi qu'un Phono à base d'AOP. J'aurai ainsi la totale, un appareil complet.



Ca avance gentiment, mais ça avance....

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 08 Déc 2022 à 22:58, édité 2 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #14 par francois » 08 Déc 2022 à 18:30

je suis ton projet avec intérêt ces 300B sont craquantes, beau projet en tous les cas !
Je viens de récuperer dans mon bucher ceci :




Il y a clairement une ressemblance
Avatar de l’utilisateur
francois
10 watts
10 watts
Messages: 301
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #15 par Tron_ic » 10 Déc 2022 à 00:02

Bonsoir à tous, bonsoir François,

francois a écrit:...Je viens de récuperer dans mon bucher ceci...

C'est fou ce qu'on peux trouver parfois dans un bucher !  :cheesygrin:  :wink:

Mon objectif suivant et de déterminer les espaces et finaliser les emplacements pour fixer tout ce beau monde dans un boitier qui du coup n'est plus aussi grand qu'il paraissait au premier abord !  :cheesygrin:

Ainsi, j'ai pu finaliser l'enrobage, la fixation et le câblages des TRS...

Une vue générale pour mieux se rendre compte de l'encombrement des éléments principaux...

Après cet exercice j'ai maintenant une meilleure idée des encombrements et me dit qu'il sera je pense difficile d'y inclure comme je le souhaitais un DAC Nos.

A suivre...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #16 par Tron_ic » 14 Déc 2022 à 12:41

Bonjour à tous,

Avant de vous partager quelques news sur ce projet en cours, je souhaite préciser voir confirmer à ceux qui me l'on demandé qu'il sera obligatoire d'usiner la plaque aluminium frontale pour y fixer, le potentiomètre, le sélecteur de source et l'interrupteur M/A.


On pourra se renseigner dans son entourage, dans une officine de mécanique ou voir à utiliser une fraiseuse manuelle et/ou automatique. Perso, j'ai demandé à un atelier mécanique et ça ma couté le prix de quelques cafés et un peu de patience !  :cheesygrin:

Pour les news...

tron_ic a écrit:...suite à une opportunité je pense maintenant faire différemment et très probablement inclure le DAC Vintage à base de AD1865 conçu et réalisé par notre ami Bernard74 ainsi qu'un Phono à base d'AOP.

Précédemment j'avais pensé y inclure le Dac RĪGA-1865 de notre ami Bernard, mais j'ai très vite abandonné cette idée qui nécessiterais un encombrement beaucoup plus important que malheureusement je n'ai pas ici.

C'est le pourquoi comme mentionné dans mon message ici : http://www.forum-bleu.com/t2859-dac-riga-1865#81710 je dû lui trouver un boitier pour lui tout seul.

C'est je pense plus judicieux et cela me permettra de mettre en œuvre et tester différentes configurations notamment sur la conversion I/V, les étages analogiques de sorties et bien sûr les alimentations.

Par contre je confirme qu'il y aura bien un module phono intégré à l'appareil.

C'est un préamplificateur phono MM/MC que j'avais développé il y à quelques années autour d'un circuit spécialisé très performant. J'ai d'ors et déjà commandé quelques composants pour compléter et ainsi finaliser Pico Bello ce module qui viendra se fixer sur le flan gauche tout à côté des RCA d'entrées.

Ceux qui souhaitent en savoir un peu plus pourront lire cet article : Carte Phono MM/MC AOP

Concernant l'alimentation j'ai tout simplement assemblé sur mesure La carte alimentation UMCP-Officina qui coche nombre d'avantages. Elle sera associée à une valve de type GZ34 pour s'affranchir des problématiques de temporisation et de facto bénéficier d'une montée progressive de la HT.


Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte d'avancer ! ;)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #17 par Tron_ic » 23 Déc 2022 à 10:38

Bonjour à tous,

Il y à quelques jours, j'ai reçu divers composants plus particulièrement des résistances et condensateurs à tolérances faibles, typiquement du 1%. Par la suite j'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour faire tourner quelques galettes noires et terminer la carte phono pour ce projet.

Comme vous le constatez la carte est compacte sa dimension est de 100 x 75mm avec un circuit général somme toute très simple. La pierre angulaire du schéma c'est bien sur l'AOP spécialisé LM4562 avec la particularité d'employer une correction de type passive pour la correction RIAA.

Un premier inverseur pour le choix MM/MM, un second pour sélectionner le Gain (High/Low) et un troisième optionnel pour sélectionner le type de sortie : Direct ou via un condensateur.

Demain, j'essaie de trouver un peu de temps pour m'assurer que tout fonctionne correctement en la raccordant avant de poursuivre sur une autre section de ce projet...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #18 par Tron_ic » 12 Jan 2023 à 23:10

Bonsoir à tous,

Malheureusement je n'ai pas trouvé le temps d'avancer sur ce projet, mais j'ai quand même plantés 2/3 clous comme par exemples ces stickers pour la petite touche cosmétique !  ;)

Très prochainement je compte partager l'implantation définitive des DHT avec le combo Rk + condo de découplage, ainsi que quelques considérations sur le découplages mécanique et la circulation d'air par convection ou forcée..

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #19 par Jo775 » 07 Avr 2023 à 14:19

Bonjour à tous, bonjour Tony,

J'apprécie grandement l'approche, le modèle et l'esprit de ces conceptions! Merci du partage.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1328
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: L'amplificateur 300b intégré de tony...

Message #20 par Tron_ic » 07 Avr 2023 à 18:12

Bonjour à tous, bonjour Jonathan

Jo775 a écrit:J'apprécie grandement l'approche, le modèle et l'esprit de ces conceptions ! Merci du partage.

Je te remercie pour ton message il fait plaisir.

Si tu as des questions ou besoin d'un avis, n'hésite pas.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités